tuchanka1

Un optimiste c'est,

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de mislead
mislead (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "spartac2"Citation de "mislead"Citation de "spartac2"Citation de "tisonire"Ce qui voudrait dire que l’expérience d'un pessimiste est loin d'être néfaste..

Ça peut vouloir dire qu'une personne qui a une trop grande expérience de la vie est fatalement pessimiste

La aussi, tout dépend des expériences de cette personne rien de fatidique. L'optimisme et le pessimiste peuvent être des états d'esprits, ressentis fluctuants. Les circonstances, événements... Leur personnalité est en prendre en compte également. Il y a des optimistes ou des pessimistes par "nature".

C'est vrai que certains voient toujours le verre à moitié vide,et ce dés leur plus jeune âge.
Mais même l'optimisme le plus béat faiblit avec les années qui passent et les vicissitudes qui les accompagnent.
Il est probable que quelques uns passent au travers,mais ils ne constituent pas la majorité du genre...:-)

Je "sens" un léger pessimisme dans ta réponse, spartac. ;-)

Photo de spartac2
spartac2 il y a 8 ans

Citation de "mislead"Citation de "spartac2"Citation de "mislead"Citation de "spartac2"Citation de "tisonire"Ce qui voudrait dire que l’expérience d'un pessimiste est loin d'être néfaste..

Ça peut vouloir dire qu'une personne qui a une trop grande expérience de la vie est fatalement pessimiste

La aussi, tout dépend des expériences de cette personne rien de fatidique. L'optimisme et le pessimiste peuvent être des états d'esprits, ressentis fluctuants. Les circonstances, événements... Leur personnalité est en prendre en compte également. Il y a des optimistes ou des pessimistes par "nature".

C'est vrai que certains voient toujours le verre à moitié vide,et ce dés leur plus jeune âge.
Mais même l'optimisme le plus béat faiblit avec les années qui passent et les vicissitudes qui les accompagnent.
Il est probable que quelques uns passent au travers,mais ils ne constituent pas la majorité du genre...:-)

Léger ? T'es gentille...mdr

Photo de mislead

Citation de "spartac2"Citation de "mislead"Citation de "spartac2"Citation de "mislead"Citation de "spartac2"Citation de "tisonire"Ce qui voudrait dire que l’expérience d'un pessimiste est loin d'être néfaste..

De l'optimisme. ;-)

Photo de spartac2
spartac2 il y a 8 ans

Citation de "mislead"Citation de "spartac2"Citation de "mislead"Citation de "spartac2"Citation de "mislead"Citation de "spartac2"Citation de "tisonire"Ce qui voudrait dire que l’expérience d'un pessimiste est loin d'être néfaste..

De l'optimisme. ;-)

Et un tantinet d'indulgence..:-)

Photo de mislead

Citation de "spartac2"Citation de "mislead"Citation de "spartac2"Citation de "mislead"Citation de "spartac2"Citation de "mislead"Citation de "spartac2"Citation de "tisonire"Ce qui voudrait dire que l’expérience d'un pessimiste est loin d'être néfaste..

De l'optimisme. ;-)

Et un tantinet d'indulgence..:-)

Oui, un tantinet, spart. ;-)

Photo de dan707
dan707 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "tuchanka1"un pessimiste avec beaucoup d'expérience, non?

Quelqu un qui est content du peu ou du beaucoup.....bonjour à vous

Photo de dan707
dan707 (clôturé) il y a 8 ans

L optimisme du jour...je suis dans ton beau port spartiate et le bateau à 12h de retard....je me dis il fait beau....on arrivera juste un peu plus tard en franfrance..si......

Photo de lepape
lepape il y a 8 ans

"mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison "

Photo de mislead

Citation de "lepape""mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison "

Ou, mieux vaut être un optimiste qui a raison qu'un pessimiste qui se trompe. :-)

Photo de revoila
revoila il y a 8 ans

De manière générale, je ne suis pas tellement optimiste pour mon futur.
Des fois je me dis que le meilleur temps est passé.
Que les bons moments de l'enfance sont passés et le temps de l'insoucience qui va avec aussi.
Maintenant c'est une vie d'adultes et de soucis qui m'attendent

Disons que je suis plutot pessimiste , mais un pessimisme cache pour pas faire trop chier le monde lol

Photo de revoila
revoila il y a 8 ans

Citation de "lepape""mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison "

Etre optimiste negativement lool

Photo de tuchanka1
tuchanka1 il y a 8 ans

Comme d'hab la crevette fait d'la confiture de fraises sans fraise. ;-)
Tise, bonne réflexion et sur la bonne voie, hummm.
Spartac, j'me méfie des sages, ils n'ont que leurs esprits pour penser.

Les autres interventions me rendent optimiste, joli nom pour un bateau, non?

;-)

Photo de spartac2
spartac2 il y a 8 ans

Citation de "tuchanka1"Citation de "tuchanka1"un pessimiste avec beaucoup d'expérience, non?

Comme d'hab la crevette fait d'la confiture de fraises sans fraise. ;-)
Tise, bonne réflexion et sur la bonne voie, hummm.
Spartac, j'me méfie des sages, ils n'ont que leurs esprits pour penser.

Les autres interventions me rendent optimiste, joli nom pour un bateau, non?

;-)

Mais non.
Ils y mettent aussi du coeur
Quand ils peuvent...

Photo de alterego31
alterego31 (clôturé) il y a 8 ans

un (ou une d'ailleurs !) OPTIMISTE c'est celui ou celle qui ne se regarde pas le nombril toute la journée mais AGIT en positivant chaque incident de la vie... pas facile tous les jours...mais entraînons nous !

Photo de mislead

Citation de "alterego31"un (ou une d'ailleurs !) OPTIMISTE c'est celui ou celle qui ne se regarde pas le nombril toute la journée mais AGIT en positivant chaque incident de la vie... pas facile tous les jours...mais entraînons nous !

Un vrai marathon! :-)

Participants

Photo de tuchanka1 Photo de bobamido Photo de spartac2 Photo de lepape Photo de revoila