pepinlaricot

10 % des sommes mis en jeu pour la publicité mondiale

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de eyenne
eyenne il y a 9 ans

Citation de "pepinlaricot"servirait à résoudre la faim dans le monde selon l'onu

toi t'a regardé 9,99fr avec dujardin !

hier soir sur Fr4.... J'ADORE ce film !

Photo de pepinlaricot
pepinlaricot (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "nanipremier"Citation de "pepinlaricot"servirait à résoudre la faim dans le monde selon l'onu

Tu milites contre la faim dans le monde ou contre la publicité ?
La pub... ce n'est pas ce qu'il a de pire dans le paysage.

bonjour, je ne milite pas, c'est un sujet de réflexion...chacun son opinion ou sa réaction...

on vit dans un monde chaotique ou les inégalités se creusent...

un constat amère du capitalisme face à une réalité désastreuse, une relativité entre le pouvoir de l'argent et la prise de conscience humaine.

Photo de pepinlaricot

Citation de "eyenne"Citation de "pepinlaricot"servirait à résoudre la faim dans le monde selon l'onu

oui c'est ça....d’ailleurs j'ai pas bien compris le film car j'étais sur mon ordi en même temps et j'ai entendus ou lue cette phrase et j'en ai fait un post pour lire les réactions..lol

Photo de nanipremier
nanipremier il y a 9 ans

Citation de "pepinlaricot"Citation de "nanipremier"Citation de "pepinlaricot"servirait à résoudre la faim dans le monde selon l'onu

bonjour, je ne milite pas, c'est un sujet de réflexion...chacun son opinion ou sa réaction...

un constat amère du capitalisme face à une réalité désastreuse, une relativité entre le pouvoir de l'argent et la prise de conscience humaine.

Salut pepin,

Quand l'ONU et indirectement toutes les nations qui la constituent font ce genre de déclaration, elles tentent d'une manière insidieuse de nous faire croire qu'elles mettent en oeuvre toutes les solutions possibles pour lutter contre la faim dans les pays pauvres. Ne soyons pas dupes. C'est, et je le répète encore, de la communication sans véritable fondement et réflexion ; du simplisme pour masquer la complexité du problème.

Intéressons-nous tout d'abord à l'intérêt de la publicité, sur le plan économique au sein d'une entreprise commerciale en premier lieu et sur le plan macroéconomique dans un second temps.

La ligne budgétaire du poste "publicité" d'une entreprise intègre une multitude de coûts intermédiaires influant sur les volumes d'exploitation. Diminuer ce poste a obligatoirement une incidence sur le bon fonctionnement de l'entreprise, avec les conséquence que l'on peut imaginer. En période de vaches maigres, c'est aussi et souvent à tord, un poste sur lequel les exploitants vont rogner. Quand on dépense un euro en publicité, on est en droit d'espérer un retour sur investissement supérieur à la somme investie. Diminuer de 10% de manière irréfléchie les budgets publicité et marketing peut fragiliser l'équilibre et la pérennité de l'entreprise à court terme ; d'un côté on a une trésorerie valorisée certes, mais de l'autre le chiffre d'affaire peut baisser dans des proportions encore plus importantes. Où est le gain pour l'entreprise et pour la collectivité ?

Sur le plan macroéconomique, la publicité, à l'image des échanges commerciaux, devient de plus en plus globalisée et dématérialisée, et la plupart de nos habitudes de consommation en sont transfigurés. Remettre en cause l'apport de ces nouvelles technologies de communication, dont le budget ira croissant - on peut en être sûr -, c'est aller à l'encontre du progrès. Une ineptie. Et restreindre tout ce qui peut favoriser le développement économique et les échanges, aggravera à coup sûr, en bout de chaîne, la pauvreté et la famine d'une manière générale

Si l'on vit dans un monde chaotique ou les inégalités se creusent, comme tu dis, ce n'est pas à cause du capitalisme - il suffit de comparer les pays ayant un fonctionnement économique libérale avec les systèmes plus dirigistes et fermés, communistes pour la plupart, pour s'en persuader - mais à cause de la faiblesse des institutions et des États censés assurer une répartition optimale des richesses.

Plutôt que de faire ce genre de comparaison entre la famine d'un côté et une (pseudo) baisse des budgets publicitaires, l'ONU devrait s'intéresser aux véritables acteurs et responsables de cette situation (dictatures, corruption, optimisation fiscale et paradis fiscaux, guerres, etc...).

Modifié il y a 9 ans, le jeudi 5 février 2015 à 22:11

Photo de pepinlaricot

Citation de "nanipremier"Citation de "pepinlaricot"Citation de "nanipremier"Citation de "pepinlaricot"servirait à résoudre la faim dans le monde selon l'onu

Salut pepin,

Quand l'ONU et indirectement toutes les nations qui la constituent font ce genre de déclaration, elles tentent d'une manière insidieuse de nous faire croire qu'elles mettent en oeuvre toutes les solutions possibles pour lutter contre la faim dans les pays pauvres. Ne soyons pas dupes. C'est, et je le répète encore, de la communication sans véritable fondement et réflexion ; du simplisme pour masquer la complexité du problème.

Intéressons-nous tout d'abord à l'intérêt de la publicité, sur le plan économique au sein d'une entreprise commerciale en premier lieu et sur le plan macroéconomique dans un second temps.

