Chères amies lectrices - Chers amis lecteurs - Renouons avec cette vieille tradition de la dérision, du second degré et de l'humour potache qui nous font toujours tant rire.
Chantal Villeroy est une jeune fille optimiste, pleine de cette joie de vivre qui enchante son entourage. Etudiante en Fuck de Lettres, elle s'apprête à passer sa Licence avec ce succès qui accompagne chacune de ses réussites. Depuis l'école maternelle.
Julie Bauch est une jeune fille optimiste, pleine de cette bonne humeur qui fait le plaisir de ses amis, de sa famille et de son petit copain Jonathan. Etudiante en Fuck de sciences, elle s'apprête à passer sa Licence avec la certitude désinvolte des gagnantes.
L'autre jour, au Super U, Julie et Chantal faisaient leurs courses après une journée d'université gratifiante et fructueuse. Elles arrivent en caisse. Là, juste avant de pouvoir pousser le caddie, il y a une petite grosse, aux cheveux courts et probablement aux pieds plats qui se glisse subrepticement avant elles. C'est rageant. Peut-être même un peu vexant.
<< Les moches, ça se croit tout permis ! >> chuchote Julie. << Surtout teinte en blonde avec la racine des cheveux roux ! >> rajoute Chantal dans un murmure presque inaudible. La petite grosse pose une culotte en dentelles noires sur le tapis roulant. Direct dans la flaque humide et gluante qui en macule la surface. La petite moche s'en rend compte trop tard.
<< Vous pouvez pas nettoyer votre tapis ! >> lance t-elle, sans gêne et à haute voix à la jeune caissière. Cette dernière ne lève même pas les yeux pour répondre : << Vous avez le Sopalin derrière vous et la prochaine fois regardez où vous posez vos culottes de vieille pute ! >>. Julie et Chantal pouffent de rire. Pouffer au mot pute ne manque pas de piquant...
<< Mais c'est qu'elle me cherche, la jeune conne ! >> s'écrie la petite moche, rouquine, aux pieds plats et teinte en blonde. Voilà le vigile qui rapplique. C'est une grand black. Plein de bonne volonté il demande ce qui se passe. La petite moche teigneuse et grosse se met a engueuler tout le monde. Le vigile la prie de se calmer. Que tout va s'arranger.
<< Mais qu'est-ce qu'il me veut le métèque ! >> se met encore à hurler la petite moche au cheveux plats et aux pieds teints. Julie et Chantal décident alors de changer de caisse. Juste au moment où elles s'engagent dans l'allée, il y a un mec en survêtement, en baskets avec une casquette "New-York" qui leurs passent carrément devant. En ricanant en plus.
Il pose sa tablette de chocolat et sa boîte de thon halal à l'huile de tournesol sur le tapis roulant. Au moment de passer, la caissière lui fait remarquer que le code barre est déchiré vu que le type a déjà bouffé la moitié de la tablette. << T'a quoi toi ? Put-Hein, ma mère ! Tu dis que je vole ! Mais ta mère, tu m'cherche toi ! >> fait le jeune homme qui s'emporte grave.
Julie et Chantal décident alors d'abandonner leur caddie dans l'allée centrale et de s'en aller. Dans la bagnole Chantal propose d'aller à Intermarché. << Bonne idée ! >> fait Chantal. << Surtout que j'ai au moins encore 45 points sur ma carte. Ce qui fait environs 30 euros de ristourne ! >> rajoute encore Julie. Elles arrivent juste au moment de la fermeture. 19 h.
Chantal et Julie, par dépit, se retrouvent assises à une table du fast food voisin. Le Mac Gerbald. Là, devant un hamburger frites et un coca light, elles projettent d'attendre samedi après-midi pour aller faire leurs courses chez Carrefour. Elles ont leur carte de fidélité...
<< Mais c'est complètement con de raconter une histoire pareille ! >> fait Julie en trempant une frite dans la mayonnaise. << Ça n'a strictement aucun intérêt ! >> rajoute Chantal. < Ce Robert, même si c'est un sacré coquin, m'étonnera toujours ! >> dit encore Julie. << Un coquin ? Un vrai vicelard tu veux dire ! >> conclue Chantal. << Comme je les aime ! >> précise Julie avec un clin d'œil appuyé...
Maître Robert - (Hédoniste mondain)