|
manathane (clôturé)
il y a 10 ans
Je recherche des informations sur l'hyperactivité. SURTOUT PAS DE TRAITEMENT MEDICAL; UNIQUEMENT DES TEMOIGNAGES OU DU VECU. Mon fils qui a 12 ans est reconnu hyperactif depuis 2 ans environ, étant en 5 ème, il passe en 4ème, mais rencontre des difficultés de concentration en cours, en dehors du collège son comportement est tout a fait normal, il n'y a en cours ou cela pose un priblème, car les professeurs ont du mal a le supporter, bref, depuis le 3 ème trimestre il a fait en sorte de se canaliser en cours,bref;; J'ai passé 6 mois a le comprendre et j'ai réussie, j'accepte ce souci, mais je voudrais l'aider encore plus; A savoir, qu'il veut canaliser son énergie débordante, mais pas la faire disparaitre, car, il dit qu'elle fait partie de lui et que parfois cela l'aide, il veut simplement pouvoir continuer ses études sans que cela le pénalise. Merci, pour vos suggestion et vos témoignages.
|
|
Citation de "manathane"Je recherche des informations sur l'hyperactivité. SURTOUT PAS DE TRAITEMENT MEDICAL; UNIQUEMENT DES TEMOIGNAGES OU DU VECU. Mon fils qui a 12 ans est reconnu hyperactif depuis 2 ans environ, étant en 5 ème, il passe en 4ème, mais rencontre des difficultés de concentration en cours, en dehors du collège son comportement est tout a fait normal, il n'y a en cours ou cela pose un priblème, car les professeurs ont du mal a le supporter, bref, depuis le 3 ème trimestre il a fait en sorte de se canaliser en cours,bref;; J'ai passé 6 mois a le comprendre et j'ai réussie, j'accepte ce souci, mais je voudrais l'aider encore plus; A savoir, qu'il veut canaliser son énergie débordante, mais pas la faire disparaitre, car, il dit qu'elle fait partie de lui et que parfois cela l'aide, il veut simplement pouvoir continuer ses études sans que cela le pénalise. Merci, pour vos suggestion et vos témoignages. Bonjour ton fils fait t'il une activité sportif ca aide parfois a canaliser le trop plein d'énergie ou une activité cérébrale jeu par exemple echec dame ou autres Mais je pense qu'il faut un traitement ainsi qu'un suivi Vous avez déjà vu quelqu'un ou pas ?
|
|
alduin (clôturé)
il y a 10 ans
Ton sujet me fait penser au comportement de mon fiston plus jeune, il avait un mal fou à se concentrer, il faisait plusieurs choses en même temps, trouver une occupation pour le garder concentré ne serait ce que 15 minutes relevait du miracle. Il c'est entiché de l’émission "C'est pas sorcier" et de E=M6 petit à petit il a commencer à être moins remuant, il c'est intéressé aux livres sur les étoiles et l'espace, avec l'age il a changé, mais son manque de concentration est toujours plus ou moins présent. Je dis merci à cette fameuse émission qui a calmé mon fauve et à provoqué un déclic. Après ce n'est facile de trouver la petite activité qui le tiendra concentré, tout dépend de son caractère.
|
|
Le rugby
|
|
alduin (clôturé)
il y a 10 ans
L'équitation, la relation avec le cheval est tellement forte, tellement belle, sincère, pleine d'amour et de confiance
|
|
laperouse30 (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "alduin"L'équitation, la relation avec le cheval est tellement forte, tellement belle, sincère, pleine d'amour et de confiance 3 sports preconisés:l'equitation,le tir a l'arc et la natation.
