|
Citation de "sibelius"Je cherche le mot exact .. la foie
|
|
Citation de "sibelius"Citation de "i75"Citation de "sibelius"pas de nourriture durant la journée .. à la rigueur .. mais pas de boisson : c'est trop dangereux ! Il n'y a qu'à voir les gens morts de soif au Pakistan 200 par jour Au 21éme siècle...l'obscurantisme à de beaux jours devant lui.. Non, ce n'est pas de l'obscurantisme. Mais une croyance, un devoir religieux, ne doit pas être détournée de son sens initial. Confucius en avait déjà parlé, dans le "Louenn Yu", au sujet de la cérémonie du sacrifice du mouton .. car les gens voyaient se perdre juste un animal de boucherie, alors que Confucius, en plus du régal qui s'ensuivrait, voulait leur rappeler l'origine de ce sacrifice, et son sens sacré. Bref, il faut pratiquer avec discernement, et ne pas faire en sorte que ça se retourne contre l’Homme, ni contre Dieu. Voila, j'ai retrouvé le mot qui me manquait : les LIBATIONS : Une libation est un rituel religieux consistant en la présentation d'une boisson en offrande à un dieu, en renversant quelques gouttes sur le sol ou sur un autel. Les liquides offerts en libations étaient variés, le plus souvent du vin, du lait ou de l'huile d'olive. C'est une forme de sacrifice. Il fut très pratiqué dans les religions de l'Antiquité. ... Et je me suis toujours demandé si ce n'était pas un vague souvenir de temps bien plus anciens encore .. une forme de rituel purement écologique, qui permettait de rendre à la Terre, au sol, une partie des éléments (oligo-éléments, etc .; ), qu'on lui avait pris ... On retrouve un peu ceci .. en retournant les cultures dans le sol (enfouissement des déchets végétaux de certaines plantes, en particulier certaines crucifères, dont la moutarde, qui enrichissent le sol.
|
|
trickster (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "mustang-40" Le jeûne est très bon pour la santé __ le saviez-vous ? Les gens consomment toute l'année, ils ont donc adoptés dans leurs comportements de vie les valeurs consuméristes , où , tout est pulsionnel et ils n'ont plus aucun système de régulation de ces pulsions ben Je me demande si la pratique sincère du jeûne permet de rétablir ce régulateur par la digestion des frustrations J'sais pas en fait
|
|
Citation de "trickster"Citation de "mustang-40" Le jeûne est très bon pour la santé __ le saviez-vous ? Les gens consomment toute l'année, ils ont donc adoptés dans leurs comportements de vie les valeurs consuméristes , où , tout est pulsionnel et ils n'ont plus aucun système de régulation de ces pulsions ben Je me demande si la pratique sincère du jeûne permet de rétablir ce régulateur par la digestion des frustrations J'sais pas en fait ...çà peut se discuter. Les gens, individus, se sont référés à des critères pour adapter leurs consommations suivant leurs propres modes de vie, du fait de leurs situations, ou de leurs ambitions personnelles encore. Ils sont donc des individus qui se côtoient dans un système de consommation, çà ne signifie en rien que leurs comportements proviennent d'un fait d'adoption. Auto-inflexion, rien n'est plus naturel que le fait de s'adapter chez l'humain plutôt que sa réflexion. En général l'adoption se fait dans le rayon sur le choix du produit, pas dans le choix du je vais consommer de telle ou de telle sorte.
Modifié il y a 9 ans, le jeudi 2 juillet 2015 à 23:37
|
|
Non c'est clair, les personnes qui sortent du système de consommation courante ne le peuvent que soit parce qu'il leur est arrivé un truc dans la vie, maladie, accident, erreur, jeunesse raté, décès, va savoir..., faut un déclic, ou alors ils sont manipulé et rien que là çà met en doute leurs états sanitaires. Même si tu fais ta synthèse par rapport à des souches çà passe pas, dans la vie on travaille, on vit, on échange, çà ne tient pas. Quand à l'opinion politique, la prise de conscience climatique, excusez du peu mais c'est bien peu justement.
