Bonjour,
Etant en congé je profite de mon temps libre pour aller au cinéma.
je viens de voir un film qui vient de sortir et dont j'ai vu une excellente critique:
"Strictly Criminal" avec Johnny Depp, Kevin Bacon mais on le voit peu.
Ce film est en VO, est censé raconter l'histoire vraie d'un gangster hyper connu aux USA, James "Whitey" Bulger joué par Johnny Depp, et qui va collaborer avec le FBI pour éliminer une mafia d'un quartier. il paraît que ce gangster avait la même réputation qu'AL Capone, c'est vous dire l'ampleur ou le monument.
Mais la manière dont est tournée le film rabaisse considérablement le personnage du gangster, je trouve. On assiste plus à un comportement de malfrat de quartier qu'à un mafieux puissant.
De plus, le début donne envie de partir avec de très longs dialogues dont les américains ont le secret et malheureusement beaucoup de "fuck", qui n'est pas agréable à écouter . ce sont seulement des dialogues il n'y a pas d'agressions pour l'instant.
Le film dure longtemps, et l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place. La collaboration entre la police et le malfrat va être possible car l'intermédiaire sera un pote d'enfance, mais le dénouement du film sera très dur à encaisser car le cinéaste oublie beaucoup d'infos à nous donner par rapport à l'histoire vraie, résultat, je trouve que la fin est bâclée et que le personnage n'a pas revêtu l'importance de ce personnage et ce qu'il a fait comme dégâts aux USA.
ce film est décrit comme un chef d'oeuvre,alors que si vous avez vu les films de Coppola et Scorcese vous serez déçus, car pas surpris du tout, le jeu d'acteurs reste correct.
je reconnais que Johnny Depp est méconnaissable, que son maquilleur a fait du bon boulot, mais il en fait un peu trop dans son rôle. J'ai aussi été perdu comme pas mal de spectateurs car le cinéaste nous amène beaucoup de personnages avec leur histoire, et on perd le fil conducteur qui ne se résume finalement à montrer un homme redoutable, mais ne m'a pas effrayé, "les Affranchis", cela avait de la gueule, et "le Parrain" aussi, et ces films avaient un très bon dénouement.
a vous de voir après si vous n'êtes pas exigeant , mais quand on fait un tintamarre sur un film, il faut assurer et surtout que les cinéastes ont vu maintes ce genre de film s'attendent à de bonnes surprises ou de scènes cultes, il n'y en a pas.
Stéphane