schnockdu

Journal d'un CON FiNi

il y a 4 ans
Auteur Message
Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Et pendant ce temps-là, en France :

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

La désobéissance civile ? L’insurrection ?
Hélas !

Article 35 de la Constitution du 24 juin 1793 :

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/15/le-devoir-d-insurrection-est-il-vraiment-inscrit-dans-la-declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-cit_1697144

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Vu aujourd'hui, et vécu. Quelquepart sur les quais d'un patelin de Dordogne. Une petite fille et son papa, main dans la main, en promenade, au soleil. Des gens qui passent, chacun son trottoir, et ce père qui se fait héler par un commerçant de sa connaissance : Hé, salut machin, comment ça va bidule ?!
Ils discutent un petit moment, puis le marchand de la "Maison des Producteurs" (fruits et légumes/produits de la ferme/etc) demande à la petite fille si elle veut une fraise...
Grand moment de silence. Le papa répond que non, elle n'a pas le droit - distanciation sociale oblige.

Un monde de fou. Celui de demain. D'aujourd'hui.

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 4 ans

Scène vécue, il y a presque un mois au marché alimentaire de Capdenac-Gare du samedi :

Devant l'étal d'un maraicher, j'attendais à distance raisonnable (genre largement 2m) de la personne (dame moyennement âgée) qui me précédait et était en train de se faire servir.
A un moment, elle demande au maraicher, quel jour on est ; pas le type de jour mais le combien on est.
Le maraicher lui dit : le 18.
Elle réplique : " Vous êtes sûr ? "
Là, j'interviens : " Bonjour Madame. Si je peux me permettre, je peux confirmer et pour cause, car c'est aujourd'hui mon anniversaire. "
En disant cela, je ne me suis pas avancé mais ai juste fait un mouvement du bras, comme pour lever la main quand on prend la parole (peut-être un reste de ce parler italien à force gestes qui me reste en réflexe, de quand j'étais avant assez près de l'Italie).

Voila t-y pas que la dame, se tourne vers moi en esquissant la geste que l'on fait en signe de dégager et en me disant : " Ô ! Vous, n'approchez-pas ! On ramasse assez de merde comme ça ! "

_ _ _

Je ne connaissais pas cette façon de souhaiter bon anniversaire à quelqu'un.

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Par-ici, les bonnes femmes continuent de se promener avec un masque sur le nez tandis que ça te fait toujours la queue à un mètre de distance les uns des autres, devant les petits commerces, dehors...

Conclusion ? Le peuple est à genoux. Et la masse, à la masse et à la ramasse !

Modifié il y a 4 ans, le dimanche 17 mai 2020 à 09:15

Photo de v21
v21 il y a 4 ans

Citation de schnockdu @fouthese ou quand l’anar chie dans la colle…

Je ne comprends pas de quoi tu parles, ni de qui, ni à qui tu t’adresses ni à qui ou à quoi tu réponds !
Mais continues de me casser du sucre sur le dos, dis-tu ?

Toi, continues ici tes courbettes virtuelles et surtout, pas de vagues. Attention, hein. Finalement, tu fais le même boulot qu’un valentin. Vous bossez pour les mêmes.

Il y a quelques interventions à peine tu nous reprochais à fouthèse et moi de parler dans ton dos, et là, tu en profites pour casser du valentin.
Il y a comme une contradiction, comme dirait l'autre.

Je savais que tu me lirais, d'ailleurs je l'avais précisé dans mon commentaire. Puisque tu as lu, tu pouvais répondre directement, et pas venir sur ton post pour te lamenter comme une sainte-n'y -touche.

Pour le plaisir, voilà ce que tu disais exactement :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"schnockdu il y a 5 jours
Merci aux 2 connauds de service, j'ai nommé fouthèse et V21 d'éviter de parler de moi sur d'autres topics...
Vos jugements, mettez-vous les profond !

