davibilitus

Enigme pour les doués

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de takiiine
takiiine (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "davibilitus"Citation de "takiiine"Il y a une nouvelle énigme à découvrir ici ? J'ai encore rien pigé moi !

Pour toi oui. Il suffisait de le demander.
Pourras-tu résoudre ce problème ?

- Je suis le frère d'Isabelle.
- C'est mon frère Pascal qui me l'a dit.
- Et Isabelle me l'a bien confirmée aussi, que je suis son frère.
- Mais je ne suis pas le frère d'Isabelle.
- Pourtant je suis bien son frère.
- Et je suis bien le frère de Pascal.
- Bien que je suis le frère d'Isabelle.
- On ne peut pas dire que je suis son frère.
- Mais encore une fois, je suis bien le frère de pascal et je suis bien le frère d'Isabelle.
- Pourtant je ne suis pas le frère d'Isabelle, mais bien le frère de pascal.
- Hélas pour vous, je suis bien le frère d'Isabelle.
- Je suis le frère de qui ?
Grand bravo si tu trouves ! Aux autres aussi d'ailleurs.

Ouais alors là....rires... je viens de lire, et ça demande réflexion, c'est bien ce que je disais, ce soir j'ai les neurones qui ont pris leur weekend !! t'façon on est tous des frères !!

(p'tin j'ai eu un paquet de relations incestueuses moi !! rires...)

Photo de rrloman
rrloman il y a 7 ans

Ce post est vraiment bizarre, il faut être vieux pour comprendre..
Ne m en voulez pas,bye

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "morganna"Citation de "cecil28"Oh ! je ne vais en trouver aucune ...mais j'aime bien chercher !

Je pencherai pour une histoire du nombre de pilules ....rire

Donc ....801 : 21 = 38 et des poussières
38:2=19 et des poussières
19 est le nombre de pilules restantes ......il a fait le total 38 fois ....( puisque avec la moitié d'une pilule il avait trouvé le bon résultat des opérations données )
1062 pour l'homme ??

Le ridicule ne tue pas .....:)
Sympa comme casse-tête , une bonne soirée :)

Oui, 1062, pourquoi? ....avec 1602, on aurait pu supputer que le perroquet soit 2 x plus intelligent que l homme, au moins.

Ah ben voilà ! on avait eu le même raisonnement ....bonjour morgana , davibilitus et les passants(tes) ! mais la suite montre que l'on était à côté de la plaque :-/ rire

Photo de cecil28

Citation de "davibilitus"Citation de "takiiine"Il y a une nouvelle énigme à découvrir ici ? J'ai encore rien pigé moi !

Pour toi oui. Il suffisait de le demander.
Pourras-tu résoudre ce problème ?

- Je suis le frère d'Isabelle.
- C'est mon frère Pascal qui me l'a dit.
- Et Isabelle me l'a bien confirmée aussi, que je suis son frère.
- Mais je ne suis pas le frère d'Isabelle.
- Pourtant je suis bien son frère.
- Et je suis bien le frère de Pascal.
- Bien que je suis le frère d'Isabelle.
- On ne peut pas dire que je suis son frère.
- Mais encore une fois, je suis bien le frère de pascal et je suis bien le frère d'Isabelle.
- Pourtant je ne suis pas le frère d'Isabelle, mais bien le frère de pascal.
- Hélas pour vous, je suis bien le frère d'Isabelle.
- Je suis le frère de qui ?
Grand bravo si tu trouves ! Aux autres aussi d'ailleurs.

Allez je me lance ....isabelle a été adoptée :-/

Photo de morganna
morganna il y a 7 ans

Citation de "cecil28"Citation de "morganna"Citation de "cecil28"Oh ! je ne vais en trouver aucune ...mais j'aime bien chercher !

19 est le nombre de pilules restantes ......il a fait le total 38 fois ....( puisque avec la moitié d'une pilule il avait trouvé le bon résultat des opérations données )
1062 pour l'homme ??

Oui, 1062, pourquoi? ....avec 1602, on aurait pu supputer que le perroquet soit 2 x plus intelligent que l homme, au moins.

Ah ben voilà ! on avait eu le même raisonnement ....bonjour morgana , davibilitus et les passants(tes) ! mais la suite montre que l'on était à côté de la plaque :-/ rire

Viiiii.... on est trop logiques :-( mdrrrrr

Bien le bonjour également.

Photo de morganna
morganna il y a 7 ans

Citation de "rrloman"Ce post est vraiment bizarre, il faut être vieux pour comprendre..
Ne m en voulez pas,bye

Chuis pô vieille moâ d aboreuuh

Donne tes doigts que je frappe :-$ :-P

Photo de cecil28

Citation de "morganna"Citation de "cecil28"Citation de "morganna"Citation de "cecil28"Oh ! je ne vais en trouver aucune ...mais j'aime bien chercher !

