Chères amies lectrices, chers amis lecteurs, cher valentin14vanves.
Au fil des posts qu'auront la bonté de proposer ici les internautes désireux de dénoncer les théories du "complot" , nous aurons la joie de découvrir les thèmes les plus délirants. Réjouissons nous de cette parenthèse ludique. Une parenthèse qui nous permettra de nous faire une juste idée des complots ourdis dans l'ombre. Ces conspirations organisées dans quelques cryptes obscures par des grands Maîtres de l'occulte après des sacrifices d'enfants.
" « L’euro numérique est un pas supplémentaire vers notre soviétisation ! » "
Publié le 11 octobre 2022
" Guy de la Fortelle, éditeur financier, Philippe Herlin, économiste et Guillaume Travers, contributeur pour la revue Element, alertent sur les risques potentiels liés aux monnaies numériques. "
Citation de fouthese
" « L’euro numérique est un pas supplémentaire vers notre soviétisation ! » "
Publié le 11 octobre 2022
" Guy de la Fortelle, éditeur financier, Philippe Herlin, économiste et Guillaume Travers, contributeur pour la revue Element, alertent sur les risques potentiels liés aux monnaies numériques. "
Faut vraiment être un crétin pour sortir et propager de telles âneries, quoique à y réfléchir un peu, en parlant de soviétisation, les pro poutine voulant provoquer l'effondrement des pays démocratiques o ccidentaux grâce entre autres à l'incitation à la création de cryptos monnaies par des anti système collabos pro poutine c'est pas faux.
Ce qui est aussi juste c'est ta façon de faire de la pub ici sur smail pour les crytpos monnaies ... de singes pour attirer les gogos et neuneux vers des arnaques annoncées par la Banque de France qui elle sensibilise aux risques encourus par l'investissement dans ces monnaies virtuelles !
Les Etats dans le monde face à cet engouement proposent effectivement des cryptomonnaies bien moins risquées que celle florissant à droite et à gauche et créées par des anti-système faisant miroiter la pseudo liberté de ces monnaies, sans parler de leurs contraintes fiscales, écologiques et risques encourus !
Ici le cours du Bitcoin sur 1 an :
Plus de la moitié de sa valeur est partie en fumée :
« Chute. Le marché des cryptomonnaies a perdu 600 milliards de dollars en une semaine »
Courrier international
Publié le 12 mai 2022 à 16h37
« Le bitcoin chute sous la barre des 27 000 dollars, son plus bas niveau depuis décembre 2020, entraîné par le décrochage d’un cryptoactif supposément stable, le TerraUSD. Ces turbulences risquent de se propager sur le reste du marché, s’inquiète la presse économique. »
« Les cryptomonnaies en dix questions clés » Publié le : 20/04/2022 - 16:47
« Inconnues du grand public il y a une dizaine d’années, les cryptomonnaies gagnent du terrain dans le monde. Il en existe aujourd’hui quelque 15 000 qui représentent une valeur globale record de plus de 3 000 milliards de dollars en 2021, contre 500 milliards en 2020.
La pionnière, le bitcoin, est la plus importante, avec une capitalisation boursière de près de 800 milliards de dollars au 1er janvier 2022. Mais ces actifs numériques comportent de nombreux risques et leur fonctionnement reste déroutant pour les non-initiés. Voici donc quelques réponses aux questions que beaucoup se posent. »
" Dennis Meadows suggérait en 2012 de dépeupler paisiblement la planète de 6 milliards de personnes "
Publié le 11 octobre 2022
" Dépeupler la Terre de six milliards d'êtres humains, pour qu'il n'en reste plus qu'un milliard. Tels étaient les vœux du Pr Dennis Meadows en 2012. En bon écolo démocrate, il plaidait pour la décroissance de la population — toujours possible — alors que les « élites », elles, ont les moyens de continuer à faire croître la finance. A part la stérilisation, comment agir de manière "paisible", sans violence ? Ses propositions de décroissance de la population sont d'actualité. Nous nous arrêterons là car, attention, le complotisme est une pente glissante. On ne sait pas jusqu'où cela peut mener de réfléchir. "
" Propagande de Guerre, festival de médias mensonges et complot ? "
" CHAPITRES :
01:33 - Guerre d'Irak
01:56 - Manipulation des médias
04:33 - Guerre Yougoslavie
06:47 - Carl Von Clausewitz
09:30 - L'affaire du golfe du Tonkin
10:39 - Opération Northwoods
13:16 - Khadafi
13:54 - Syrie
16:09 - Anthrax / Propagande de guerre
19:04 - France / Propagande de guerre
25:07 - Propagande médias/journalistes
30:21 - Bataclan / 13 Novembre
34:01 - Terrorisme 30 prochaines années
37:21 - Réseau Gladio
40:12 - Théories du complot
45:23 - Général Wesley Clark
50:09 - Guerre dans les prochaines années ?
