|
nocam (clôturé)
il y a 12 ans
A un congrès d'émancipation de la femme, la première femme à prendre la parole est allemande : "Gut morgen, mon nom est Birgit, et j'ai ordonné à Helmut mon mari de préparer le dîner. Le premier jour, je n'ai rien vu. Le second non plus, mais à partir du troisième jour, Helmut s'est mis à préparer les repas. "Applaudissements et ovation générale. C'est au tour d'une italienne : "Bongiorno, je m'appelle Isabella et j'ai dit à mon mari : Luigi, à partir de domain, tou nettoies toi-même la maison, capito ? le premier jour il n'a rien fait, le deuxième non plus, mais le troisième, Luigi avait passé l'aspirateur. " Applaudissements et ovation générale. C'est au tour d'une maghrébine : "Bijour, mon nom c'y Aicha et ji dit à mon mari : Ahmed, ripasse le linge, s'pice de féignasse. Le premier jour, ji rien vu du tout,le deuxième, ji rien vu non plus, mais li troisième... Ji recommence à rivoir un piti peu de l'oeil gauche!"
|
|
faut-il applaudir ......?????????
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 12 ans
Citation de "frisette"faut-il applaudir ......????????? non il ne le faut pas car c'est très vrai, malheureusement.
|
|
aitman (clôturé)
il y a 12 ans
Citation de "nocam"A un congrès d'émancipation de la femme, la première femme à prendre
la parole est allemande :
"Gut morgen, mon nom est Birgit, et j'ai ordonné à Helmut mon mari de préparer le dîner.
Le premier jour, je n'ai rien vu.
Le second non plus, mais à partir du troisième jour, Helmut s'est mis à
préparer les repas.
"Applaudissements et ovation générale.
C'est au tour d'une italienne :
"Bongiorno, je m'appelle Isabella et j'ai dit à mon mari : Luigi, à partir de domain, tou nettoies toi-même la maison, capito ?
le premier jour il n'a rien fait, le deuxième non plus, mais le troisième, Luigi avait passé l'aspirateur.
" Applaudissements et ovation générale.
C'est au tour d'une maghrébine :
"Bijour, mon nom c'y Aicha et ji dit à mon mari : Ahmed, ripasse le linge, s'pice de féignasse.
Le premier jour, ji rien vu du tout,le deuxième, ji rien vu non plus, mais li troisième... Ji recommence à rivoir un piti peu de l'oeil gauche!"
EN PASSANT N'oublie pas d'émanciper l'homme!
si on compter les femmes députées en algerie et en france avec ton maghreb?malgré que la comparaison n'est pas raison!!
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 12 ans
bien sûr il y a des femmes députées en Algérie. Il faut bien donner le change!! la vraie question : le code de la famille qui devait être abrogé par Bouté. 3 fois il a promis, 3 fois il ne l'a pas fait. je rappelle que ces femmes qui ont un poste au gouvernement ne sont même pas autorisées à diriger leur propre vie dans la mesure où il faut obligatoirement l’autorisation d'un homme pour se marier....Sans compter les mariages forcés...
|
|
aitman (clôturé)
il y a 12 ans
Citation de "azalee.zoa"bien sûr il y a des femmes députées en Algérie. Il faut bien donner le change!! la vraie question : le code de la famille qui devait être abrogé par Bouté. 3 fois il a promis, 3 fois il ne l'a pas fait.
je rappelle que ces femmes qui ont un poste au gouvernement ne sont même pas autorisées à diriger leur propre vie dans la mesure où il faut obligatoirement l’autorisation d'un homme pour se marier....Sans compter les mariages forcés...
ELLE ADORE LES SUJETS SUR L'algerie!combien de femmes députées en algerie,et combien de femmes députées en france?
quand tu parle des autres,personne n'est bien placer pour parler à leur place!
pour le mariage que tu crois dans ta vision "forcée":notre societe et famille n'est pas egocentrique et individualiste.elle garde les liens de la famille.
faut pas calquer mais raisonner,on a nos us et cotumes!!
|
|
civilisateur (clôturé)
il y a 12 ans
Citation de "azalee.zoa"bien sûr il y a des femmes députées en Algérie. Il faut bien donner le change!! la vraie question : le code de la famille qui devait être abrogé par Bouté. 3 fois il a promis, 3 fois il ne l'a pas fait. je rappelle que ces femmes qui ont un poste au gouvernement ne sont même pas autorisées à diriger leur propre vie dans la mesure où il faut obligatoirement l’autorisation d'un homme pour se marier....Sans compter les mariages forcés... Normal, l'hypocrisie politique, l'integrisme religieux y compris du peuple et la soife du pouvoir ne peuvent rien contre la culture de "femme inferieur et soumise" ! La femme Kabyle est plus libre jusqu'à l'independance. Depuis 50 ans,seule la Kabylie resiste en masse, comme une "seule femme" telle la rebelle et valeureuse Kahina, à l'obscurantisme et colonialisme arabes !
|