davibilitus

Enigme pour les doués

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de davibilitus
davibilitus il y a 7 ans

Il y a deux problèmes à résoudre, très difficiles, mais trouvable. D'où l'importance de suivre une logique.
Un professeur a inventé une pilule qui rend très intelligent. Il veut tester son invention sur un perroquet.
Il a en tout, 20 pilules. Et sachant que ces pilules sont très efficaces, il va commencer par donner que la moitié d'une pilule au perroquet.
Il commence par lui poser une série de questions.
- 4 + 4 : le perroquet répond 8
- 4 x 4 : le perroquet répond 16
- 16 + 8 : le perroquet répond 24
- Puis il lui demande de dire combien fait le total des réponses : le perroquet répond 48 sans problème.
Alors le professeur lui pose une énigme :
- Qu'est ce qui commence bien, puis fini mal, et qui finalement se termine comme un jeu ?
-???? le perroquet ne trouve pas.
Alors le professeur lui donne l'autre moitié de la pilule, et lui repose la question.
De suite, le perroquet donne la bonne réponse.

Très satisfait de son invention, le professeur va se coucher.
Au matin, stupeur, il trouve le perroquet tout excité, il a avalé tout le reste des pilules !
Le professeur se dit que le perroquet est devenu fou.
Alors pour en avoir le cœur net, il décide de lui poser une question :
- Combien fait 3 X 7 ?
Le perroquet répond de suite :
- 801 pour moi, 1062 pour toi !

Le professeur se dit qu'effectivement le perroquet est devenu fou, et cesse son invention, car il la juge dangereuse.
Maintenant, à vous de jouer !
1 : Soyez aussi malin que le perroquet, quelle est la réponse de la première énigme.
2 : Qu'est il arrivé au perroquet, et pourquoi sa réponse bizarre dans la deuxième question ? Mais l'est il, fou, ou bien devenu très intelligent ?
Qui sera très malin et aussi intelligent que le perroquet pour donner les bonnes réponses ?
Bon jeu à tous, et mille bravos à qui trouvera !

Photo de oiseaulibre57
oiseaulibre57 (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "davibilitus"Il y a deux problèmes à résoudre, très difficiles, mais trouvable. D'où l'importance de suivre une logique.
Un professeur a inventé une pilule qui rend très intelligent. Il veut tester son invention sur un perroquet.
Il a en tout, 20 pilules. Et sachant que ces pilules sont très efficaces, il va commencer par donner que la moitié d'une pilule au perroquet.
- Puis il lui demande de dire combien fait le total des réponses : le perroquet répond 48 sans problème.
- Qu'est ce qui commence bien, puis fini mal, et qui finalement se termine comme un jeu ?
Alors le professeur lui donne l'autre moitié de la pilule, et lui repose la question.

Au matin, stupeur, il trouve le perroquet tout excité, il a avalé tout le reste des pilules !
- Combien fait 3 X 7 ?

Le professeur se dit qu'effectivement le perroquet est devenu fou, et cesse son invention, car il la juge dangereuse.
1 : Soyez aussi malin que le perroquet, quelle est la réponse de la première énigme.
2 : Qu'est il arrivé au perroquet, et pourquoi sa réponse bizarre dans la deuxième question ? Mais l'est il, fou, ou bien devenu très intelligent ?
Qui sera très malin et aussi intelligent que le perroquet pour donner les bonnes réponses ?

je rechercherais pas

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 7 ans

Rechercherai, ou chercherai ? soyez précis.

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "davibilitus"Il y a deux problèmes à résoudre, très difficiles, mais trouvable. D'où l'importance de suivre une logique.

- Combien fait 3 X 7 ?

La première , je dirai le jeu lui-même....
Mais le "3X7 " ce X est de dimension différente que les autres précédemment donné ...10 en chiffre romain ...volontaire ou erreur ...?

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 7 ans

Non, Cécile. Ce n'est pas ça. Gros bisous si t'en trouves au moins une. Alors si tu trouves les deux.... Surprise !

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 7 ans

Oh ! je ne vais en trouver aucune ...mais j'aime bien chercher !

Je pencherai pour une histoire du nombre de pilules ....rire

Donc ....801 : 21 = 38 et des poussières
38:2=19 et des poussières
19 est le nombre de pilules restantes ......il a fait le total 38 fois ....( puisque avec la moitié d'une pilule il avait trouvé le bon résultat des opérations données )
1062 pour l'homme ??

Le ridicule ne tue pas .....:)
Sympa comme casse-tête , une bonne soirée :)

Photo de morganna
morganna il y a 7 ans

Citation de "cecil28"Oh ! je ne vais en trouver aucune ...mais j'aime bien chercher !

Je pencherai pour une histoire du nombre de pilules ....rire

Donc ....801 : 21 = 38 et des poussières
38:2=19 et des poussières
19 est le nombre de pilules restantes ......il a fait le total 38 fois ....( puisque avec la moitié d'une pilule il avait trouvé le bon résultat des opérations données )
1062 pour l'homme ??

Le ridicule ne tue pas .....:)
Sympa comme casse-tête , une bonne soirée :)

Oui, 1062, pourquoi? ....avec 1602, on aurait pu supputer que le perroquet soit 2 x plus intelligent que l homme, au moins.

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 7 ans

Le raisonnement est bien, mais non, ce n'est pas ça. Et il y a aussi la première à résoudre. ( Rien à voir entre elles )
Indice : rien à voir non plus avec le nombre de pilule.

Photo de morganna
morganna il y a 7 ans

A la première, je répondrais la vie.

Elle commence bien avec le nourrisson et tous ces espoirs, elle finit mal de par la perte de tout mais se termine par un jeu pcq c est ainsi qu il faut la vivre.

Ou second choix, l énigme.

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 7 ans

Hélas non, Morgana.

Photo de morganna
morganna il y a 7 ans

Un très tordu....

801 - 1062

8 sans 1= 7
10= x
6/2= 3

7x3

:-$

Photo de morganna
morganna il y a 7 ans

Vais aller manger moi... ça va plus mdrrr

Bisou ici

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 7 ans

Tu vas manger ? Tu m'invites ? Et si tu es sage, je te donne les solutions. Rire.

Photo de morganna
morganna il y a 7 ans

Citation de "davibilitus"Tu vas manger ? Tu m'invites ? Et si tu es sage, je te donne les solutions. Rire.

Mmmhh j aurais dû....je t aurai peut être gardé la nuit bien au chaud . :-$

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 7 ans

Hum... Quel regret d'avoir loupé cette délicieuse chaleur. Tu sais parler aux hommes toi. Allez, bisous pour toi.

Participants

Photo de davibilitus Photo de morganna Photo de blonq Photo de mephilto Photo de rrloman Photo de iseult