davibilitus

le destin...

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de tisonire
tisonire (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "cecil28"La seule chose dont je suis sûre c'est qu'il n'y a pas de Vérité, seule prétention de ma part d'où l'importance du Doute, primordial de douter!!

Seul le doute est capable de faire barrage sur un chemin nommé destiné.

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 9 ans

Mais comment savoir si on a dévié du chemin, où empreinté la bonne direction ? La fatalité fait souvent penser au destin, le bonheur à la chance. Exemple : il y a eu tragédie ou coup du sort, on dira que c'est le destin.
On a gagné au loto, se sortir d'une mauvaise passe, on dira que c'est la chance. Oui, le destin englobe plus la fatalité, car il détermine une raison à ceci. De mon avis personnel.

Photo de taliswoman
taliswoman (clôturé) il y a 9 ans

Dans tout ce qu on entreprend, il faut donner les deux tiers a la raison, et l autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. "Napoléon Bonaparte" (f)

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "davibilitus"Mais comment savoir si on a dévié du chemin, où empreinté la bonne direction ? La fatalité fait souvent penser au destin, le bonheur à la chance. Exemple : il y a eu tragédie ou coup du sort, on dira que c'est le destin.
On a gagné au loto, se sortir d'une mauvaise passe, on dira que c'est la chance. Oui, le destin englobe plus la fatalité, car il détermine une raison à ceci. De mon avis personnel.

besoin de se rassurer en trouvant une raison aux évènements bons ou mauvais, dans la mesure ou il n'y a pas de faits concrets sur lesquels s'appuyer.. peut être!

Photo de compote.depomme
compote.depomme (clôturé) il y a 9 ans

Le hasard.

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 9 ans

Question colle : le destin peut être perçu comme un hasard. Alors imaginons le problème des dés, qui eux, sont du domaine du hasard.
Un joueur parmi d'autres joueurs jouant aux dés, ne cesse de gagner. Est ce un chanceux hasard, ou un joueur chanceux ? Voir un heureux événement. Et un heureux événements, est ce un hasard, où dû à un facteur logique ? Un casse tête ces questions...

Photo de taliswoman

la probabilité...calcul très complexe

Le terme probabilité possède plusieurs sens : venu historiquement du latin probabilitas, il désigne l'opposé du concept de certitude ; il est également une évaluation du caractère probable d'un événement, c'est-à;-dire qu'une valeur permet de représenter son degré de certitude ; récemment, la probabilité est devenue une science mathématique et est appelée théorie des probabilités ou plus simplement probabilités; enfin une doctrine porte également le nom de probabilisme.

La probabilité d'un événement est un nombre réel compris entre 0 et 1. Plus ce nombre est grand, plus le risque, ou la chance, que l'événement se produise est grand. L'étude scientifique des probabilités est relativement récente dans l'histoire des mathématiques. L'étude des probabilités a connu de nombreux développements depuis le xviiie siècle grâce à l'étude de l'aspect aléatoire et en partie imprévisible de certains phénomènes, en particulier les jeux de hasard. Ceux-ci ont conduit les mathématiciens à développer une théorie qui a ensuite eu des implications dans des domaines aussi variés que la météorologie, la finance ou la chimie.

Photo de compote.depomme
compote.depomme (clôturé) il y a 9 ans

Un couple de ma région, a gagné au loto, il y a quelques années. On les enviait. Puis ils se sont acheté une Ferrari, ont fait 20 km et raté un virage. Morts sur le coup.

On ne les enviait plus. Et on peut se demander si la Ferrari tient bien la route...

On peut se poser la question suivante : y a un prix à payer un jour ou l'autre pour ce moment de chance ?

Et inversement pour les malchanceux.

Modifié il y a 9 ans, le mercredi 30 septembre 2015 à 17:30

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 9 ans

Bon raisonnement. Mais les probabilités, peuvent elles se modifier par le magnétisme ?
Je m'explique : une personne en pleine confiance, dégagera du magnétisme, du fait de l'optimisme et bien être, qui pousse un fait prédéfini en avantage. Pour résumer, ces situations avantageuses attirent les probabilités existantes, comme le hasard et la chance, au plus receptif. Complexe analyse j'avoue.

Photo de taliswoman

Citation de "davibilitus"Bon raisonnement. Mais les probabilités, peuvent elles se modifier par le magnétisme ?
Je m'explique : une personne en pleine confiance, dégagera du magnétisme, du fait de l'optimisme et bien être, qui pousse un fait prédéfini en avantage. Pour résumer, ces situations avantageuses attirent les probabilités existantes, comme le hasard et la chance, au plus receptif. Complexe analyse j'avoue.

(excès) de confiance= prises de risques? probabilité de "plus" de malchance tout dépend du contexte, je doute que le magnétisme soit synonyme de confiance, l assimilez-vous au charisme?

Photo de cecil28

Citation de "compote.depomme"Un couple de ma région, a gagné au loto, il y a quelques années. On les enviait. Puis ils se sont acheté une Ferrari, ont fait 20 km et raté un virage. Morts sur le coup.

On ne les enviait plus. Et on peut se demander si la Ferrari tient bien la route...

On peut se poser la question suivante : y a un prix à payer un jour ou l'autre pour ce moment de chance ?

Et inversement pour les malchanceux.

là c'est plus qu'un prix à payer! c'est franchement triste

Photo de cecil28

Citation de "davibilitus"Bon raisonnement. Mais les probabilités, peuvent elles se modifier par le magnétisme ?

référence aux magnétisme comme celui des rebouteux, magnétiseurs?
ou autre?

Photo de taliswoman

croyances ancestrales sans aucune preuves scientifiques

Photo de cecil28

Citation de "taliswoman"croyances ancestrales sans aucune preuves scientifiques

Oui mais ce n'est pas parce que la science ne peut pas prouver quelque chose qu'elle n'existe pas! il y a eu des précédents
après le cerveau humain est encore une énigme monumentale ... Donc aucune certitude ne peut être considérée comme vraie ,! la chance ,le hasard , énigme!!

Photo de taliswoman

Citation de "cecil28"Citation de "taliswoman"croyances ancestrales sans aucune preuves scientifiques

Oui mais ce n'est pas parce que la science ne peut pas prouver quelque chose qu'elle n'existe pas! il y a eu des précédents
après le cerveau humain est encore une énigme monumentale ... Donc aucune certitude ne peut être considérée comme vraie ,! la chance ,le hasard , énigme!!

oui, la science est une quête infinie... aucune certitude ne peut être..." paradoxal!! "la chance, le hasard..." beaucoup d amalgames entre l ésotérique et les paramètres cartésiens.

Participants

Photo de davibilitus Photo de sibelius Photo de cfou Photo de morganna Photo de rienousipeu Photo de sneck Photo de spartac2