|
compote.depomme (clôturé)
il y a 9 ans
Je suis tombée par hasard sur cette histoire vraie avant-hier. Clara vient d’emménager dans un nouvel appartement et trouve sa cave remplie de cartons et valises. Elle parvient à joindre le neveu de la précédente locataire, mais celui-ci ne veut rien récupérer. Clara entreprend alors d’ouvrir les cartons et les valises et découvre petit à petit la vie de Madeleine. Son métier, son âge, sa famille, ses amis, ses voyages. Elle nous raconte ses découvertes de jour en jour et joint des photos. Pour les amateurs de vieilles et belles choses. On peut y voir des objets à l’utilité inconnue. Exemple : http://img11.hostingpics.net/pics/650229mad01.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/655259mad02.jpg Le site de Clara, sous forme de blog : https://storify.com/clarabdx/madeleineproject
|
|
Citation de "compote.depomme"Je suis tombée par hasard sur cette histoire vraie avant-hier.
Clara vient d’emménager dans un nouvel appartement et trouve sa cave remplie de cartons et valises. Elle parvient à joindre le neveu de la précédente locataire, mais celui-ci ne veut rien récupérer.
Clara entreprend alors d’ouvrir les cartons et les valises et découvre petit à petit la vie de Madeleine. Son métier, son âge, sa famille, ses amis, ses voyages.
Elle nous raconte ses découvertes de jour en jour et joint des photos.
Pour les amateurs de vieilles et belles choses. On peut y voir des objets à l’utilité inconnue.
Exemple : http://img11.hostingpics.net/pics/650229mad01.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/655259mad02.jpg
Le site de Clara, sous forme de blog :
https://storify.com/clarabdx/madeleineproject
bonjour compote
le premier objet me fait penser a un briquet amadou ,mais j'y vois pas l'emplacement de la mèche .
Quand au second il me semble que s'est un déclencheur retardateur d'appareil photo
|
|
Citation de "compote.depomme"Je suis tombée par hasard sur cette histoire vraie avant-hier. Clara vient d’emménager dans un nouvel appartement et trouve sa cave remplie de cartons et valises. Elle parvient à joindre le neveu de la précédente locataire, mais celui-ci ne veut rien récupérer. Clara entreprend alors d’ouvrir les cartons et les valises et découvre petit à petit la vie de Madeleine. Son métier, son âge, sa famille, ses amis, ses voyages. Elle nous raconte ses découvertes de jour en jour et joint des photos. Pour les amateurs de vieilles et belles choses. On peut y voir des objets à l’utilité inconnue. Exemple : http://img11.hostingpics.net/pics/650229mad01.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/655259mad02.jpg Le site de Clara, sous forme de blog : https://storify.com/clarabdx/madeleineproject Il s'agit d'un ancien retardateur photo pour appareil n'en comportant pas un intégré, dans l'encoche de la patte amovible duquel, on glissait un déclencheur souple. A part ça, étonnante histoire d'une cave qui se sera fait complice d'une journaliste, pour " donner une seconde vie " à cette Madeleine qui aurait été oubliée du temps, sans doute, comme ses affaires dans cette cave, tout aussi oubliées et non voulues par son neveu.
Modifié il y a 9 ans, le samedi 7 novembre 2015 à 15:39
|
|
ondine38 (clôturé)
il y a 9 ans
Beaucoup de petites notes, de carnets remplis... les anciens notaient tout !!
|
|
compote.depomme (clôturé)
il y a 9 ans
Merci messieurs Ondine, ton site va s'étoffer ?
|
|
Une autre découverte insolite : Vivian MAIER En 2009, un jeune agent immobilier achète pour seulement 400 dollars plusieurs carton d’appareils photos, de photos et surtout d’originaux sur négatifs ou diapositives. Mais ce qu’il vient d’acheter, il en découvrira après exploration des cartons et ensuite après certaines recherches, toute l’importance. Il s’agit de l’œuvre photographique énorme, près de 100000 négatifs et 20000 diapositives, toutes en moyen format, d’une certaine Vivian MAIER qu’il ne rencontrera jamais puisqu’il apprit son décès survenu un an avant. Mais ce qu’il va surtout découvrir c’est la beauté et l’originalité de l’œuvre photographique et surtout le fait que cette photographe ne soit pas du tout connue à ce moment là. Au fur et à mesure de la découverte et de l’étude de chaque photo, il va se rendre compte avec d’autres personnes dont il a partagé l’information, que cette femme, dont l’œuvre réside presque essentiellement dans la photo de rue, est digne des plus grands dans ce domaine, tel un Henri Cartier BRESSON ou un Robert DOISNEAU. Il va aussi découvrir qu’elle exerçait cette passion en dehors d’un métier, en amateur en y consacrant presque une vie et sans jamais avoir souhaité se faire connaître. http://www.questionsphoto.com/vivian-maier-quand-le-hasard-fait-decouvrir-l-oeuvre-d-une-grande-photographe/
Modifié il y a 9 ans, le samedi 7 novembre 2015 à 21:09
|
|
Encore plus étonnant conçernant Vivian MAIER et le fait qu'elle soit restée toute sa vie anonyme en rapport à son immense talent. Voila ce qu'on peut lire à propos d'un documentaire lui ayant été consacré : " Le défi majeur de ce film : parler d’une artiste que personne n’a « connu » en tant que tel sa vie durant, et donc qui n’a jamais partagé sur son œuvre avec quiconque. Seul des témoignages sur elle en tant que nounou peuvent nous éclairer sur sa personne… et ils ne le peuvent pas sur la grande photographe qu’elle était. Les gens la prenaient pour une nounou un peu originale, et si certains avaient remarqué qu’elle prenait des photos en quantité ils n’ont pas posé de questions, se figurant même parfois qu’elle n’avait pas de pellicule dans son appareil. Incroyable myopie de l’entourage... "
Modifié il y a 9 ans, le samedi 7 novembre 2015 à 21:07
|
|
compote.depomme (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "rienousipeu"Encore plus étonnant conçernant Vivian MAIER et le fait qu'elle soit restée toute sa vie anonyme en rapport à son immense talent.
Voila ce qu'on peut lire à propos d'un documentaire lui ayant été consacré :
" Le défi majeur de ce film : parler d’une artiste que personne n’a « connu » en tant que tel sa vie durant, et donc qui n’a jamais partagé sur son œuvre avec quiconque. Seul des témoignages sur elle en tant que nounou peuvent nous éclairer sur sa personne… et ils ne le peuvent pas sur la grande photographe qu’elle était. Les gens la prenaient pour une nounou un peu originale, et si certains avaient remarqué qu’elle prenait des photos en quantité ils n’ont pas posé de questions, se figurant même parfois qu’elle n’avait pas de pellicule dans son appareil. Incroyable myopie de l’entourage... "
Les gens talentueux passent souvent pour des originaux.
|
|
|