1062 pour l'homme ??

Viiiii.... on est trop logiques :-( mdrrrrr

Bien le bonjour également.

Il fallait sortir du cadre , pour le coup !! on va se consoler en se disant qu'elle était vachement difficile .....:o)

Photo de 2nd_life
2nd_life (clôturé) il y a 7 ans

Bonjour, voici mon hypothèses :
N'y-a-t-il pas plusieurs sens au mot "frère" ?
Pascal, Isabelle et l'auteur (appelons le Paul) font partie d'une même confrérie (religieuse ou autre), ils sont donc frères et sœur sans aucune filiation.

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 7 ans

Bonjour aux visiteurs du post.
concernant la première, du perroquet, j'ai donné la réponse.
La seconde, celle du frère, il faut soutirer une subtilité liée à notre chère langue qu'est le français.
Il faut se tourner du côté d'un sens. Oui mais lequel ? Une fois l'avoir trouvé, alors la solution ne sera pas loin.
A vous de jouer.

Photo de compote.depomme
compote.depomme (clôturé) il y a 7 ans

Le pire c'est que David a déjà posté cette énigme il y a quelques mois et que je ne me souviens pas de la réponse...
Bonsoir.

Modifié il y a 7 ans, le mercredi 11 janvier 2017 à 17:20

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 7 ans

Citation de "compote.depomme"Le pire c'est que David a déjà posté cette énigme il y a quelques mois et que je ne me souviens pas de la réponse...
Bonsoir.

Oh, compote ! Quelle surprise. Bisous ma belle.

Photo de compote.depomme
compote.depomme (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "davibilitus"Citation de "compote.depomme"Le pire c'est que David a déjà posté cette énigme il y a quelques mois et que je ne me souviens pas de la réponse...
Bonsoir.

Oh, compote ! Quelle surprise. Bisous ma belle.

Bisous

Modifié il y a 7 ans, le mercredi 11 janvier 2017 à 18:07

Photo de pate_chinois
pate_chinois (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "babouchka50"Citation de "pate_chinois"Citation de "maquis"Bazouka, c'est elle-même qui le l'avait écrit qu'elle n'avait jamais travaillé, qu'elle avait toujours été entretenue.

Et alors ???
Il ne t'ai jamais passé par ta petite tête que cela pouvait impliquer des sentiments plus nobles
au profit d'un homme aimé , d'une famille à choyer

Tu la traite de pute et de salope sans rigoureusement RIEN CONNAÏTRE DE SA VIE !!!
simplement parce qu'elle a eu l'outrecuidance de te contredire

... LE CRIME !!! de lèse majesté !!!

Contredire MOOOSSIEU qui a un melon gros une pastèque

Ah! C'est donc deux poids deux mesures dans ta cervelle de reptile

Ainsi, que cette traînée insulte ma compagne ainsi que moi-même, je ne devrais pas m'en formaliser.

Mais cela te choque que je retourne à ta pute la monnaie de sa pièce

Je regrette Grand Dadais, mais je n'ai pas initié le bal des insultes bien grasses. Regarde plutôt dans ta cour.

Dorénavant, je n'emploierai plus que ce registre vulgaire avec les idiots que vous êtes. Parce que vous ne comprenez rien d'autres.

On a insulte ta compagne que l'on ne connait pas et dont tu n'as jamais parle!!!!
Tu es grave! allez va te mettre au chaud , tu derailles fort!

Bien tiens !

Ton cerveau de ménagère ne s’intéresse qu’au commérage…

Contrairement à toi et à ton camarade Maquis, je ne viens pas ici présenter ma biographie…

Photo de takiiine
takiiine (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "pate_chinois"
Contrairement à toi et à ton camarade Maquis, je ne viens pas ici présenter ma biographie…

tu te présentes ici en vainqueur, on croyait que tu avais la réponse, mais non, tu viens juste te poser là, pour qu'on te vois, triste spectateur qui s'imagine être acteur...

P'tin c'que tu es triste !!

Photo de mephilto
mephilto il y a 7 ans

Citation de "takiiine"Citation de "pate_chinois"

tu te présentes ici en vainqueur, on croyait que tu avais la réponse, mais non, tu viens juste te poser là, pour qu'on te vois, triste spectateur qui s'imagine être acteur...

P'tin c'que tu es triste !!

C'est une évidence, il est un pauvre type !

Participants

Photo de davibilitus Photo de morganna Photo de blonq Photo de mephilto Photo de rrloman Photo de iseult