|
Citation de "louis42"Citation de "hashhell"Citation de "hayele55"Citation de "iseult"Citation de "hayele55"on continue à cultiver , fabriquer et commercialiser le tabac nocif pour la santé malgré les compagne de sensibilisation .les cigarette se vendent comme des petits......pains qui se font rares chez le 1/4 de la population mondiale.à ne rein comprendre. L'état ne se priverait pas de cette manne lucrative ! suicides programmé par ceux qui nous gouvernent si non pourquoi ne pas l'interdire tout simplement..? Parce que ce (risque de) suicide programmé de ses administrés rapporte à l'Etat un peu plus de 20 milliards d'euros par an (étude mars 2015). Et en coute combien à ce même état? Toujours selon l'étude, un peu plus de 19 milliards.
|
|
Citation de "hashhell"Citation de "hayele55"Citation de "iseult"Citation de "hayele55"on continue à cultiver , fabriquer et commercialiser le tabac nocif pour la santé malgré les compagne de sensibilisation .les cigarette se vendent comme des petits......pains qui se font rares chez le 1/4 de la population mondiale.à ne rein comprendre. L'état ne se priverait pas de cette manne lucrative ! suicides programmé par ceux qui nous gouvernent si non pourquoi ne pas l'interdire tout simplement..? Parce que ce (risque de) suicide programmé de ses administrés rapporte à l'Etat un peu plus de 20 milliards d'euros par an (étude mars 2015). L'information n'est pas la même partout. J'ai lu dans un journal de santé que le cout du tabagisme atteint 16 milliards pour l'état, et qu'il faudrait que le paquet de cigarette atteigne les 15 Euros pour équilibrer les comptes.
|
|
Citation de "grodegeu" L'information n'est pas la même partout. J'ai lu dans un journal de santé que le cout du tabagisme atteint 16 milliards pour l'état, et qu'il faudrait que le paquet de cigarette atteigne les 15 Euros pour équilibrer les comptes. Bonjour. Vos chiffres sont tout à fait exacts. Car les chiffres mentionnés dans l'article en question prennent également en compte le coût sociétal du tabac (manque à gagner dû aux absences ou aux décès dans les entreprises, etc.) Donc, même si le tabagisme reste un bénéfice net pour l'Etat, en terme de recettes fiscales par rapport aux dépenses de santé, retraite et autres, il a un résultat négatif sur ce qu'on pourrait appeler "l'entreprise France". D'où la question précédemment posée. Le bénéfice (ou la perte) de l'entreprise France a-t-elle réellement de l'importance pour l'Etat au regard de son budget ? <smileyJeNeSaisPas>
|
|
isabelleolivia (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "hashhell"Citation de "isabelleolivia"Citation de "hashhell"Citation de "hayele55"Citation de "hashhell"Citation de "hayele55"on continue à cultiver , fabriquer et commercialiser le tabac nocif pour la santé malgré les compagne de sensibilisation .les cigarette se vendent comme des petits......pains qui se font rares chez le 1/4 de la population mondiale.à ne rein comprendre. Bonjour. L'industrie du tabac rapporte beaucoup d'argent, aux industriels comme aux Etats. à quel prix ? la richesse d'une nation c'est sa population Je ne suis pas sûr que l'espérance de vie de sa population soit une priorité, pour un Etat. une population çà se remplace! la preuve avec les réfugiés! Tout à fait. Les nouveaux ayant tout autant besoin de produits addictifs que les précédents. Et l'économie fonctionne... voilà c'est simple!
|
|
Citation de "hashhell"Citation de "grodegeu" L'information n'est pas la même partout. J'ai lu dans un journal de santé que le cout du tabagisme atteint 16 milliards pour l'état, et qu'il faudrait que le paquet de cigarette atteigne les 15 Euros pour équilibrer les comptes. Bonjour. Vos chiffres sont tout à fait exacts. Car les chiffres mentionnés dans l'article en question prennent également en compte le coût sociétal du tabac (manque à gagner dû aux absences ou aux décès dans les entreprises, etc.) Donc, même si le tabagisme reste un bénéfice net pour l'Etat, en terme de recettes fiscales par rapport aux dépenses de santé, retraite et autres, il a un résultat négatif sur ce qu'on pourrait appeler "l'entreprise France". D'où la question précédemment posée. Le bénéfice (ou la perte) de l'entreprise France a-t-elle réellement de l'importance pour l'Etat au regard de son budget ? <smileyJeNeSaisPas> Je trouve que le tabac est bien plus souvent sujet à discussion par rapport à l'alcool qui est aussi nocif et dangereux je pense que le tabac. Si on interdit le tabac on interdit aussi l'alcool !
|
|
Citation de "suquet"Citation de "hashhell"Citation de "grodegeu" L'information n'est pas la même partout. J'ai lu dans un journal de santé que le cout du tabagisme atteint 16 milliards pour l'état, et qu'il faudrait que le paquet de cigarette atteigne les 15 Euros pour équilibrer les comptes. Bonjour. Vos chiffres sont tout à fait exacts. Car les chiffres mentionnés dans l'article en question prennent également en compte le coût sociétal du tabac (manque à gagner dû aux absences ou aux décès dans les entreprises, etc.) Donc, même si le tabagisme reste un bénéfice net pour l'Etat, en terme de recettes fiscales par rapport aux dépenses de santé, retraite et autres, il a un résultat négatif sur ce qu'on pourrait appeler "l'entreprise France". D'où la question précédemment posée. Le bénéfice (ou la perte) de l'entreprise France a-t-elle réellement de l'importance pour l'Etat au regard de son budget ? <smileyJeNeSaisPas> Je trouve que le tabac est bien plus souvent sujet à discussion par rapport à l'alcool qui est aussi nocif et dangereux je pense que le tabac. Si on interdit le tabac on interdit aussi l'alcool ! Tout à fait d'accord avec toi. D'autant que le tabac ne comporte pas les effets "indésirables" ou dangereux que l'ivresse produit dans l'alcool. Par contre le lobby de l'alcool doit être aussi puissant que celui du tabac.
