sorbonne

Ville de Jeonju (Corée du Sud)

il y a 11 ans
Auteur Message
Photo de sorbonne
sorbonne (clôturé) il y a 11 ans

Jeonju est la capitale de la province du Jeolla du Nord en Corée du Sud. Située à environ deux heures et demie au sud de Séoul c'est un centre touristique célèbre pour ses spécialités culinaires, son patrimoine historique, ses activités sportives ainsi que la tenue de festivals innovants.

Située dans la plaine fertile Honam, célèbre pour la production de fraises et autres produits agricoles de qualité, Jeonju constitue depuis plusieurs siècle un important centre régional. La ville fut la capitale du Baekje postérieurfondé par Gyeon Hwon. La ville était autrefois considérée comme la capitale spirituelle de la dynastie Joseon, en raison de l'ancrage régional de la dynastie Yi dans la province de Jeolla.

La ville fut occupée par la jacquerie des Donghak en 1894. Jeonju a par la suite reçu le statut de ville en 1949.


Le bibimbap de Jeonju, plat ayant une certaine notoriété dans toute la Corée.
Le makgeolli de Jeonju.
Hapjukseon et Taegeukseon qui sont des éventails de Jeonju.
Le papier de Jeonju.
Le festival international du film de Jeonju qui attire près de 50 000 visiteurs chaque année.
Chonbuk Hyundai Motors est le club professionnel de football de la ville de Jeonju. Bien qu'ils n'aient encore jamais été sacrés champions de Corée du Sud, les Motors ont a remporté en 2006 laLigue des Champions de l'AFC. Le club siège au stade de la Coupe du monde de Jeonju construit en 2001 à l'occasion de la Coupe du monde de football 2002.
Jeonju est également la ville natale de la troupe ou groupe de danse Last For One.


Participants