Chères amies lectrices -
Chers amis lecteurs -
Hier soir, sur un forum, je tombe sur le sujet posté par notre amie Gisèle Fronchiar. Un article où notre délicate coquine fait l'éloge du feuilleton "Thierry la fronde".
Régulièrement cette vieille série encore en noir et blanc passe sur certaines chaînes télévisées. Surtout en ces périodes de récessions où les fonds de tiroirs des producteurs sont vides d'émissions neuves.
Gisèle disserte avec panache sur son héros préféré. Même si elle n'était pas née à l'époque ou Jean-Claude Drouot incarnait le "Robin des bois" à la française, Gisèle en a développé une véritable addiction. Pour finalement en tomber follement amoureuse.
Mais, ce qui nous met la puce à l'oreille en parcourant son récit, c'est cette propension à évoquer le collant de Thierry la fronde. Ce fameux collant qui a certainement participé au succès de ce héros hautement improbable. Donc au succès de la série.
Nous sommes trop jeunes, (et pour la plupart pas nés), pour avoir connu l'époque ou ce feuilleton faisait le bonheur des téléspectateurs des années soixante. Il faut ici inviter le lecteur à se rendre sur Google, taper "Thierry la fronde", pour découvrir le "collant".
Il y a bien évidemment les vidé sur Youtube. J'invite tout spécialement la lectrice en quête d'érotisme torride à se rendre sur Youtube. Elle pourra se retrouver couverte de délicieux frissons à la vue du collant de Thierry la fronde. De quoi réviser ses connaissances sur DIM.
Là, soudain, sous nos yeux écarquillés, se meut notre héros armé de sa fronde. Taillé comme une crevette anorexique, Thierry la fronde s'attaque à des soudards, à des soldats du roi, à des brigands ou encore à des animaux sauvages. Qui pèsent souvent deux fois son poids.
Mais, ce qui attire notre attention, très rapidement, c'est cette bosse qui déforme son beau collant. Car le collant de Thierry, qui est un véritable "moule brunes", risque à tout instant de craquer juste à l'entre jambes. Nous retenons notre souffle. Nous regardons en apnée.
Finalement, assez vite, nous nous découvrons à suivre ces épisodes avec le secret espoir que ce collant finisse par lâcher. Que nous puissions enfin découvrir ce qui déforme ainsi ce beau collant toujours propre, toujours neuf, malgré la poussière, la boue et les framboisiers.
Pourtant, après avoir vu et revu les 52 épisodes de la série, pas un seul instant nous n'avons la réponse à cette énigme. Qu'est-ce donc qui déforme ainsi le collant de Thierry les grosses burnes ? Le mystère reste entier. Nous avons juste nos suppositions. Libidineuses bien sûr.
Dans son article, Gisèle Fronchiar expose quelques théories. Il pourrait s'agir de la bourse à Thierry. Une bourse toujours bien pleine. Une bourse qu'il préfère garder dans son collant pour ne pas risquer de la perdre lors d'une bataille épique contre quelques ennemis. Pour payer le coup à ses amis moins sévèrement "burnés" que lui.
Le collant de Thierry la fronde gardera son secret...
Maître Robert - (Hédoniste mondain)