aragonn

Ephéméride du mercredi 13 aout

il y a 10 ans
Auteur Message
Photo de aragonn
aragonn (clôturé) il y a 10 ans

Bonjour.

Le mercredi 13 août (deux jours avant le « Miaou ») est le 225e de l'année du calendrier grégorien 226e en cas d'année bissextile, il reste 140 jours avant la fin de l'année.

C’est aussi une fête religieuse romaine
13 août : Diane Aventine : fête de Diane sur la colline de l'Aventin (Et de ses dérivés ; Deana, Dee, Dian, Diana, Dianna, Dianne, Dyane)

J’en connais treize déjà….

Déesse de la chasse et de la nature sauvage, « Dame des fauves » ; elle est belle, chaste, vierge et farouche, avec des grands talents de chasseresse, on la représente le plus souvent, court vêtue, armée d'un arc et de flèches ….

Ce nom, en mythologie comme dans l'histoire, évoque des femmes singulières comme Diane de Valois et Diane de Poitiers et chez les Gréco-Romains la déesse de la chasse et des forêts avec son cortège de nymphes. Pourtant, il se trouve que la famille dominicaine présente une sainte Diane authentique et fort attachante. C'est Diane d'Andalo : elle a vécu en Italie au milieu du 13me s. Sous la direction de saint Dominique lui-même, sœur Diane fonde un monastère de sœurs contemplatives, à Bologne en 1223. Elle y termine sa vie fervente et joyeuse dans l'amour de Dieu en 1236. Elle portait ardemment en sa prière le monde des Universités, évangélisé par ses frères dominicains. Celle-ci est fêtée le 10 juin.

Le nom de Diane est une forme adjective issue d'un ancien divius, correspondant au latin 'divus', 'dius', comme dans Dius Fidius, Dea Dia et au neutre à dium signifiant le ciel1. La racine indo-européenne d(e)y(e)w signifie le ciel lumineux ou ciel diurne, que l'on retrouve également dans le Latin deus (dieu, originellement dieu du ciel diurne), dies (jour), et dans le nom de Jupiter, contraction de Dius Pate2. Diane serait donc à l'origine la "Divine", c'est-à;-dire l'incarnation féminine de la lumière du jour, substantivation d'une forme adjective.

Son caractère.

Diane est une personne charmante qui saura séduire son entourage. L'équilibre pour elle repose sur le principe de l'harmonie. Pour l'atteindre, elle comptera sur la rigueur, qui est pour elle une valeur sûre. Aimable et innocente, c'est une femme spontanée et authentique qui peut parfois faire preuve de naïveté. Son côté femme-enfant donne à ses proches l'envie de la protéger. Diane a cependant une force de caractère ainsi qu'une prestance surprenante qui lui valent le respect de ceux qu'elle côtoie. Elle saura s'affirmer sans complexe et imposer sa personnalité. Sentimentale et émotive, elle a besoin de se sentir entourée et aimée.

Bonne journée.

Photo de sibelius
sibelius il y a 10 ans

Merci de votre érudition et de vos renseignements :-)

et protégeons la faune sauvage ! Au pire, ça fera des réserves futures de nourriture pour les humains, même si beaucoup ne le méritent pas, tant ils abîment ladite Nature !

" Ce n'est pas la nourriture qui manque, mais l'argent pour l'acheter ! "

Photo de play-boy03
play-boy03 (clôturé) il y a 10 ans

ma passion c'est la pêche, mais je pratique pas la chasse que j'aime pas faire du mal à un animal....

Photo de sibelius
sibelius il y a 10 ans

Citation de "play-boy03"ma passion c'est la pêche, mais je pratique pas la chasse que j'aime pas faire du mal à un animal....

coucou ! je vous ai mis un post, à votre post sur la baignade dans la Moskowa :-)

Photo de archeus
archeus il y a 10 ans

Bonjour,

Penses-tu sincèrement que les prénoms (et tous ceux qui lisent ce topic) forment l'homme ? Qu'en fonction du prénom nous prédestinons, à un certain degré s'entends l'enfant à posséder certaines qualités morale / psychologique / physique?

