|
Selon les prévisionnistes, l’hiver 2016 en Europe sera le plus froid depuis les 100 dernières années. Des masses d’air arctiques arriveront dans quelques mois déjà et le soleil ne se pointera à l’horizon que très rarement. Quel est le niveau de probabilité de ces prévisions, les spécialistes promettent de les vérifier dans les semaines à venir, lorsqu’ils posséderont de nouvelles données.meteo-europe Les spécialistes européens estiment que les habitants de l’Ancien Monde devraient d’ores et déjà faire provision de pulls et de vestes chaudes. Le météorologue allemand Dominik Jung a déclaré que la saison hivernale 2016 promet d’être anormalement froide. Le spécialiste dit qu’il « grelotte » rien qu’en regardant les cartes et les modèles établis par le Service météorologique national. Selon lui, les températures les plus basses seront enregistrées durant les mois de janvier et de février. Il ne faut pas s’attendre à un dégel de printemps, même en mars : les Européens devront attendre le mois d’avril pour pouvoir se réchauffer sous les rayons du soleil. Le météorologue Joe Bastardi, du service météorologique AccuWeather, partage l’avis de son collègue. Il pose également un diagnostic peu réjouissant en disant qu’« il va faire très froid ». Ses prévisions reposent sur le fait que le prochain hiver sera marqué par l’arrivée de masses d’air arctique qui se déplaceront au-dessus de l’Europe. La diminution de l’activité solaire durant cette période accentuera la chute des températures qui seront encore plus basses. Elena Volosiouk, spécialiste du centre météorologique Fobos, note que le Système solaire connaît aussi des changements de saisons. « Ce phénomène est lié tout d’abord à la perturbation de la circulation des masses d’air. Lorsque l’air souffle de l&rsquoéan Atlantique, l’hiver est alors assez doux et est marqué par des dégels récurrents et une neige mouillée. Rappelez-vous les derniers hivers : les dégels n’ont pratiquement jamais eu lieu. Nous n’avons eu que des cyclones venant du Sud, qui ont provoqué des chutes et des tempêtes de neige. Et puis, le froid arctique est arrivé. Habituellement, le changement des formes de circulation est lié à l’activité solaire. Aujourd’hui, nous somme confrontés à une période de diminution locale de la température, mais il est prématuré de parler de refroidissement global et de « période glaciaire. »
|
|
compote.depomme (clôturé)
il y a 9 ans
ça fait pas de mal de temps en temps pour tuer la vermine dans la terre. donc, on ne parlera pas de réchauffement de la planète cet hiver ? ou bien, c'est à cause du réchauffement et de la fonte des glaces qu'il va faire froid ?
|
|
lavande11 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "dab"Selon les prévisionnistes, l’hiver 2016 en Europe sera le plus froid depuis les 100 dernières années. Des masses d’air arctiques arriveront dans quelques mois déjà et le soleil ne se pointera à l’horizon que très rarement. Quel est le niveau de probabilité de ces prévisions, les spécialistes promettent de les vérifier dans les semaines à venir, lorsqu’ils posséderont de nouvelles données.meteo-europe Les spécialistes européens estiment que les habitants de l’Ancien Monde devraient d’ores et déjà faire provision de pulls et de vestes chaudes. Le météorologue allemand Dominik Jung a déclaré que la saison hivernale 2016 promet d’être anormalement froide. Le spécialiste dit qu’il « grelotte » rien qu’en regardant les cartes et les modèles établis par le Service météorologique national. Selon lui, les températures les plus basses seront enregistrées durant les mois de janvier et de février. Il ne faut pas s’attendre à un dégel de printemps, même en mars : les Européens devront attendre le mois d’avril pour pouvoir se réchauffer sous les rayons du soleil. Le météorologue Joe Bastardi, du service météorologique AccuWeather, partage l’avis de son collègue. Il pose également un diagnostic peu réjouissant en disant qu’« il va faire très froid ». Ses prévisions reposent sur le fait que le prochain hiver sera marqué par l’arrivée de masses d’air arctique qui se déplaceront au-dessus de l’Europe. La diminution de l’activité solaire durant cette période accentuera la chute des températures qui seront encore plus basses. Elena Volosiouk, spécialiste du centre météorologique Fobos, note que le Système solaire connaît aussi des changements de saisons. « Ce phénomène est lié tout d’abord à la perturbation de la circulation des masses d’air. Lorsque l’air souffle de l&rsquoéan Atlantique, l’hiver est alors assez doux et est marqué par des dégels récurrents et une neige mouillée. Rappelez-vous les derniers hivers : les dégels n’ont pratiquement jamais eu lieu. Nous n’avons eu que des cyclones venant du Sud, qui ont provoqué des chutes et des tempêtes de neige. Et puis, le froid arctique est arrivé. Habituellement, le changement des formes de circulation est lié à l’activité solaire. Aujourd’hui, nous somme confrontés à une période de diminution locale de la température, mais il est prématuré de parler de refroidissement global et de « période glaciaire. » je m'en tape je travaille avec 40 degrés l'été ! du moment où on passe pas à du moins 40 tout va bien sinon je vais chez poutine lol
|
|
Ouais, ben .. à propos de Poutine, .. s'il fait froid cet hiver, et si on continue à le prendre de haut .. il pourrait très bien fermer les robinets de gaz .... Et on l'aura bien cherché !
|
|
enesco (clôturé)
il y a 9 ans
L'année dernière déjà on nous avait promis un hiver glacial...qui n' a pas eu lieu. Alors attendons de voir.
|
|
Ben voilàaaa pourquoi je cherche une bonne couette option chauffage permanent en contrat CDD pour 6 mois...
|
|
Citation de "morganna"Ben voilàaaa pourquoi je cherche une bonne couette option chauffage permanent en contrat CDD pour 6 mois... Lollll !
|
|
Citation de "morganna"Ben voilàaaa pourquoi je cherche une bonne couette option chauffage permanent en contrat CDD pour 6 mois... JE FAIS 95 KILOS si ca peux aider lol salut morg
|
|
relax-m (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "enesco"L'année dernière déjà on nous avait promis un hiver glacial...qui n' a pas eu lieu. Alors attendons de voir. Oui oui oui!!!! Ils se plantent souvent!! Y a plus que le temps qui est "gelé" des fois!!
|
|
|