|
|
isabelleolivia (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "hashhell"Citation de "suquet"Citation de "hashhell"Citation de "grodegeu" L'information n'est pas la même partout. J'ai lu dans un journal de santé que le cout du tabagisme atteint 16 milliards pour l'état, et qu'il faudrait que le paquet de cigarette atteigne les 15 Euros pour équilibrer les comptes. Bonjour. Vos chiffres sont tout à fait exacts. Car les chiffres mentionnés dans l'article en question prennent également en compte le coût sociétal du tabac (manque à gagner dû aux absences ou aux décès dans les entreprises, etc.) Donc, même si le tabagisme reste un bénéfice net pour l'Etat, en terme de recettes fiscales par rapport aux dépenses de santé, retraite et autres, il a un résultat négatif sur ce qu'on pourrait appeler "l'entreprise France". D'où la question précédemment posée. Le bénéfice (ou la perte) de l'entreprise France a-t-elle réellement de l'importance pour l'Etat au regard de son budget ? <smileyJeNeSaisPas> Je trouve que le tabac est bien plus souvent sujet à discussion par rapport à l'alcool qui est aussi nocif et dangereux je pense que le tabac. Si on interdit le tabac on interdit aussi l'alcool ! Tout à fait d'accord avec toi. D'autant que le tabac ne comporte pas les effets "indésirables" ou dangereux que l'ivresse produit dans l'alcool. Par contre le lobby de l'alcool doit être aussi puissant que celui du tabac. chacun achète et consomme ce qu'il veut! liberté d'expression et liberté de consommation!
|
|
hayele55 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "isabelleolivia"Citation de "hashhell"Citation de "hayele55"Citation de "hashhell"Citation de "hayele55"on continue à cultiver , fabriquer et commercialiser le tabac nocif pour la santé malgré les compagne de sensibilisation .les cigarette se vendent comme des petits......pains qui se font rares chez le 1/4 de la population mondiale.à ne rein comprendre. Bonjour. L'industrie du tabac rapporte beaucoup d'argent, aux industriels comme aux Etats. à quel prix ? la richesse d'une nation c'est sa population Je ne suis pas sûr que l'espérance de vie de sa population soit une priorité, pour un Etat. une population çà se remplace! la preuve avec les réfugiés! très loin du sujet.mais qu'est ce tu as contre les réfugiés ? les miettes d'humanisme enfuies dans tes profondeurs sont bien visibles
|
|
Citation de "isabelleolivia"Citation de "hashhell"Citation de "suquet"Citation de "hashhell"Citation de "grodegeu" L'information n'est pas la même partout. J'ai lu dans un journal de santé que le cout du tabagisme atteint 16 milliards pour l'état, et qu'il faudrait que le paquet de cigarette atteigne les 15 Euros pour équilibrer les comptes. Bonjour. Vos chiffres sont tout à fait exacts. Car les chiffres mentionnés dans l'article en question prennent également en compte le coût sociétal du tabac (manque à gagner dû aux absences ou aux décès dans les entreprises, etc.) Donc, même si le tabagisme reste un bénéfice net pour l'Etat, en terme de recettes fiscales par rapport aux dépenses de santé, retraite et autres, il a un résultat négatif sur ce qu'on pourrait appeler "l'entreprise France". D'où la question précédemment posée. Le bénéfice (ou la perte) de l'entreprise France a-t-elle réellement de l'importance pour l'Etat au regard de son budget ? <smileyJeNeSaisPas> Je trouve que le tabac est bien plus souvent sujet à discussion par rapport à l'alcool qui est aussi nocif et dangereux je pense que le tabac. Si on interdit le tabac on interdit aussi l'alcool ! Tout à fait d'accord avec toi. D'autant que le tabac ne comporte pas les effets "indésirables" ou dangereux que l'ivresse produit dans l'alcool. Par contre le lobby de l'alcool doit être aussi puissant que celui du tabac. chacun achète et consomme ce qu'il veut! liberté d'expression et liberté de consommation! merci, c'est bien de parler un peu de liberté notre société nous infantilise ....faut toujours un arbre pour cacher la forêt, et ça les gouvernements savent très bien faire
|
|
hayele55 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "suquet"Citation de "hashhell"Citation de "grodegeu" L'information n'est pas la même partout. J'ai lu dans un journal de santé que le cout du tabagisme atteint 16 milliards pour l'état, et qu'il faudrait que le paquet de cigarette atteigne les 15 Euros pour équilibrer les comptes. Bonjour. Vos chiffres sont tout à fait exacts. Car les chiffres mentionnés dans l'article en question prennent également en compte le coût sociétal du tabac (manque à gagner dû aux absences ou aux décès dans les entreprises, etc.) Donc, même si le tabagisme reste un bénéfice net pour l'Etat, en terme de recettes fiscales par rapport aux dépenses de santé, retraite et autres, il a un résultat négatif sur ce qu'on pourrait appeler "l'entreprise France". D'où la question précédemment posée. Le bénéfice (ou la perte) de l'entreprise France a-t-elle réellement de l'importance pour l'Etat au regard de son budget ? <smileyJeNeSaisPas> Je trouve que le tabac est bien plus souvent sujet à discussion par rapport à l'alcool qui est aussi nocif et dangereux je pense que le tabac. Si on interdit le tabac on interdit aussi l'alcool ! pas tout à fait le tabac est plus universel que l'alcool certains pays musulmans n'en consomme pas ou très peu dans la clandestinité
|