occitania

Analyse

il y a 10 ans
Auteur Message
Photo de occitania
occitania (clôturé) il y a 10 ans

La "Psychanalyse" s'adresse-t-elle uniquement aux malades ?
Je n'en suis pas si sure ....

Photo de bananebleue
bananebleue (clôturé) il y a 10 ans

Citation de ";occitania"La "Psychanalyse" s'adresse-t-elle uniquement aux malades ?

ça fait du bien à tous ^^

Photo de mogwaii
mogwaii (clôturé) il y a 10 ans

Citation de ";occitania"La "Psychanalyse" s'adresse-t-elle uniquement aux malades ?

Ne parlons pas de chose qui fache mdrrr

Photo de mouss99
mouss99 il y a 10 ans

PEUT eTRE SOMMES NOUS TOUS un peu MALADE (mentalement. évolué dans un monde relativement hostile et parfois insensé ne laisse pas indemne.Pour ce qui est de la psychanalyse je n'ai pas assez étudier la question.

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 10 ans

La psychanalyse n'est pas reconnue par les médecins et j’approuve.
Le père de la psychanalyse , Freud, était un misogyne fini.. Alors, comment peut il (ses héritiers) "soigner" de personnes qu'il n'aime pas . Il a dit un jour à son épouse "chérie, je sais que tu adores faire le ménage alors, je te laisse à ton loisir préféré"
Beaucoup de psychiatres la compare à une secte et ont beaucoup de mal à "rattraper le coup" auprès de patients ayant eu à faire à la psychanalyse
maintenant, chacun fait ce qu'il veut si il a envie d'entendre que tous ses problèmes viennent du cul de la faute de ses parents.

Une petite histoire :
2 amis d'enfance se rencontrent après plus de 10 ans....
L'un des 2 explique qu'il a un sérieux problème : il fait pipi au lit. Le second lui conseille la psychanalyse.
Ils se revoient quelques temps après:
Alors, tu vas mieux ????dit le premier ?
Oui répond le second
Tu ne fais plus pipi au lit ?
Si, mais maintenant je sais pourquoi

Encore une petite
La psychanalyse ne peut rien faire pour les hommes : pour les ramener dans leur enfance, encore faudrait-il qu'ils en soient sortis...

Participants

Photo de mouss99