|
Une société où les gens n'aient plus peur .....
les uns des autres.....
ce forum n'existerait plus...!
quelle merde ..!
alors.....!
et dans ce cas ...
pourquoi les nonnes..?
Modifié il y a 6 ans, le samedi 27 janvier 2018 à 02:10
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de arthur_rambo
les uns des autres.....
quelle merde ..!
alors.....!
et dans ce cas ...
pourquoi les nonnes..?
moi aussi j'me suis demandé : "pourquoi Lennon?"
'jour arthur
Modifié il y a 6 ans, le samedi 27 janvier 2018 à 07:27
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de arthur_rambo
les uns des autres.....
quelle merde ..!
alors.....!
et dans ce cas ...
pourquoi les nonnes..?
sérieusement...
j'ai le sentiment d'avoir vécu ça... sortir, sans aucune crainte, le jour, la nuit... n'importe où...
comparé à aujourd'hui c'était le bon temps!!
|
|
Citation de arthur_rambo
les uns des autres.....
quelle merde ..!
alors.....!
et dans ce cas ...
pourquoi les nonnes..?
Ok j ai pas bcp dormi...
Mais comment considères tu la raison du forum comme la peur des autres ?
Certes dans l Imagine un monde meilleur, tout le monde se parle de vive voix ...mais sérieux, le soir, t aime rentrer chez toi, nn ? Ou faire le gros qui ne bouge plus de son canapé...
C est pas de la peur....c est de la fainéantise ou de l aisance.
Bonne journée zici...
|
|
Citation de arthur_rambo
les uns des autres.....
quelle merde ..!
alors.....!
et dans ce cas ...
pourquoi les nonnes..?
j'ai une autre question : pourquoi pas ?
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de loreen78
sérieusement...
j'ai le sentiment d'avoir vécu ça... sortir, sans aucune crainte, le jour, la nuit... n'importe où...
comparé à aujourd'hui c'était le bon temps!!
Bonsoir loreen et compagnie , c'est un sentiment que je partage , mais je me pose souvent la question " était ce si différent avant ? "
Ne serait ce pas en fait , que l'on savait moins de choses sur ce qui se passait ailleurs ...moins d'infos négatives et créatrices de peurs supplémentaires ...
Car il s'en passait des choses aussi ...:)
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de cecil28
Bonsoir loreen et compagnie , c'est un sentiment que je partage , mais je me pose souvent la question " était ce si différent avant ? "
Ne serait ce pas en fait , que l'on savait moins de choses sur ce qui se passait ailleurs ...moins d'infos négatives et créatrices de peurs supplémentaires ...
Car il s'en passait des choses aussi ...:)
c'était différent!
j'dis pas qu'il n'y avait aucune violence mais c'était loin d'être comme aujourd'hui...
à paris, une fille qui se balade seule le soir à des chances de se faire, si ce n'est agresser, au moins emmerder...
depuis env. 83 je sortais presque tous les soirs à paris (ou ailleurs), même jusque dans les années 90 ça allait, et ça s'est dégradé d'année en année..
aujourd'hui, je ne le ferais plus!
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de loreen78
c'était différent!
j'dis pas qu'il n'y avait aucune violence mais c'était loin d'être comme aujourd'hui...
à paris, une fille qui se balade seule le soir à des chances de se faire, si ce n'est agresser, au moins emmerder...
depuis env. 83 je sortais presque tous les soirs à paris (ou ailleurs), même jusque dans les années 90 ça allait, et ça s'est dégradé d'année en année..
aujourd'hui, je ne le ferais plus!
Oui peut être ...très franchement , je ne vivais et ne sortais que dans des petites villes ou villages mais beaucoup d'agressions se passaient aussi ...des vols ou autres ...alors , peut être plus de monde , de la précarité plus importante et les peurs qui rendent anxiogènes ..et donc plus agressifs peut être ...
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de cecil28
Oui peut être ...très franchement , je ne vivais et ne sortais que dans des petites villes ou villages mais beaucoup d'agressions se passaient aussi ...des vols ou autres ...alors , peut être plus de monde , de la précarité plus importante et les peurs qui rendent anxiogènes ..et donc plus agressifs peut être ...
de toutes façons, c'est partout maintenant...
y'a 20a, qd mon père partait de chez lui (à la cambrousse), il ne fermait jamais sa porte... aujourd'hui, y'a des cambriolages!
donc, les temps ont changé...
Modifié il y a 6 ans, le samedi 27 janvier 2018 à 20:57
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de loreen78
de toutes façons, c'est partout maintenant...
y'a 20a, qd mon père partait de chez lui (à la cambrousse), il ne fermait jamais sa porte... aujourd'hui, y'a des cambriolages!
donc, les temps ont changé...
Je me souviens aussi , nous ne fermions pas non plus , c'est en arrivant à Toulouse que l'on m'a dit il faut fermer ..et tu sais quoi , moi qui n'était pas peureuse , je suis devenue plus anxieuse après ..
Et tiens toi bien , à l'époque je vivais dans le rdc d'un petit collectif et je suis partie trois jours en vacances en laissant ma fenêtre ouverte , il suffisait d'enjamber pour rentrer . Eh bien rien ne s'est passé ...:) tout ça pour dire , non pas que ce n'est pas pire ou moins , ou même équivalent ..mais que l'état de peur engendre des comportements , des sentiments exacerbés qui sont visibles ...nos réactions sont aussi différentes ...
|
|
Boouuuuhhh
Je vous ai fait peur,hein
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de cecil28
Je me souviens aussi , nous ne fermions pas non plus , c'est en arrivant à Toulouse que l'on m'a dit il faut fermer ..et tu sais quoi , moi qui n'était pas peureuse , je suis devenue plus anxieuse après ..
Et tiens toi bien , à l'époque je vivais dans le rdc d'un petit collectif et je suis partie trois jours en vacances en laissant ma fenêtre ouverte , il suffisait d'enjamber pour rentrer . Eh bien rien ne s'est passé ...:) tout ça pour dire , non pas que ce n'est pas pire ou moins , ou même équivalent ..mais que l'état de peur engendre des comportements , des sentiments exacerbés qui sont visibles ...nos réactions sont aussi différentes ...
il y a déjà qq années que j'envisage de partir à l'étranger... ça devient vraiment du n'importe quoi ici!
si rien ne change (dans le bon sens bien sûr), je pense que c'est ce que je ferai
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 6 ans
En tout cas , il n'y presque plus d'enfants qui jouent dehors ...quand j'étais jeune maman , on restait dehors avec les enfants pour qu'ils jouent en ayant un oeil sur eux ...peu de parents et peu d'enfants qui jouent ...ça c'est triste aussi ...un phénomène qui rejoint , je pense , ce dont nous parlons ...même les collégiens , plus grands ne se retrouvent pas ou peu dans des parcs ..ou autres ..
On vit plus enfermés ...avec télé , écrans ..et particulièrement anxiogènes tout ce qu'ils voient ..
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de loreen78
il y a déjà qq années que j'envisage de partir à l'étranger... ça devient vraiment du n'importe quoi ici!
si rien ne change (dans le bon sens bien sûr), je pense que c'est ce que je ferai
Oui , c'est une façon de voir ...mais , ce n'est pas sûr que ce soit mieux ailleurs ..certains lieux peut être ! je ne sais pas .
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de cecil28
Oui , c'est une façon de voir ...mais , ce n'est pas sûr que ce soit mieux ailleurs ..certains lieux peut être ! je ne sais pas .
je sais où je veux aller
|