|
|
trickster (clôturé)
il y a 9 ans
En général l'adoption du comportement se fait par le mimétisme et l'entretient des valeurs inculqués dans le consumérisme par le fait même que si t'as pas le même comportement que les autres c'est que t'es un déchet à éviter , et le choix du produit n'est qu'un simulacre de libre arbitre au même titre que la croyance dans le besoin Et ta phrase est totalement dans l'esprit des gens au contraire : puisque c'est ce dont ils se plaignent sans se rendre compte de ce qu'elle couvre et cache du réel fonctionnement du système le système crée les besoins et les désir des gens par toutes sortes de moyens de suggestion et d'éducation et d'induction. Ensuite Il dit au gens d'exprimer leurs besoins pour valider qu'ils ont bien assimilé ce qu'on leur demande d'avoir comme pulsion. Et par là même à la fois de jouer le bon prince généreux et le père fouettard qui frustre et interdit de sorte d'ouvrir les portes à la création puis l'assimilation de nouveaux besoins et renouveler ainsi autant la production que la consommation de ses produits Donc il crée aussi l'idée de se passer de besoin dont on a assimilé avoir besoin Il crée aussi le discours de contestation ou le récupère afin de noyer le poisson dans l'eau et éviter toute conscientisation et sortie de son système de manipulation des consciences bref même en prétendant vous réveiller, vous hurlez des besoins qui vous ont été inculqués et dont on sait effectivement bien avant leur invention qu'ils vous sont inutiles puisque on sait très bien, sans avoir besoin de vous demander de vous exprimer, ce que sont les besoins réels, puisqu'on a aussi inculqué aux gens de ne plus y faire référence, ne plus les sentir consciemment, mais les réorienter vers une utilisation à leur frustration permanente de sorte que vous ayez toujours faim de ce qu'on veut que vous soyez et pratiquiez et consommiez. Ensuite si nous revenons au sujet du jeûne , ben justement , ce qui est observable c'est que dans l'abstinence les gens consomment bien souvent plus après la rupture, où , s'approvisionnent plus lorsqu'ils vont faire les courses en état d'abstinence , et là précisément je ne sais pas si c'est vraiment salutaire pour la santé, sinon , lorsque le jeûne est pratiqué avec conscience et sincérité ben perso j'pense que c'est bénéfique .
|
|
trickster (clôturé)
il y a 9 ans
J'irai même jusqu'à prétendre que c'est formateur ! mais cela reste un point de vue perso hein !
|
|
trickster (clôturé)
il y a 9 ans
Formateur dans le sens structurant
|
|
Citation de "sibelius"Citation de "sibelius"Citation de "i75"Citation de "sibelius"pas de nourriture durant la journée .. à la rigueur .. mais pas de boisson : c'est trop dangereux ! Il n'y a qu'à voir les gens morts de soif au Pakistan 200 par jour Au 21éme siècle...l'obscurantisme à de beaux jours devant lui.. Non, ce n'est pas de l'obscurantisme. Mais une croyance, un devoir religieux, ne doit pas être détournée de son sens initial. Confucius en avait déjà parlé, dans le "Louenn Yu", au sujet de la cérémonie du sacrifice du mouton .. car les gens voyaient se perdre juste un animal de boucherie, alors que Confucius, en plus du régal qui s'ensuivrait, voulait leur rappeler l'origine de ce sacrifice, et son sens sacré. Bref, il faut pratiquer avec discernement, et ne pas faire en sorte que ça se retourne contre l’Homme, ni contre Dieu. Voila, j'ai retrouvé le mot qui me manquait : les LIBATIONS : Une libation est un rituel religieux consistant en la présentation d'une boisson en offrande à un dieu, en renversant quelques gouttes sur le sol ou sur un autel. Les liquides offerts en libations étaient variés, le plus souvent du vin, du lait ou de l'huile d'olive. C'est une forme de sacrifice. Il fut très pratiqué dans les religions de l'Antiquité. ... Et je me suis toujours demandé si ce n'était pas un vague souvenir de temps bien plus anciens encore .. une forme de rituel purement écologique, qui permettait de rendre à la Terre, au sol, une partie des éléments (oligo-éléments, etc .; ), qu'on lui avait pris ... On retrouve un peu ceci .. en retournant les cultures dans le sol (enfouissement des déchets végétaux de certaines plantes, en particulier certaines crucifères, dont la moutarde, qui enrichissent le sol. tiens donc?? bon à savoir
|