compote.depomme

Feux d'artifice

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de kokin38
kokin38 (clôturé) il y a 8 ans

merci compote de pommes ...
tu es toujours très novatrice pour nous faire plaisir !
bon ok !!
je n'aime pas les feux d'artifice de près!!
cela a brulé mon beau pelage!!
je regarde de loin !!

Photo de myarlou
myarlou (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "caramellise"Pas de feux d'artifice dans le sud-est ni dans les bouches du Rhône, car mistral et tramontane se sont levés
A cause des risques d'incendie

plus les feux d'arti-fesses

Photo de compote.depomme
compote.depomme (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "myarlou"Citation de "caramellise"Pas de feux d'artifice dans le sud-est ni dans les bouches du Rhône, car mistral et tramontane se sont levés

plus les feux d'arti-fesses

tu ne ferais pas une fixation ?

Photo de compote.depomme

Citation de "kokin38"merci compote de pommes ...
bon ok !!
je regarde de loin !!

non, non, pas novatrice, je la ressort tous les ans à la même date ;-)
on les voit mieux de loin les feux d'artifice :-)

Photo de kokin38

Citation de "compote.depomme"Citation de "kokin38"merci compote de pommes ...
bon ok !!
je regarde de loin !!

non, non, pas novatrice, je la ressort tous les ans à la même date ;-)
on les voit mieux de loin les feux d'artifice :-)

si si !
tu m'étonne souvent et c'est très agréable !!
dommage que je ne sois qu'un vieux matou !!
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Photo de lina59
lina59 il y a 8 ans

Joli tout ça!

Ici beaucoup de pluie,(f)

Photo de kokin38

ah ha
ici on est a la mode gouvernementale qui prone l'alternance !
10 minutes pluie
10 minutes soleil

et on recommence !!

tu mouilles et tu seches !

Photo de maracoudjette
maracoudjette (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "caramellise"Pas de feux d'artifice dans le sud-est ni dans les bouches du Rhône, car mistral et tramontane se sont levés

peut être des feux d'artifesse ????????????? l'incendie ne sera pas au même endroit et point de pompier pour l'éteindre encore que ............. (lol)

Photo de compote.depomme

Les feux d'artifice du 14 juillet .
Ne tire pas de feux d'artifice qui veut. La pratique est encadrée par des règles bien précises :
Au départ, chacun est libre d'utiliser fusées ou feux de Bengale et autre objet pyrotechnique de même type. Mais à certaines conditions et seulement après avoir effectué certaines démarches, développées ci-dessous.
Prévenir la mairie. Cette première action vous permettra de savoir s'il est permis ou non de faire usage de feux d'artifice dans votre commune. Certaines l'interdisent pour éviter toute nuisance.
Acheter des produits labellisés "CE". Vous vous doutez de l'importance du respect des normes de sécurité : il s'agit de se fournir en produits importés de façon rigoureuse.
Vérifier à quelle catégorie appartient votre fusée. Quatre catégories existent (C1, C2, C3 et C4 ou bien K1, K2, K3 et K4). Elles vont d'une autorisation d'usage pour les 8 à 14 ans, concernant la première, à une limitation d'usage aux tireurs certifiés, pour la n°4.
Bien stocker votre matériel / Préparer le lieu de tir / Sécuriser le tir. Ces dernières étapes sont de la plus grande importance. Vous devez acheter le matériel pyrotechnique moins de 2 semaines avant le tir et bien les stocker dans un périmètre de 10 km maximum du lieu de la mise à feu, dans un lieu privé ou autorisé. Ensuite, il vous faut consulter les distances de sécurité préconisées par le fabricant pour votre tir, et débarrasser le lieu choisi des produits inflammables qu'il pourrait contenir. Enfin, couvrez-vous suffisamment le Jour J et prévoyez des réserves d'eau en cas de petit feu à éteindre. Il est indispensable d'annuler en cas de vent.

Photo de maracoudjette
maracoudjette (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "compote.depomme"Les feux d'artifice du 14 juillet .
Ne tire pas de feux d'artifice qui veut. La pratique est encadrée par des règles bien précises :
Au départ, chacun est libre d'utiliser fusées ou feux de Bengale et autre objet pyrotechnique de même type. Mais à certaines conditions et seulement après avoir effectué certaines démarches, développées ci-dessous.
Prévenir la mairie. Cette première action vous permettra de savoir s'il est permis ou non de faire usage de feux d'artifice dans votre commune. Certaines l'interdisent pour éviter toute nuisance.
Acheter des produits labellisés "CE". Vous vous doutez de l'importance du respect des normes de sécurité : il s'agit de se fournir en produits importés de façon rigoureuse.
Vérifier à quelle catégorie appartient votre fusée. Quatre catégories existent (C1, C2, C3 et C4 ou bien K1, K2, K3 et K4). Elles vont d'une autorisation d'usage pour les 8 à 14 ans, concernant la première, à une limitation d'usage aux tireurs certifiés, pour la n°4.
Bien stocker votre matériel / Préparer le lieu de tir / Sécuriser le tir. Ces dernières étapes sont de la plus grande importance. Vous devez acheter le matériel pyrotechnique moins de 2 semaines avant le tir et bien les stocker dans un périmètre de 10 km maximum du lieu de la mise à feu, dans un lieu privé ou autorisé. Ensuite, il vous faut consulter les distances de sécurité préconisées par le fabricant pour votre tir, et débarrasser le lieu choisi des produits inflammables qu'il pourrait contenir. Enfin, couvrez-vous suffisamment le Jour J et prévoyez des réserves d'eau en cas de petit feu à éteindre. Il est indispensable d'annuler en cas de vent.

soir compote
Généralement les feux d'artifice du loin que je me souvienne étaient tirés près d'un plan d'eau j'imagine qu'aujourd'hui les pratiques restent les mêmes ................ je n'y vais plus .......... les enfants devenus adultes , fallait mettre des heures pour regagner la voiture plus de temps que le feu d'artifice qui lui ne durait qu'un petit 15 mn ................ du moins à la campagne je n'ose imaginer dans les grandes villes le bordel que ce doit être pour rentrer dans les foyers , certes le feu d'artifice en rien comparable d'une grande ville à celui d'une modeste cambrousse mais bon.....................

Photo de compote.depomme

Des ongles "feux d'artifice" pour ce soir.

Photo de freebird57
freebird57 (clôturé) il y a 8 ans

Salut à vous
C'est bien cool les feux d'artifice...
Mais j'ai mis une heure à retrouver ma chienne

Photo de compote.depomme

Citation de "freebird57"Salut à vous
C'est bien cool les feux d'artifice...
Mais j'ai mis une heure à retrouver ma chienne

Je sais ce que c'est, j'ai eu une chienne qui avait peur des bruits de pétards. J'ai passé dix 14 juillet à la maison, la chienne contre moi toute tremblante.

Photo de apocope
apocope (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "compote.depomme"

Avec des coeurs

-_______

Photo de compote.depomme

Citation de "apocope"[quote login="compote.depomme"]

Avec des coeurs

-_______
J'ai raté le feu d'artifice, il est à combien de minutes de la video ?
Merci...

Participants

Photo de lina59