Ou alors, allez vous enfiler ailleurs - ils ont rouvert les squares, je crois."
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Finalement, ce qui te va le mieux, c'est quand tu te parles à toi-même.
Bien que logiquement, tu dois bien t'engueuler parfois. Mdrrrr

Modifié il y a 4 ans, le dimanche 17 mai 2020 à 15:06

Photo de vagab_onder
vagab_onder il y a 4 ans

Citation de schnockdu Est-ce que quelqu'un me voit ?
Est-ce que quelqu'un m'entend ?

Suis-je le seul ? le dernier survivant...

EDIT: merci

ehoooo ,ton echo est partis loin ---------------il ya des quelqunes par ici ,:-$ ,,tt va bien pour l instant on prie on mange on AIME

Photo de vagab_onder
vagab_onder il y a 4 ans

Citation de schnockdu Par-ici, les bonnes femmes continuent de se promener avec un masque sur le nez tandis que ça te fait toujours la queue à un mètre de distance les uns des autres, devant les petits commerces, dehors...

Conclusion ? Le peuple est à genoux. Et la masse, à la masse et à la ramasse !

je savais que cetait ldebut d'un cauchemar

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de vagab_onder je savais que cetait ldebut d'un cauchemar

Le réveil sera encore plus douloureux !

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Marcel, de moins en moins drôle...

Photo de vagab_onder
vagab_onder il y a 4 ans

Citation de schnockdu Le réveil sera encore plus douloureux !

Bjr!

on peut pas etre optimistes ? peut etre reviendr_ONS ton! o temps des miracles et que les suprises seront perrrr_MISES :-)

Modifié il y a 4 ans, le lundi 18 mai 2020 à 14:35

Photo de vagab_onder
vagab_onder il y a 4 ans

Citation de schnockdu Marcel, de moins en moins drôle...

Alors là cuila !-----------billgates,ça sest avéré un vrai enfoiré :-$

Photo de schnockdu
schnockdu il y a 4 ans

Citation de vagab_onder Bjr!

on peut pas etre optimistes ? peut etre reviendr_ONS ton! o temps des miracles et que les suprises seront perrrr_MISES :-)

Si, il faut l'être. Mais avec toujours une pointe de pessimisme qui s'appelle la réalité et qui permet de ne pas tomber dans la rêverie. Parce que quand on voit le degré de soumission auquel est arrivé le peuple et à quel point il dort encore, tout abêti, il est tout de même un peu difficile d'espérer des jours meilleurs.
Et c'est pourtant le moteur : l'espoir, la foi. Face aux salauds qui eux, ne dorment jamais !

Photo de vagab_onder
vagab_onder il y a 4 ans

Citation de schnockdu Si, il faut l'être. Mais avec toujours une pointe de pessimisme qui s'appelle la réalité et qui permet de ne pas tomber dans la rêverie. Parce que quand on voit le degré de soumission auquel est arrivé le peuple et à quel point il dort encore, tout abêti, il est tout de même un peu difficile d'espérer des jours meilleurs.
Et c'est pourtant le moteur : l'espoir, la foi. Face aux salauds qui eux, ne dorment jamais !

bjr!!

de quel peuple s agit il? celui de la planète ou juste celui des frontières ? il est juste de préciser
qd a MON peuple il a déja trop donné de sacrifices ,il est en droit d’espérer et de vivre une accalmie méritée

mon peuple est guerrier il a tjours vécu mal les soumissions ,,sinon sil s agit de celui du monde ! on est soumis ojourdhui plus que jamais
jai foi en des jours meilleurs ,j insiiiiiisTE :-)
jai faillis m énerver ,oups respire reste zen ma belle :-$

Photo de vagab_onder
vagab_onder il y a 4 ans

cadeau!!!

si vs permettez que je dépose ceci ici!

toujours avec le sourire

Participants

Photo de schnockdu Photo de alice-2 Photo de arthur_rambo Photo de peyrac75 Photo de rienousipeu Photo de valentin14vanves Photo de iseult Photo de oussamabo Photo de fouthese Photo de mephilto Photo de duschnock Photo de e.r.i.c Photo de v21 Photo de vagab_onder Photo de l.l.a Photo de mr.robert Photo de corinale Photo de jaune-d-oeuf Photo de anciensargelchaton Photo de art.hur_ram.bo