vyseee

Planète Smail...

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de lariebambelle
lariebambelle il y a 5 ans

Citation de duschnock C'est dans ce "bousculement" que s'est formé le monde. Ainsi que la vie et les êtres...
Le chaos !

Celui-ci fait partie du même ordre que le reste et participe à l'ordonnancement du monde - un peu comme à l'image des galets qui, roulant et se bousculant les uns les autres au fond d'un rivière cherchent leur place, qui pour finir sur une berge, et qui pour continuer sa route vers la mer, ou qui encore pour finir par s'user et se transformer en un grain de sable au fil du temps. Le tout faisant partie d'un même univers.

Juger ne suffit pas. Ne suffit plus.

"Juger ne suffit pas. Ne suffit plus."

Sans juger, d'autres s'en chargent bien assez.

Et, si estimer (Je préfère- moins de connotation morale) n'y suffit plus,
comment mieux se comprendre pour mieux s'entendre et mieux partager ... bref
comment - bien - mieux vivre ensemble ?

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de lariebambelle "Juger ne suffit pas. Ne suffit plus."

Bonjour

Une idée comme ça ! au lieu de faire des pays , français , italiens etc ..on fait des territoires d'écolos , de cathos , de musulmans , d'athées ..et puis si ya un écolo catho par exemple , il choisit et après ils ont l'interdiction de quitter leur territoires ..
Le vivre ensemble serait peut être plus sympas non ? :o)

J'ai oublié un truc important , les gamins ont le droit de circuler sur les autres territoires , pour les connaître et décider où ils veulent s'installer à l'age adulte ..voilà !

Modifié il y a 5 ans, le samedi 24 novembre 2018 à 17:36

Photo de lariebambelle

Citation de cecil28 Bonjour

Une idée comme ça ! au lieu de faire des pays , français , italiens etc ..on fait des territoires d'écolos , de cathos , de musulmans , d'athées ..et puis si ya un écolo catho par exemple , il choisit et après ils ont l'interdiction de quitter leur territoires ..
Le vivre ensemble serait peut être plus sympas non ? :o)

J'ai oublié un truc important , les gamins ont le droit de circuler sur les autres territoires , pour les connaître et décider où ils veulent s'installer à l'age adulte ..voilà !

Sauf que l autre ou l étranger fait peur .... alors on reste chacun dans nos petites " communautés " ... dans notre zone de confort...
Ici en est un exemple type certes à une très petite échelle... mais voilà un reflet.
Chacun son pré carré et les vaches seront bien gardées.

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de lariebambelle "Juger ne suffit pas. Ne suffit plus."

Question que l'on résout (et que l'on dissout) plus ou moins heureusement et malheureusement depuis combien ? deux mille ans ? 2o ooo ? 2oo ooo ?
Deux millions d'années. Vingt.

Ici-bas, tout bouffe tout, tout dévore l'autre et s'en nourrit...
On n'est donc pas sorti ni arrivé !

Modifié il y a 5 ans, le samedi 24 novembre 2018 à 20:49

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Cécile et Laribambelle, votre "vision" est un monde de fous ! Extrême.
Tout comme est extrême cette autre vision qui voudrait nous faire croire que l'on pourrait tous vivre bien ensemble.
Il faut trouver un juste milieu...

Photo de vyseee
vyseee il y a 5 ans

Citation de lariebambelle Concernant le profil LarieBambelle, il est 100% authentique et en modele unique.
Pas de PluriBambelles donc
N'en déplaise aux diseuses de mauvaises intentions.

Pluribambelles !
Ca sonne bien !

Si tu veux créer un Fake un jour, tu pourras toujours utiliser celui là...
T'inquiète, personne saura que c'est toi ;-)

Photo de lariebambelle

Citation de duschnock Question que l'on résout (et que l'on dissout) plus ou moins heureusement et malheureusement depuis combien ? deux mille ans ? 2o ooo ? 2oo ooo ?
Deux millions d'années. Vingt.

Ici-bas, tout bouffe tout, tout dévore l'autre et s'en nourrit...
On n'est donc pas sorti ni arrivé !

C est exact...
Prédation.
L homme est un loup pour l homme.

Photo de cecil28

Citation de duschnock Cécile et Laribambelle, votre "vision" est un monde de fous ! Extrême.
Tout comme est extrême cette autre vision qui voudrait nous faire croire que l'on pourrait tous vivre bien ensemble.

Rire ! ben oui , mais bon ! pas pire que celui ci je trouve ..moi je l'aime bien mon monde ..

Photo de cecil28

Citation de lariebambelle Sauf que l autre ou l étranger fait peur .... alors on reste chacun dans nos petites " communautés " ... dans notre zone de confort...
Ici en est un exemple type certes à une très petite échelle... mais voilà un reflet.
Chacun son pré carré et les vaches seront bien gardées.

C'était un p'tit délire ! même entre personne partageant une croyance ou une philosophie de vie , ils trouverai le moyen de s'écharper ..c'est comme ça

Photo de lariebambelle

Citation de duschnock Cécile et Laribambelle, votre "vision" est un monde de fous ! Extrême.

Je pense que oui avec des repères restaurés, des principes éducatifs clairs, des parents non démissionnaires et donc responsables, des gouvernants irréprochables et plus justes, il est envisageable d imaginer ce vivre ensemble plus respectueux et attentif des uns et des autres.

Photo de lariebambelle

Citation de vyseee Pluribambelles !
Ca sonne bien !

Si tu veux créer un Fake un jour, tu pourras toujours utiliser celui là...
T'inquiète, personne saura que c'est toi ;-)

Pas besoin de fake ; on est déjà plusieurs dans ma seule tête de LarieB.

Photo de jaune-d-oeuf
jaune-d-oeuf il y a 5 ans

Citation de lariebambelle C est exact...
Prédation.
L homme est un loup pour l homme.

Pire qu'un loup

Photo de lariebambelle

Citation de jaune-d-oeuf Pire qu'un loup

... Garou ! Bou

Photo de jaune-d-oeuf
jaune-d-oeuf il y a 5 ans

Citation de lariebambelle ... Garou ! Bou

B-(

Photo de vyseee
vyseee il y a 5 ans

Citation de lariebambelle Pas besoin de fake ; on est déjà plusieurs dans ma seule tête de LarieB.

T'en fais pas j'imagine que tu n'es pas la seule schizo du coin ;)
Qui ne l'a jamais été ?
Pour ma part, maintenant, j'en suis revenu,
On s'entend mieux B@)1

Participants

Photo de vyseee Photo de birdfree Photo de duschnock Photo de willsmith4 Photo de iseult Photo de rienousipeu Photo de freedom05 Photo de arthur_rambo Photo de nuances2greg Photo de brahim2018 Photo de lariebambelle Photo de tess1 Photo de takkiine Photo de jaune-d-oeuf