|
Citation de cecil28
Je le pense aussi , et ça commence par soi , pour se propager naturellement à l'autre , aux autres ..
Bonjour (ou Bonsoir)
Vous parlez d'or !
Le cercle vertueux de l'Amour, du Naturel...
A ne pas superposer
a celui plus vicieux de la Folie...
A moins que ce ne soit qu'un seul cercle ?
|
|
Citation de cecil28
Bonjour ici!
La sagesse est me semble t il d'aller vers ce qui nous fait du bien . L'amour , est par définition , qu'il soit donné ou reçu , du bien , du bon . Donc pas en accord avec " Étant donné qu'aimer n'a de limites de celles de la sagesse, "
La folie serait pour moi de ne pas se laisser aller à aimer ou être aimé(e) par peur par exemple .
Du coup , la sagesse n'est pas un frein .
Après si c'est de l'amour excessif , dans l'idée de possession ou de pis aller à la solitude par exemple , on est plus dans l'amour à mon sens .
"Après si c'est de l'amour excessif , dans l'idée de possession ou de pis aller à la solitude par exemple , on est plus dans l'amour à mon sens . " .
On est plus dans :
L'amour, le pétrin ou la folie ?
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 5 ans
Citation de vyseee
Bonjour (ou Bonsoir)
Vous parlez d'or !
Le cercle vertueux de l'Amour, du Naturel...
A ne pas superposer
a celui plus vicieux de la Folie...
A moins que ce ne soit qu'un seul cercle ?
Je ne sais pas , Amour , avec une majuscule me gène comme Vérité ..différentes façons d'aimer , et la folie est là aussi à plusieurs degrés ou facettes , une folie douce peut être ..c'est l'excès , la souffrance qui va être un frein ou la sonnette d'alarme ..
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 5 ans
Citation de vyseee
"Après si c'est de l'amour excessif , dans l'idée de possession ou de pis aller à la solitude par exemple , on est plus dans l'amour à mon sens . " .
On est plus dans :
L'amour, le pétrin ou la folie ?
Je ne comprend pas votre question .
|
|
Citation de cecil28
Je ne comprend pas votre question .
Je dois faire une erreur, mais dans la phrase citée j'aurais plutôt remplacé le mot amour (celui de la fin de la phrase)
par folie...
Ou pas ?
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 5 ans
Citation de vyseee
Je dois faire une erreur, mais dans la phrase citée j'aurais plutôt remplacé le mot amour (celui de la fin de la phrase)
par folie...
Ou pas ?
Ah ! ok , je comprend , oui peut être , ou mensonge conscient ou pas ..on se ment ou on ment à l'autre ..la folie me semble être autre chose , là aussi on met de la folie où il n'y en a pas forcément ..c'est compliqué
|
|
Citation de cecil28
Je ne sais pas , Amour , avec une majuscule me gène comme Vérité ..différentes façons d'aimer , et la folie est là aussi à plusieurs degrés ou facettes , une folie douce peut être ..c'est l'excès , la souffrance qui va être un frein ou la sonnette d'alarme ..
Je peux le concevoir, avec des majuscules, ça fait plus notion d'absolu, de certitudes...
Tout étant relatif dans un sens, l'absolu me met bien souvent mal à l'aise.
Ma conception des mots étant assez personnelle, j'y rajoute des majuscules, des suffixes, des préfixes
(quand je n'invente pas carrément le mot (à force d'imprécision, bien souvent)
et parfois des certitudes.... relatives à moi même..
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 5 ans
Il y a les sens de surface , et les autres ..pour tout , comme la peau , plusieurs dermes , plusieurs étages ..alors en fonction de ceux que l'on met , les réponses varieront ...c'est ça qui est intéressant aussi
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 5 ans
Citation de vyseee
Je peux le concevoir, avec des majuscules, ça fait plus notion d'absolu, de certitudes...
Tout étant relatif dans un sens, l'absolu me met bien souvent mal à l'aise.
Ma conception des mots étant assez personnelle, j'y rajoute des majuscules, des suffixes, des préfixes
(quand je n'invente pas carrément le mot (à force d'imprécision, bien souvent)
et parfois des certitudes.... relatives à moi même..
Je vois , ça fait échos à ce que j'évoque juste avant ..
|
|
Citation de cecil28
Ah ! ok , je comprend , oui peut être , ou mensonge conscient ou pas ..on se ment ou on ment à l'autre ..la folie me semble être autre chose , là aussi on met de la folie où il n'y en a pas forcément ..c'est compliqué
Et puis comme on dit en sport...
Il faut savoir emballer le match des fois....
Y mettre un/son "grain de folie", y parait que ça change
le cours de certains match parfois...
Oui je pense comme vous que tout cela est bien compliqué...
Bien assez pour n'avoir aucunes certitudes !
(Sourire)
|
|
Citation de cecil28
Je vois , ça fait échos à ce que j'évoque juste avant ..
C'est pas faux @s0#cc" />
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 5 ans
Citation de vyseee
Et puis comme on dit en sport...
Il faut savoir emballer le match des fois....
Y mettre un/son "grain de folie", y parait que ça change
le cours de certains match parfois...
Oui je pense comme vous que tout cela est bien compliqué...
Bien assez pour n'avoir aucunes certitudes !
(Sourire)
Le grain de folie ..un joli grain donc ! alors que pris seul le terme folie s'avère tellement négatif , voir punissable ..la langue française est perverse ! rire
Je retiens , aucune certitude ..certainement !
|
|
cecil28 (clôturé)
il y a 5 ans
A plus tard ou pas ..
|
|
Citation de cecil28
A plus tard ou pas ..
Bonne journée/Soirée
Au plaisir de vous lire
^^
|
|
Citation de cecil28
Le grain de folie ..un joli grain donc ! alors que pris seul le terme folie s'avère tellement négatif , voir punissable ..la langue française est perverse ! rire
Je retiens , aucune certitude ..certainement !
|