|
Citation de pauline7585
et il en remet une couche
tu fais vraiment très fort ce soir
pauline mi amoré....
comment va ta structure vide..?
Modifié il y a 7 ans, le mardi 19 septembre 2017 à 21:38
|
|
Citation de arthur_rambo
ton miroir est vide...charlot..
upe toi donc a répondre a l'autre com, j'crois que t'en prends encore plein les dents !! (pour ne pas changer )
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 7 ans
Citation de mephilto
Et ouai, c'est la triste réalité !!
tu sais j'connais très bien la BP et le 93 vers st denis/stains /la courn/epinay... les cités
je les vois, je les entends.. ils se traitent entre eux (pas pour rire!) mais si nous on dit la moitié du 1/4 de ca on s'fait traiter de raciste!!
|
|
Citation de mephilto
upe toi donc a répondre a l'autre com, j'crois que t'en prends encore plein les dents !! (pour ne pas changer )
tut tut tut...
je réponds où je veux..
là t'es pic pic au vif...
Modifié il y a 7 ans, le mardi 19 septembre 2017 à 21:41
|
|
Citation de loreen78
...
monodialogue
(tu te réponds à toi mm maintenant? mdr!!)
Au Moyen Age, les savants du monde arabe ont pourtant transmis leurs connaissances dans tous les domaines de la science, allant des mathématiques, à l’astronomie, la médecine, les techniques de guerre, chimie, navigation marine, agriculture, vocabulaire ou encore l’art de vivre. Ce sont également les savants arabes qui ont répandu les savoirs de la civilisation grecque, romane, perse, chinoise et subsaharienne dans le monde occidental. Voici 6 des objets et innovations issus du Moyen Orient.
L’appareil photo
C’est le savant irakien Al-Hassan Ibn Al-Haithamqui a inventé la première camera obscura, l’origine de l’appareil photo moderne. Le nom caméra est d’ailleurs dérivé du mot arabe « qamara », signifiant une salle foncée ou privée. Ce savant arabe est né en 965 à Bassora et meurt en 1039 au Caire. Il était à la fois mathématicien, astronome et physicien. Il a découvert que la lumière entre dans l’œil et non l’inverse. Il a inventé le premier appareil à sténopé après avoir étudié la manière dont la lumière passe à travers des volets des fenêtres. Il est également le premier savant qui a transformé la physique, considérée comme une activité philosophique, en une activité expérimentale concrète.
Le café
Selon la légende, c’est un berger arabe appelé Khalid en train de garder ses chèvres dans la région de Kaffa de l’Ethiopie méridionale qui a remarqué que ces animaux semblaient plus dynamiques après avoir mangé une sorte de baie. Il bouillit ces grains et créa la première infusion de café dans le monde. Une chose est sûre, le café se répandit d’abord en Arabie Saoudite puis en Turquie vers la fin du 15ème siècle avant de traverser la méditerranée et d’arriver à Venise vers 1645 puis en Angleterre vers la moitié du 17ème siècle. Le « qahwa » arabe est devenu le « kahve » turc, puis le « caffé » italien et le « coffee » anglais.
|
|
Citation de loreen78
tu sais j'connais très bien la BP et le 93 vers st denis/stains /la courn/epinay... les cités
je les vois, je les entends.. ils se traitent entre eux (pas pour rire!) mais si nous on dit la moitié du 1/4 de ca on s'fait traiter de raciste!!
Dieu me préserve de connaitre tout ceci, chez moi s'il y en a un qui se pointe j'suis pas certain qu'il ait le temps de l'ouvrir !
|
|
Citation de arthur_rambo
tut tut tut...
je réponds où je veux..
là t'es pic pic au vif...
Ha puré, dieu que tu s drôle ! (rire)
|
|
Citation de arthur_rambo
pauline mi amoré....
comment va ta structure vide..?
dis moi, j'ai fait un tour du forum, tu as sorti tous tes profils ces jours derniers,
et je me dis que tu me tendais une perche dans l'espoir que je désigne avec quel profil
tu as détruit ma vie virtuelle
ceci dit à la réflexion, je me suis dit aussi que finalement je te dois une fière chandelle
quand je vois ce que devient ce forum, je n'ai rien perdu,
voir même j'ai gagné le fait de ne pas avoir eu le temps de devenir comme la majorité ici.
|
|
Citation de mephilto
C'est beau tu sais !! (snif)
ha...!
qu' il faut en développer de la haine...!
pour se sentir vivant...
hein ducon..
|
|
Citation de pauline7585
dis moi, j'ai fait un tour du forum, tu as sorti tous tes profils ces jours derniers,
et je me dis que tu me tendais une perche dans l'espoir que je désigne avec quel profil
tu as détruit ma vie virtuelle
ceci dit à la réflexion, je me suis dit aussi que finalement je te dois une fière chandelle
quand je vois ce que devient ce forum, je n'ai rien perdu,
voir même j'ai gagné le fait de ne pas avoir eu le temps de devenir comme la majorité ici.
c'est toi takkine..?
Tous mes profils...?
j'aimerais bien les connaitre...
Modifié il y a 7 ans, le mardi 19 septembre 2017 à 21:45
|
|
Citation de arthur_rambo
ha...!
qu' il faut en développer de la haine...!
pour se sentir vivant...
hein ducon..
C'est qui ducon ?
Ché pas moi, c'est toi qui affirme !
(rire)
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 7 ans
L’appareil photo
C’est le savant irakien Al-Hassan Ibn Al-Haithamqui a inventé la première camera obscura, l’origine de l’appareil photo moderne. Le nom caméra est d’ailleurs dérivé du mot arabe « qamara », signifiant une salle foncée ou privée. Ce savant arabe est né en 965 à Bassora et meurt en 1039 au Caire. Il était à la fois mathématicien, astronome et physicien. Il a découvert que la lumière entre dans l’œil et non l’inverse. Il a inventé le premier appareil à sténopé après avoir étudié la manière dont la lumière passe à travers des volets des fenêtres. Il est également le premier savant qui a transformé la physique, considérée comme une activité philosophique, en une activité expérimentale concrète.
ben fallait garder le marché au lieu de le laisser filer en Asie!
c'est là qu'ils ont pas géré!! lol
|
|
Citation de mephilto
C'est qui ducon ?
Ché pas moi, c'est toi qui affirme !
(rire)
oui..oui...
toi...
on commence à te connaitre...
trou d'uk...
Modifié il y a 7 ans, le mardi 19 septembre 2017 à 21:46