56:21 - Conseils pour les jeunes générations "
" Les conférences du lundi (#RDVL) rassemblent les intellectuels - de tous bords et toutes disciplines- pour qu’ils vous livrent leur expertise. Aujourd'hui, Éric Branca nous présente sa magnifique conférence “dans l’ombre d’Hitler”. "
Deviendraient-ils complotistes chez " Europe 1 " ?
" Crise énergétique : "Le discours du gouvernement risque de nous désindustrialiser" (Verdier-Molinié) "
" Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP et auteure de "Le vrai État de la France" aux Éditions de l’Observatoire, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des délestages qui pourraient intervenir en cas de surcharge du réseau électrique, des efforts en termes de sobriété énergétique, de la fermeture de Fessenheim et du plan énergétique. "
" Yuval Noah Harari : « On pourra bientôt pirater les êtres humains » "
Par Piotr Smolar (Jérusalem, correspondant)
Publié le 19 septembre 2018
" EntretienAprès le best-seller « Sapiens, une brève histoire de l’humanité », l’universitaire israélien publie, le 2 o.ctobre, « 21 leçons pour le XXIe siècle ».
Spécialiste de l’histoire militaire et médiévale, Yuval Noah Harari, 42 ans, est maître de conférences à l’Université hébraïque de Jérusalem. Dans son dernier ouvrage, 21 leçons pour le XXIe siècle (Albin Michel, 420 p., 23 euros, à paraître le 2 o.ctobre), l’historien met en garde : l’homme pourra bientôt être piraté comme une machine. Il revient sur la crise écologique, la fragilité des démocraties libérales, les « fake news », le big data et l’intelligence artificielle pour en expliquer les enjeux à long terme. "
" Les prix de l’énergie ne cessent d’augmenter. Partout, en Europe, des entreprises ferment, d’autres délocalisent vers les Etat Unis ou d’autres régions du monde ou les prix de l’énergie restent très bons marchés comparés aux nôtres. Les états européens nous donnent 4 coupables à ces hausses de prix :
Le coût de production des énergies classiques ;
La pandémie de Covid-19;
La guerre de la Russie à l’Ukraine;
Le cartel pétrolier de l’O.PEP
Mais est-ce vrai ? Les raisons de la hausse des prix de l'énergie ne sont-elles pas beaucoup plus proches de nous ? Pour en parler, j'ai invité Rémy Prud’homme, auteur de "Les vrais responsables de la crise énergétique".
Le livre de Rémy Prud’homme, auteur de "Les vrais responsables de la crise énergétique": "
73 802 vues 3 déc. 2022
493 commentaires
Modifié il y a 2 ans, le vendredi 9 décembre 2022 à 19:45
" Avec Thomas Durand, directeur scientifique de la rédaction ASTEC, co fondateur de la chaîne Youtube “la tronche en biais” - ( " scientifique " ! mdr !!! - fouthèse,citation )
317 801 vues 28 nov. 2022
11 205 commentaires - Olé !!!!!!
Exemple: " Franchement Thomas Durant 9 min pour esquiver le sujet ! Bravo ! Tu aurais dû aller sur TPMP ils t'auraient offert 3h d'interviews ???? "
" Ce gars est complètement lunaire - il faut l'inviter plus souvent - il met de l'ambiance "
" Il a tout fait pour ne pas répondre à la question qui lui a été posée Monsieur Durand. C'est quand même extraordinaire."
"Complotiste", la carte joker que l'on sort dès que le mensonge perd de son pouvoir.
