|
...n'existe pas, mais l'excellence oui. La perfection est quasiment impossible à atteindre, car il y'aura toujours un cran au dessus, sauf l'excellence. Pourquoi ? Qui pourra démontrer la différence entre perfection et excellence ?
|
|
La perfection c est le zéro défaut en sachant que l être humain est imparfait il aura du mal à atteindre la perfection. C est son ego, toujours prouver aux autres qu il peut y arriver. L excellence n est que le cheminement de la perfection, une fois que tu l as atteint c est une satisfaction personnelle que tu n envies a personne.
|
|
Citation de "davibilitus"...n'existe pas, mais l'excellence oui. La perfection est quasiment impossible à atteindre, car il y'aura toujours un cran au dessus, sauf l'excellence. Pourquoi ? Qui pourra démontrer la différence entre perfection et excellence ? Facile. Tu es excellent et je suis parfait
|
|
colombine54 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "davibilitus"...n'existe pas, mais l'excellence oui. La perfection est quasiment impossible à atteindre, car il y'aura toujours un cran au dessus, sauf l'excellence. Pourquoi ? Qui pourra démontrer la différence entre perfection et excellence ? La perfection, c'est ce que l'autre attend de toi! et comme dit, impossible a atteindre car cela n'existe pas! L'excellence, c'est ce que tu es deja ou presque et que tu cherches toi-meme a atteindre dans ton domaine ou tes capacites.
|
|
colombine54 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "spartac2"Citation de "davibilitus"...n'existe pas, mais l'excellence oui. La perfection est quasiment impossible à atteindre, car il y'aura toujours un cran au dessus, sauf l'excellence. Pourquoi ? Qui pourra démontrer la différence entre perfection et excellence ? Facile. Tu es excellent et je suis parfait Sparty!! va vite enlever tes chaussures! Tes chevilles gonflent.
|
|
lamuse5 (clôturé)
il y a 9 ans
pfffff de bon matin tu nous étales ton impossible équation à résoudre
|
|
Citation de "colombine54"Citation de "spartac2"[quote login="davibilitus"]...n'existe pas, mais l'excellence oui. La perfection est quasiment impossible à atteindre, car il y'aura toujours un cran au dessus, sauf l'excellence. Pourquoi ? Qui pourra démontrer la différence entre perfection et excellence ? Facile. Tu es excellent et je suis parfait Sparty!! va vite enlever tes chaussures! Tes chevilles gonflent. [/quote C'est parce que je suis en tongs que je me permets de dire des énormités pareilles...mdr
|
|
colombine54 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "spartac2"Citation de "colombine54"Citation de "spartac2"[quote login="davibilitus"]...n'existe pas, mais l'excellence oui. La perfection est quasiment impossible à atteindre, car il y'aura toujours un cran au dessus, sauf l'excellence. Pourquoi ? Qui pourra démontrer la différence entre perfection et excellence ? Facile. Tu es excellent et je suis parfait Sparty!! va vite enlever tes chaussures! Tes chevilles gonflent. [/quote C'est parce que je suis en tongs que je me permets de dire des énormités pareilles...mdr Moi aussi je suis en tongs! meme en sortant, on me regarde bizarrement j'ai toujours mes sandales ouvertes! C'est pratique sur le forum, si tu me flattes, je ne grossis pas! Donc, n'hesites pas!
|
|
bacher55 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "davibilitus"...n'existe pas, mais l'excellence oui.
La perfection est quasiment impossible à atteindre, car il y'aura toujours un cran au dessus, sauf l'excellence. Pourquoi ?
Qui pourra démontrer la différence entre perfection et excellence ?
la perfection défaut zéro , excellent ça marche bien mais éventuel défaut mdrrr
|
|
colombine54 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "bacher55"Citation de "davibilitus"...n'existe pas, mais l'excellence oui. La perfection est quasiment impossible à atteindre, car il y'aura toujours un cran au dessus, sauf l'excellence. Pourquoi ? Qui pourra démontrer la différence entre perfection et excellence ? la perfection défaut zéro , excellent ça marche bien mais éventuel défaut mdrrr Comme volkswagen!! das auto! La perfection!! hihi! Avec un tout petit defaut!
|
|
L’Homme est ce qu’il est. Il est imparfait , a quoi bon chercher le plus que parfait ?
|
|
La perfection est l’ultime de quelque chose...ce qui ne peut être dépassé. On pourrait même la comparer à une sorte de vérité absolue, voulant s’inscrire dans l’unicité de ce qu’elle est en comparaison de toutes les autres voies possibles et présentant une atténuation en rapport à elle, la perfection, qui se veut modèle absolu. L’excellence, elle, est une voie transitoire, celle qui essaie d’attendre le mieux. Pour donner une idée, par exemple dans le monde de la grande cuisine , la perfection est un but en soi dans la recherche du ou des plats parfaits et l’excellence est le statut que se décernent les grands cuisiniers entre eux, lesquels s’ils sont honnêtes considèrent ce niveau comme très haut mais non ultime, offrant par là même une voie ouverte à qui aurait la légitimité de pouvoir faire, peut-être, mieux qu’eux. Sur le plan philosophique, je considère en fonction de ce qu'a évoqué "Pape" que la seule voie envisageable pour l’humain est l’excellence et non son absolu,la perfection. Car et cela va plus loin si l’on dissèque ce cheminement de pensée...même si par extraordinaire, un humain avait la possibilité de savoir qu’il a atteint ou pourrait atteindre l’ultime, il devrait se l’interdire de l’atteindre ou d’y seulement penser, offrant par cette sorte d’humilité, un passage offert à d’autres dans cette quête perpétuelle. Et là, il devient grand car il n’a pas fermé la voie, sorte de guide qui s’effacerait au profit d’un autre guide qui lui s’effacerait à son tour et ainsi de suite. Une "continuité de vie", à quelques niveaux qu’on le prenne, en quelque sorte. Et pour aller encore plus loin, la perfection est une sorte de mort en cela qu’elle tue tous les autres intermédiaires...la quête...tout ce qu’il y a de grand et de beau chez elle. ( Réponse se voulant non certaine de son dire mais seulement idée qu’elle s’en est faite. Idée qui pourrait suggérer un débat sur la légitimité de cette recherche de l’ultime, par exemple. )
Modifié il y a 9 ans, le dimanche 11 octobre 2015 à 23:36
|
|
diablessse (clôturé)
il y a 9 ans
Je dis ceci... à force de s'obstiner à chercher la perfection,on s'interdit l'accès à l'excellence.La recherche de la perfection peut rendre médiocre et créer des tensions, puis ce qui est excellent n'est pas toujours parfait. Conclusion:L’excellence c'est chercher quelque chose(?),le perfectionnisme,en quelque sorte, un maniaque.
Modifié il y a 9 ans, le dimanche 11 octobre 2015 à 22:08
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "davibilitus"...n'existe pas, mais l'excellence oui.
La perfection est quasiment impossible à atteindre, car il y'aura toujours un cran au dessus, sauf l'excellence. Pourquoi ?
Qui pourra démontrer la différence entre perfection et excellence ?
que ce soit la perfection ou l'excellence elle varie selon les individus et ceux qui décrètent que tel ou tel est parfait ou excellent.. Un même sujet au BAC sera considéré comme excellent par un prof et nul par un autre.. un prix sera décerné à untel et aussitôt décrié par d'autres...bref tout dépends qui définit les valeurs ... on peut tendre vers l'un ou l'autre sans jamais faire l'unanimité.. BONNE JOURNEE :)
|