|
Je viens de recevoir un mail de "smail.administration" qui me demande mon login et mon mot de passe sur Smail sous le prétexte d'un nombre trop important de boites au lettres inactives sur leurs services. D'après eux ils font cette demande a tous les utilisateurs de Smail pour déterminer quelles sont les boites actives et celles qui ne le sont pas. Ce qui me parait douteux c'est qu'on me demande mon mot de passe. Je n'ai pas réussit a contacter le support Smail pour l'instant mais je laisse ce message ici parce que je pense que c'est une arnaque. Voici le texte de l'émail que j'ai reçue :
"L'equipe Smail vous informe que le nombre d'adhérants à nos services (smail sarl) a triplement augmenté.
Suite à cette demande accrue, nous nous ne pouvons garder l'essemble des boites de méssagerie créées sur notre site (smail sarl).
Pour cela, un grand nombre d'adresses e-mail vont être supprimée.
Nous recherchons acutellement les boites qui ne sont plus en fonction afin de les supprimer.
L'ensemble de notre équipe demandons donc aux smaliens de se faire connaitre très rapidement, au risque de voir leur boite smail effacée.
Renvoyez dans les plus brefs délais à compté de ce jour, votre login et votre mots de passes en retournant ce message à notre serveur administratif.
L'équipe smail s'excuse pour la gène occasionnée et vous remercie de l'engagement tenu.
service smail sarl 1999."
|
|
ne repond pas c pour te piquer ta boite laisse tomber t inkiet pas sa fé 2 mois que je l ai recu et je suis tjr conecter sur smail lol !
gros bisous miss
|
|
Bien evidemment qu'il faut pas répondre ;) Nous ne vous demanderons jamais vos mot de passes ;) En plus Smail SARL 1999 alors que nous n'héxistons que depuis 2005 lol Si tu pouvais nous communiquer le mail avec l'entête que nous puissions agir (mail d'envoi, IP, ...), Merci ;)
|
|
Il s'agit de la personne qui m'a contactée à plusieurs reprise en se faisant passer pour plusieurs autres personnes : j'ai répéré certains des pseudos et des alias qu'il utilise : Il m'a d'abord contactée sous le pseudo "Palms" en se faisant passer pour une femme qui me proposait de coucher avec son petit ami dont le pseudo est "lover118". puis après plusieurs tentatives infructueuses pour me convaincre, cette personne (puisqu'il sagit en fait d'un homme brun aux yeux verts dont le vrai prénom est Nicolas) m'a contactée sous le pseudo "dessinateur" pour me poser des questions indiscrètes. Je l'ai encore démasquée parce que les profils et les heures de connexion de ces 3 pseudos sont les mêmes. Finalement après m'avoir donnée des explications farfelues, Palms alias Lover118 alias dessinateur alias nicolas (et il m'a avoué m'avoir contacté avec encore d'autres pseudos) a essayée de me convaincre que tout était de sa faute (Palms) et qu'en fait c'était une Hackeuse qui avait piratée les comptes de lover118, dessinateur et d'autres. Pour essayer de me le prouver elle (ou plutôt il) a essayé de pirater ma boite en se faisant passer pour la société "Smail". Ca n'a pas marché et Palms m'a finalement avouée son subterfuge.
Je mets donc en garde toutes les femmes de ce réseau qui seraient contactée par une personne utilisant l'un de ces pseudos : ce type est un mytho. Je ne sais pas dans quel but il fait ça et je préfère ne pas le savoir mais s'il vous contacte évitez de le rencontrer. Ce personnage n'inspire vraiment pas confiance.
|
|
Comment je fais pour t'envoyer ce mail avec l'entête et l'IP?
en fait ce type a ouvert un compte sur smail au nom de "smail.administration" et m'a envoyé ce mail en utilisant sa boite smail. Et je ne vois pas comment renvoyer ce mail a quelqu'un.
|
|
Cette personne m'a aussi contactée sous le pseudo Palms et Lover118 et peut-être d'autres encore que j'ignore. Comme Jennyfer, c'est Palms qui m'a contactée la première en me vantant les qualité de son petit ami et en me proposant de coucher avec lui. Ensuite son soit disant petit ami est intervenu et à essayé de me draguer sans succès. Finalement peu de temps après, Palms m'a recontactée pour me proposer des vêtements, dont des strings, a un prix très intéressant. Elle m'a dit que lover118 (qui m'a dit s'appeler Nicolas en fait) avait un fournisseur qui lui donnait ces fringues a des prix défiants toute concurrence. Bien sûr l'essayage devait se passer chez lover118 et Palms ne serait pas présente. Ils en ont profité pour me demander si je n'avais pas des amies de mon âges intéressées par ces vêtements et ils m'ont demandés le numéro de téléphone de celles-ci. Comme j'ai refusé, après beaucoup d'hésitation il m'a donnée son n° de portable pour que je le rappelle.
Ce que je n'ai pas fait bien sûr. C'était trop douteux et ça ressemblait plutôt à un piège dans lequel je n'avais pas envie de tomber.
|
|
Ah c'est par la messagerie interne... Ok d'accord, merci beaucoup, on s'en occupe ;D
|
|
lecouperet (clôturé)
il y a 8 ans
Ca va gicler
|