Chères amies lectrices, chers amis lecteurs -
C'est au summum de plaisir que nous retrouvons notre héros préféré. Régis, véritable artiste ignoré de la multitude, transfigure son quotidien dans la réalisation presque journalière de Chef-d'œuvres. Régis est inventif, créatif. La muse de l'inspiration lui rend visite chaque jour. Aujourd'hui c'est sous la forme d'une belle et délicieuse jeune femme.
Régis et ses œuvres d'Arts en pots de confitures
Il n'est pas tout à fait huit heures quand Régis se rend à la salle de musculation. Comme tous les matins notre ami s'en va entretenir son physique d'athlète. C'est là, avec d'autres inconditionnels de l'entraînement, que notre artiste cultive son amour pour le sport en salle. Ce sont surtout les boissons concentrées en protéines qui provoquent chez Régis ces forts besoin de déféquer dès qu'il est de retour à la maison. Une envie de chier et le voilà aux WC avec une bande dessinée.
Avisant un des nombreux pots de confitures "Bonne Maman" vides, posés sur les étagères de ses toilettes, notre ami en saisit un. Régis se concentre. Tenant le pot vide sous son cul, en visant juste, il enroule une crotte dans le pot. Régis sait quand il faut serrer les fesses. Juste au moment crucial ou le colombin arrive à un centimètre du bord. Régis n'a plus qu'à visser le couvercle fortement. Contrôlant la parfaite étanchéité en humant les bords, notre ami est rassuré. Parfait.
Aucune odeur. La qualité "Bonne Maman". Le couvercle couleur rose aux motifs Vichy. En terminant de chier, notre héros admire ce nouveau Chef-d'œuvre. C'est une réussite. La crotte est enroulée juste ce qu'il faut. Formant une délicate spirale. Un caca bien sec, d'une pièce, qui ne colle pas. Du grand Art. Il a de quoi être fier notre artiste qui achève de se torcher en sifflotant. Il se rate toujours un peu dans la fébrilité extatique de la création. Il s'essuie le doigt.
Une bonne douche et Régis s'habille d'un de ses costumes trois pièces d'une élégance inouïe. Il prend des poses devant le grand miroir oval de la salle de bain. Le voilà prêt à aller déposer son Chef-d'œuvre dans son supermarché préféré. Le pot discrètement tenu dans sa main libre, tirant la corbeille à roulettes de l'autre, notre ami se rend dans le rayon des confitures. Quel joie. Le pot déposé la semaine dernière est encore dissimulé derrière les autres.
Avec toute les précautions nécessaires Régis dépose le nouveau pot à côté du précédent. Conservé dans des pots hermétiques, les cacas gardent l'apparence du premier jour. Comme s'ils venaient d'êtres chiés à l'instant. C'est de toute beauté. Soudain, derrière lui, une belle jeune femme. Élégante, très stylée, le port de tête altier elle dit : << Ainsi c'est vous le créateur de ces merveilles ! Laissez-moi vous témoigner de mon admiration sans bornes. Quel artiste ! >>.
Régis, un peu gêné par tant de louanges reste silencieux. La jeune femme l'observe silencieusement avec un étrange sourire. Régis ne sait quoi dire. Finalement, c'est la belle inconnue qui rajoute : << Vous savez, cher monsieur, je me promène souvent dans ce supermarché. J'y flâne comme je le ferais dans un musée d'arts contemporains. Alors hier, quand j'ai découvert vos excréments, c'est comme si je m'étais retrouvée dans La Chapelle Sixtine ! Un Raphaël ! >>.
La jeune femme continue : << Mais dites-moi Léonard de Vinci, vous faites tout cela seul, dans le secret de vos cabinets ? >>. Régis retrouve ses esprits. Il répond : << Oui, c'est un Art solitaire. Il faut se livrer à de profondes introspections avant de réussir un coulage de bronze ! >>. La belle inconnue s'écrie : << Avez-vous déjà songé à enseigner votre noble discipline ? >>. Régis se sent un peu con. Il finit par s'exclamer : << Une élève vous voulez dire ? >>.
<< C'est cela même mon cher Salvador Dali, une élève qui serait à la fois une assistante et une disciple ! >> rajoute notre admiratrice. Régis reste pensif. Chier devant une bonne femme ! Il ne donne pourtant pas dans la scatologie notre ami. Mais alors pas du tout. Même s'il est très "pipi-caca", Régis aime la création en solitaire. C'est donc avec un air navré qu'il décline l'offre de la dame. Elle ne se laisse pas démonter. Elle dit encore : << Une œuvre au sperme ? >>.
<< Alors là, je dois admettre que je n'y avais jamais pensé ! >> lance Régis qui tripote discrètement son érection soudaine. La belle inconnue revient à la charge en disant : << Je vous propose de créer ensemble une œuvre d'Art d'un genre nouveau, à base de foutre, de jute et de liquide séminal ! Qu'en dites-vous ? Je vous laisse ma carte. Réfléchissez et appelez-moi la semaine prochaine ! >>. De son sac à main la jeune femme tire une carte de visite. Avec son 06...
Régis, les bras ballants, regarde s'éloigner cette étrange personne. Elle porte des talons hauts, des bas à coutures. Sa longue natte balance sur son dos. Son ensemble fuchsia souligne une silhouette de rêve. L'érection de notre héros déforme sa braguette. Une grosse bosse qu'il lui est impossible de cacher. Il caresse son pot de confiture en se disant : << L'Art ça mène à tout ! >>. C'est en chantant "Le grand Café" de Charles Trenet que notre ami conduit dans un état joyeux...
Maître Robert - (Auteur mondain pour forums)
Tous droits réservés - © - 2022 -