" Je connais cette maladie, j'ai pas fais de grandes études mais l'expérience de la vie ma appris une chose "Lorsqu'un individus est meilleur que toi, le seum tu aura. Par tous les moyens tu le discréditeras,pour un con tu passera" Jean Semieuketwa ???? "
" Arrestation pour corruption de la vice-présidente du Parlement européen "
12 décembre 2022
" La police belge a mené une vaste opération pour enquêter sur les soupçons de corruption par le Qatar au Parlement européen. Vendredi 7 décembre, 16 perquisitions ont eu lieu à Bruxelles et en Italie.
La vice-présidente du Parlement européen, la Grecque Eva Kaili (photo), a été arrêtée en flagrant délit pour corruption et blanchiment d’argent. Son père également avec une mallette d’argent liquide. Le total des différentes saisies atteint 600 000 euros. Son compagnon et ancien parlementaire européen, l’Italien Antonio Panzeri, et son assistante parlementaire, la Belge Marie Arena, ont également été placés en garde à vue.
Le groupe socialiste au Parlement européen a immédiatement exclu ces personnalités.
M. Panzeri est l’ancien président de la sous-commission des Droits de l’homme du Parlement européen. Il préside l’association belge Fight Impunity et est membre du réseau Elie Wiesel Network des parlementaires pour la prévention des génocides et des atrocités de masse et contre la négation des génocides.
Cette opération de police intervient durant la Coupe du Monde de football au Qatar. Selon les enquêteurs, cette principauté conduit depuis plusieurs années une diplomatie de la corruption. De nombreux ordinateurs et téléphones portables ont été saisis. Ils devraient livrer de nouvelles informations. Les conversations téléphoniques des assistants parlementaires ont été écoutées depuis un an. Ce matériel devrait permettre de nombreux recoupements.
Le Parlement devait se réunir le 12 décembre à Strasbourg. Son ordre du jour comprend la libéralisation des visas pour les citoyens du Koweït et du Qatar. Il semble que ce texte ne pourra pas être adopté. "
Citation de fouthese
Deviendraient-ils complotistes chez " Europe 1 " ?
" Crise énergétique : "Le discours du gouvernement risque de nous désindustrialiser" (Verdier-Molinié) "
" Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP et auteure de "Le vrai État de la France" aux Éditions de l’Observatoire, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des délestages qui pourraient intervenir en cas de surcharge du réseau électrique, des efforts en termes de sobriété énergétique, de la fermeture de Fessenheim et du plan énergétique. "
" Qui dirige désormais Cosa Nostra ? Pourquoi les prisons françaises sont-elles devenues des passoires ? Où trouve-t-on la cocaïne la plus pure ? Existe-t-il vraiment un lien entre l’afflux de migrants en Europe et la criminalité ? Xavier Raufer livre ici une encyclopédie du crime, étonnante et passionnante, sur toute la surface de la planète. En utilisant les données les plus récentes (collectées par Crimino, sa base documentaire criminologique), il révèle l’autre face de la mondialisation, où les tueries de masse s’exportent des États-Unis au reste de la planète, et où l’Afghanistan est devenu un immense champ de pavot. Chiffres à l’appui, il revient ainsi sur les faits divers qui ont fait l’actualité, et sur ceux dont on a étrangement peu parlé. Des crimes sexuels en passant par les nouvelles mafias, de la piraterie maritime aux trafics d’êtres humains, rien n’est laissé sans réponse dans ce livre-événement qui donne aux lecteurs les clés pour participer au débat public sur la sécurité internationale.
Une somme indispensable, pour comprendre enfin le monde dans lequel nous vivons.
Criminologue, Xavier Raufer enseigne au Conservatoire National des arts et des métiers (CNAM). Il est l’auteur de plus de vingt livres sur le crime et le terrorisme, comme Les nouveaux dangers planétaires, ou Le grand réveil des mafias. "
" Dans les reportages, Bill Gates est souvent présenté comme un généreux donateur qui aide entre autres les pays africains. Pourtant, la réalité est moins rose.
Avec un budget annuel de près de 5 milliards de dollars, et sous prétexte de lutter contre les inégalités, la fondation Gates nourrirait un système destructeur.
La fondation de Bill Gates consacre seulement 5% de ses avoirs aux dons, le minimum légal pour bénéficier de l’exonération fiscale. Les 95% restants sont investis par un trust dans les OGM, les énergies fossiles, l’industrie de l’armement… Bill Gates est pourtant plus riche que 45 des 48 pays d’Afrique subsaharienne. "