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 10 ans
perso je pense qu'on met des noms sur des comportements qui existent depuis la nuit des temps. Des enfants un peu trop agités ne sont pas forcément porteurs d'une "pathologie".. mais c'est mon avis
|
|
Citation de "azalee.zoa"perso je pense qu'on met des noms sur des comportements qui existent depuis la nuit des temps. Des enfants un peu trop agités ne sont pas forcément porteurs d'une "pathologie".. mais c'est mon avis mon frère est hyperactif, et si c'est un vrai handicape a l'age de 10 ans il ne parle pas comme il faut, il ne sait pas écrire ou lire ou compter. sa maladie très développer et accentuer par des dyslexie et autres le bloque totalement pour apprendre quoi que ce soie comme il faut. Un conseil pour canalisé sont hyper activité, avec mon frère ce qui marche c'est les jeu comme la trottinette le frisbee ... et quand il fait pas beau des jeus de cartes simple ou "c'est pas sorcier" sa marche a tous les coup
|
|
quatre-de-chiffre (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "manathane"Je recherche des informations sur l'hyperactivité. SURTOUT PAS DE TRAITEMENT MEDICAL; UNIQUEMENT DES TEMOIGNAGES OU DU VECU. Mon fils qui a 12 ans est reconnu hyperactif depuis 2 ans environ, étant en 5 ème, il passe en 4ème, mais rencontre des difficultés de concentration en cours, en dehors du collège son comportement est tout a fait normal, il n'y a en cours ou cela pose un priblème, car les professeurs ont du mal a le supporter, bref, depuis le 3 ème trimestre il a fait en sorte de se canaliser en cours,bref;; J'ai passé 6 mois a le comprendre et j'ai réussie, j'accepte ce souci, mais je voudrais l'aider encore plus; A savoir, qu'il veut canaliser son énergie débordante, mais pas la faire disparaitre, car, il dit qu'elle fait partie de lui et que parfois cela l'aide, il veut simplement pouvoir continuer ses études sans que cela le pénalise. Merci, pour vos suggestion et vos témoignages. Je ne connais pas de remèdes d'arrière-grand-mère. Les connaissances s'acquièrent grâce à la recherche médicale. Doctissimo ou équivalent sur le net _ cf. la liste des sujets/articles _; et Wikipedia. Les grosses écoles sont énervantes, étourdissantes, et sollicitent l'hyperactivité inutile & inopportune. Il doit cesser de déranger le professeur et les élèves qui comprennent moins vite /facilement. S'il n'obéit aux autorités et Lois, les punitions, ennuis et mises à l'écart vont faire partie de lui.
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "sebastien-t"Citation de "azalee.zoa"perso je pense qu'on met des noms sur des comportements qui existent depuis la nuit des temps. Des enfants un peu trop agités ne sont pas forcément porteurs d'une "pathologie".. mais c'est mon avis mon frère est hyperactif, et si c'est un vrai handicape a l'age de 10 ans il ne parle pas comme il faut, il ne sait pas écrire ou lire ou compter. sa maladie très développer et accentuer par des dyslexie et autres le bloque totalement pour apprendre quoi que ce soie comme il faut. Un conseil pour canalisé sont hyper activité, avec mon frère ce qui marche c'est les jeu comme la trottinette le frisbee ... et quand il fait pas beau des jeus de cartes simple ou "c'est pas sorcier" sa marche a tous les coup je ne parlais pas de ce genre de cas, je parlais juste des enfants un peu trop turbulents qu'on n'arrive pas à "gérer"
|
|
|
|
Citation de "manathane"Je recherche des informations sur l'hyperactivité. SURTOUT PAS DE TRAITEMENT MEDICAL; UNIQUEMENT DES TEMOIGNAGES OU DU VECU. Mon fils qui a 12 ans est reconnu hyperactif depuis 2 ans environ, étant en 5 ème, il passe en 4ème, mais rencontre des difficultés de concentration en cours, en dehors du collège son comportement est tout a fait normal, il n'y a en cours ou cela pose un priblème, car les professeurs ont du mal a le supporter, bref, depuis le 3 ème trimestre il a fait en sorte de se canaliser en cours,bref;; J'ai passé 6 mois a le comprendre et j'ai réussie, j'accepte ce souci, mais je voudrais l'aider encore plus; A savoir, qu'il veut canaliser son énergie débordante, mais pas la faire disparaitre, car, il dit qu'elle fait partie de lui et que parfois cela l'aide, il veut simplement pouvoir continuer ses études sans que cela le pénalise. Merci, pour vos suggestion et vos témoignages. Déjà, être hyperactif n'est pas une tare et c'est mieux qu'avoir une larve qui ne fait rien. Après il y a plein de sports qui peuvent aide: foot, rugby, judo, karaté, basket, natation, vélo.... Faut évidemment que cela soit un plaisir pour lui et pas une corvée... Après pour le contrôle de soi et la concentration on peut pratiquer des sports comme le tir à l'arc, au pistolet, le golf... Il existe aussi des cours de relaxation type joga ou sophrologie....
|