La ligne budgétaire du poste "publicité" d'une entreprise intègre une multitude de coûts intermédiaires influant sur les volumes d'exploitation. Diminuer ce poste a obligatoirement une incidence sur le bon fonctionnement de l'entreprise, avec les conséquence que l'on peut imaginer. En période de vaches maigres, c'est aussi et souvent à tord, un poste sur lequel les exploitants vont rogner. Quand on dépense un euro en publicité, on est en droit d'espérer un retour sur investissement supérieur à la somme investie. Diminuer de 10% de manière irréfléchie les budgets publicité et marketing peut fragiliser l'équilibre et la pérennité de l'entreprise à court terme ; d'un côté on a une trésorerie valorisée certes, mais de l'autre le chiffre d'affaire peut baisser dans des proportions encore plus importantes. Où est le gain pour l'entreprise et pour la collectivité ?

Sur le plan macroéconomique, la publicité, à l'image des échanges commerciaux, devient de plus en plus globalisée et dématérialisée, et la plupart de nos habitudes de consommation en sont transfigurés. Remettre en cause l'apport de ces nouvelles technologies de communication, dont le budget ira croissant - on peut en être sûr -, c'est aller à l'encontre du progrès. Une ineptie. Et restreindre tout ce qui peut favoriser le développement économique et les échanges, aggravera à coup sûr, en bout de chaîne, la pauvreté et la famine d'une manière générale

Si l'on vit dans un monde chaotique ou les inégalités se creusent, comme tu dis, ce n'est pas à cause du capitalisme - il suffit de comparer les pays ayant un fonctionnement économique libérale avec les systèmes plus dirigistes et fermés, communistes pour la plupart, pour s'en persuader - mais à cause de la faiblesse des institutions et des États censés assurer une répartition optimale des richesses.

Plutôt que de faire ce genre de comparaison entre la famine d'un côté et une (pseudo) baisse des budgets publicitaires, l'ONU devrait s'intéresser aux véritables acteurs et responsables de cette situation (dictatures, corruption, optimisation fiscale et paradis fiscaux, guerres, etc...).

bonsoir, c'est intéressant à lire... heureusement qu'il y a de bons samaritains...et associations
mais on constate même en France, de plus en plus de riche et de plus en plus de pauvre...
tiens un autre sujet de post...si tu as un commentaire
http://www.smail.fr/forums/topic,270-l_europe_nouvelle__.html
j'arrive pas à comprendre pourquoi le partie politique du centre n'a pas de crédibilité , pourtant il devrait rassembler les Français ?

Photo de eyenne
eyenne il y a 9 ans

Citation de "pepinlaricot"Citation de "eyenne"Citation de "pepinlaricot"servirait à résoudre la faim dans le monde selon l'onu

oui c'est ça....d’ailleurs j'ai pas bien compris le film car j'étais sur mon ordi en même temps et j'ai entendus ou lue cette phrase et j'en ai fait un post pour lire les réactions..lol

Alors la fin du film , tu peux la choisir ... ( avec ou sans extasie)

la première version c'est quand ils sont nommés directeurs et termine par une prise de vue qui ressemble à l'emblème de "chelsea" ( pour ceusses qui connaissent )...

puis 2è version : il part sur Koh lanta mais devient malade car ne connait pas la brousse !

récupéré par des jolies autochtones !

3è version ... sais plus !

Enfin soit c'est un de mes films préférés et j'adore lire du beigbéder.

Photo de pepinlaricot

Citation de "eyenne"Citation de "pepinlaricot"Citation de "eyenne"Citation de "pepinlaricot"servirait à résoudre la faim dans le monde selon l'onu

Alors la fin du film , tu peux la choisir ... ( avec ou sans extasie)

la première version c'est quand ils sont nommés directeurs et termine par une prise de vue qui ressemble à l'emblème de "chelsea" ( pour ceusses qui connaissent )...

puis 2è version : il part sur Koh lanta mais devient malade car ne connait pas la brousse !

récupéré par des jolies autochtones !

3è version ... sais plus !

Enfin soit c'est un de mes films préférés et j'adore lire du beigbéder.

faudrait que je le revoie...
enfin ,tu te met en valeur sur ta photo! lol

Photo de cocolecorbaque
cocolecorbaque (clôturé) il y a 9 ans

Message important !!!!

sepulveda a une mauvaise hygiene.

Photo de sepulveda
sepulveda il y a 9 ans

Coco... tu as fait une erreur ce soir. Mais c'est dû à ton jeune âge.

Photo de momolemorbaque
momolemorbaque il y a 9 ans

pauvre coco, il n'as que ce qu'il merites...

Photo de sepulveda
sepulveda il y a 9 ans

Citation de "momolemorbaque"pauvre coco, il n'as que ce qu'il merites...

MOMO... de ton fait, le forum mourra.

Photo de momolemorbaque
momolemorbaque il y a 9 ans

Citation de "sepulveda"Citation de "momolemorbaque"pauvre coco, il n'as que ce qu'il merites...

MOMO... de ton fait, le forum mourra.

tant mieux, c'est plein de pretentieux...

entartons ! entartons les pompeux cornichons...

Photo de sepulveda
sepulveda il y a 9 ans

pas de mineurs sur ce site.

Participants

Photo de momolemorbaque Photo de nanipremier Photo de eyenne Photo de sepulveda