corinale

La saison idéale pour s'offrir une toile

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de corinale
corinale il y a 7 ans

L'hiver. Et l'hiver froid comme celui que nous vivons en ce début d'année., 2017, c'est l'opportunité de s'offrir des soirées au cinéma. Nous avons cette délicate habitude hivernale, mon mari et moi, de nous offrir le restaurant juste avant la séance de cinéma. De plus, ce ne sont pas les bons films qui manquent. Ni les bons restaurants...

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 7 ans

L'hiver, il y a diverse chose à faire. Comme tu le soulignes, le cinéma et restaurant en font partis.
la plupart du temps on choisi un restaurant proche du cinéma ; l'hivers impose une promiscuité.
Nos voisins de table, tout autant emmitouflés que nous, se font discrets, on n'y prête guère intention. Normal, seuls nos deux regards sont voués l'un pour l'autre. Du moins jusqu'ici. Puis, une fois le repas fini, voici l'heure de la séance. Il faut y aller. Ca tombe bien, le cinéma est juste en fasse, et la file d'attente commence à se faire.
Soudain, nos voisins de devant et ceux de derrière, il semblerait que se sont des vagues connaissances. Ah oui, ils étaient nos voisins de table ! Quel égarement de la mémoire... La conversation s'engagerait elle pour autant ? Parlerons-nous peut être de la qualité du restaurant, ainsi que de son accueil. Possible. Mais surtout, nous parlerons du film que nous projetons de voir. Sera t'il le même ? Puis il y a aussi le froid hivernal. On l'avait oublié celui là. Mais le fait d'être dans la file d'attente depuis 10 minutes, il ne nous le rappel bien. Mais tout va bien, nous sommes un couple soudé. On sait comment se tenir chaud. Bon, il est vrai que nos voisin de devant et de derrière, sont que des amis entre eux. Entre ami, il est moins aisé de se blottir comme un bon vieux couple. Forcément, ils grelottent plus que nous.
Bon, enfin on se trouve face à la caisse du cinéma. Un fois les tickets en main, on n'oublie pas les pop-corn ! Cette acquisition là fait un brin romantique.
Nos voisins de devant vont voir un autre film que le nôtre. Pas grave, on s'est gratifiés d'un salut chaleureux.
Ceux de derrière, deux gars à l'accent canadien, regrettent déjà de ne pas partager le même film que nous. Je soupçonne de mettre leur regret sur le compte de ma chérie, qui faut bien l'avouer, a un fort pouvoir de séduction.
D'ailleurs, très pugnaces ces gars là, nous ont proposé de boire un verre à la fin de la séance. Ils connaissent un pub d'enfer. Ben voyons.
Enfin, nous nous sommes bien installés, dans les dernières rangées, et place au film. Le film, la vérité était bien mais sans plus. Peu importe, on était bien tout les deux. A chaque passage un peu longuet, on pouvait en profiter pour se câliner un peu. Normal, la boîte que contenait les pop corn était vide. Fallait bien qu'on s'occupe d'une manière ou d'une autre.
Voilà, c'est la fin du film. A la sortie nous sommes tombés sur nos voisins de devant. Ceux de la file d'attente. Ils n'avaient pas l'air très ravi de leur film. Et comme ils sont que ami, forcément ils n'ont pas pu se câliner comme nous pour tuer le temps. Ouf, les deux gars à l'accent canadien, ont choisi un film durant une heure de plus que le notre. Largement le temps de fuir pour échapper à leur courtoisie exagérément sournoise.
Aie ! Dehors il gèle. Normal, il est presque minuit. Mais il y a du bon face à cette colère climatique. La couette !
La couette est la meilleur amie de l'hivers : elle nous fait rapprocher l'un de l'autre encore plus, et surtout, ôte toutes excuses d'un devoir conjugal comme la migraine. Normal, faire l'amour est la meilleurs des chaudières.
Et l'avantage surtout, est qu'en général les dames n'aiment pas trop sortir par grand froid. Donc moins de chance qu'on me la chipe dehors. Manquerait plus qu'elle tombe sur les deux Canadiens.
Moralité : on dit que le froid conserve les aliments, mais pas que. Il conserve aussi les amants.
Bon froid à tous.

Photo de pate_chinois
pate_chinois (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "corinale"

La saison idéale pour s'offrir une toile



Bah! Bien évidemment l'été est la saison qui convient, pour les toiles d'araignée

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 7 ans

Et où se trouve l'araignée ? Sur la toile qui se nomme " internet ." Les mygales nous chatouillent jusqu'aux amygdales une fois nous avoir attrapé dans le forum.

Photo de pate_chinois
pate_chinois (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "davibilitus"Et où se trouve l'araignée ? Sur la toile qui se nomme " internet ." Les mygales nous chatouillent jusqu'aux amygdales une fois nous avoir attrapé dans le forum.

Ça veau meuh que de par le fondement jusque derrière la luette


Participants

Photo de corinale Photo de davibilitus