Photo de compote.depomme2
compote.depomme2 (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "play-boy03"ma passion c'est la pêche, mais je pratique pas la chasse que j'aime pas faire du mal à un animal....

le poisson n'est pas un animal ? :-(

Photo de sibelius
sibelius il y a 10 ans

Pour ma part, je tue : les araignées, les moustiques, les puces, les cafards .. et il m'arrive d'avoie envie de tuer certains de mes anciens voisins :-$

Photo de mogwaii
mogwaii (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "archeus"Bonjour,

Penses-tu sincèrement que les prénoms (et tous ceux qui lisent ce topic) forment l'homme ? Qu'en fonction du prénom nous prédestinons, à un certain degré s'entends l'enfant à posséder certaines qualités morale / psychologique / physique?

Y a tjrs des cons pour croire a n'importe quoi...lol

Photo de mogwaii

Citation de "compote.depomme2"Citation de "play-boy03"ma passion c'est la pêche, mais je pratique pas la chasse que j'aime pas faire du mal à un animal....

le poisson n'est pas un animal ? :-(

Mdr bien dit!

Photo de mogwaii

Citation de "sibelius"Pour ma part, je tue : les araignées, les moustiques, les puces, les cafards .. et il m'arrive d'avoie envie de tuer certains de mes anciens voisins :-$

Bin je voudrais pas vivre chez toi si tu as tout cela mdrrr
je respecte tous les animaux , ils ont les memes droits de vies que nous

Photo de aragonn

Citation de "archeus"Bonjour,

Bonjour.

C'est évidemment une généralité, mais il y a toujours un certain pourcentage variable de réalité.

N'importe quelle porteuse de ce prénom va y retrouver certaines de ses qualités et souvent c'est valable à 80%.

Bonne journée.

Photo de aragonn

Citation de "mogwaii"Citation de "archeus"Bonjour,

et des connes pour ne pas y croire

Photo de mogwaii

Citation de "aragonn"Citation de "archeus"Bonjour,

Bonjour.

C'est évidemment une généralité, mais il y a toujours un certain pourcentage variable de réalité.

N'importe quelle porteuse de ce prénom va y retrouver certaines de ses qualités et souvent c'est valable à 80%.

Bonne journée.

c'est comme l'horoscope lol

Photo de mogwaii

Citation de "aragonn"Citation de "mogwaii"Citation de "archeus"Bonjour,

et des connes pour ne pas y croire

Je prefere etre dans cette categorie que de croire aux bisounours

Photo de sibelius
sibelius il y a 10 ans

Citation de "mogwaii"Citation de "sibelius"Pour ma part, je tue : les araignées, les moustiques, les puces, les cafards .. et il m'arrive d'avoie envie de tuer certains de mes anciens voisins :-$

Bin je voudrais pas vivre chez toi si tu as tout cela mdrrr
je respecte tous les animaux , ils ont les memes droits de vies que nous

Non, rassurez-vous, je n'ai pas tout cela .. et je fais tout pour ! ! insecticide dans tous les sens, etc :-)

et mes nouveaux voisins sont adorables :-)

je respecte tous les animaux , ils ont les mêmes droits de vies que nous : HA NON, pas tous ! ! j sais bien que la mode est de manger les insectes ... mais je laisse les autres essayer ! !

Je tolère : les coccinelles, les chrysomèles (pareil, mais à rayures), les abeilles, parce qu'il le faut bien .. et .. c'est à peu près tout...

en revanche, pas de pitié pour les puces (sauf celles d'Intel), etc .. Et surtout pas les vers dans les fruits, cauchemar de mon enfance ! !

Participants

Photo de sibelius Photo de archeus Photo de daine