|
Citation de tess1
oh mais y a des malades partout, je ne le nie pas, le sujet tu topic est "l'attentat" et ils se revendiquent d'Allah c'est tout ce que je dis
les extrêmes pour tout confondu c'est jamais bon
Toutes les religions mal interprétées ont des extrémistes helas tous comme la politique... Le fanatisme religieux a toujours eu des activistes.
Et le fanatisme religieux trouve toujours son terreau dans la misère
|
|
exactement ça mène les individus à des extrémités
la politique, la religion, le pognon sont des plaies qui amènent les fanatiques à faire n'importe qui
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
le beauf' explque-moi la relation entre les fanatiques musulmans et la pauvreté, la mauvaise politique de la ville...
je suis curieuse de savoir...
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de duschnock
C'est surtout l'affaire Sarkozy qu'on est en train d'enterrer...
le moins qu'on puisse dire c'est que ça tombe, on ne peut mieux, pour son affaire!
|
|
Citation de loreen78
le beauf' explque-moi la relation entre les fanatiques musulmans et la pauvreté, la mauvaise politique de la ville...
je suis curieuse de savoir...
Le fanatisme trouve son terreau dans la misère des grandes cités ou regne conditions de logements précaire chômage misère et ennuis...
Apres le discours est bien rodé il est connu ca fait des sieckes qu il est usité par toutes les religions.
La politique de la ville d une majorité d agglomération a échoué sans une mixité sociale intelligente on arrive à rien et quand on s en appercoit c est trop tard.
Casser les barres d immeubles est deja un debut de solution toutes les etudes montrent que si l on remplace des barres par un habitat plus humain la délinquance baisse de plus de 25% ensuite il faut casser les mentalités si vous dites que vous vebez du mirail de montreynaud des 4000 même avec de bons bagages vous vous faites jeter et ca ne n est que le haut de l iceberg
|
|
Citation de loreen78
le moins qu'on puisse dire c'est que ça tombe, on ne peut mieux, pour son affaire!
Ha la théorie du complot...
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de yakafaire
Le fanatisme trouve son terreau dans la misère des grandes cités ou regne conditions de logements précaire chômage misère et ennuis...
Apres le discours est bien rodé il est connu ca fait des sieckes qu il est usité par toutes les religions.
La politique de la ville d une majorité d agglomération a échoué sans une mixité sociale intelligente on arrive à rien et quand on s en appercoit c est trop tard.
Casser les barres d immeubles est deja un debut de solution toutes les etudes montrent que si l on remplace des barres par un habitat plus humain la délinquance baisse de plus de 25% ensuite il faut casser les mentalités si vous dites que vous vebez du mirail de montreynaud des 4000 même avec de bons bagages vous vous faites jeter et ca ne n est que le haut de l iceberg
donc il n'y a que les pauvres qui soient musulmans voire fanatiques?
j'avais demandé si les textes du coran sont sujets à interprétation... j'ai pas eu de réponse!
mais toi qui sais tout, tu vas m'le dire!
et si en tant que français tu vas vivre dans ces cités, t'es pas mieux accepté...
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de yakafaire
Ha la théorie du complot...
du tout... juste une constatation!
|
|
Citation de loreen78
j'avais demandé si les textes du coran sont sujets à interprétation... j'ai pas eu de réponse!
et si en tant que français tu vas vivre dans ces cités, t'es pas mieux accepté...
Les textes du coran sont sujet a interprétation exactement comme les textes de la bible quoi de commun entre un temoin de Jéhovah et un membre de l eglise réformée ?
Etdans les cités on a entassés les gens venu majoritairement il y a entre 50 et 40 ans on les a entasse dans des citées voir dans des préfabriqués et on a mis le couvercle
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de yakafaire
Les textes du coran sont sujet a interprétation exactement comme les textes de la bible quoi de commun entre un temoin de Jéhovah et un membre de l eglise réformée ?
Etdans les cités on a entassés les gens venu majoritairement il y a entre 50 et 40 ans on les a entasse dans des citées voir dans des préfabriqués et on a mis le couvercle
mais qd on a essayé d'y integrer des français, c'est devenu dangereux pour eux!
et ne me dis pas que c'est faux parce que j'en connais qui ont dû en partir contraints et forcés..
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
aucune religion ne peut prêcher la violence, le meurtre et à plus forte raison les attentats.
se servir de ça pour commettre de tels crimes donne une image de cette religion qui est loin d'être positive...
lu ces com' sur un article concernant cet attentat (en gros):
"ce garçon (le terroriste) était gentil, souriant et serviable"
réponse à ce com' :
"cela signifie-t-il qu'il faut se méfier des musulmans gentils, souriants et serviables?"
comment faire la distinction entre les gentils et les tarés?
ce n'est pas nous qui stigmatisons cette religion, ce sont eux!
|
|
Citation de loreen78
Je comprends ce que tu veux dire...il y a des pauvres blanc Français dans la misére..qui ne tuent personne.
Les causes du fanatisme islamique sont plus complexe ..à mon avis.
Tout d’abord les années 60-70...l'Algérie à peine indépendante...les grand groupes capitalistes de l'automobile Français...Citroen..Renault.Simca...etc
Envoient des représentants en Algérie,Tunisie,Maroc..pour recruter des milliers de travailleurs...
Puis en 1974 Mr Giscard d'Estaing avec Chirac 1er ministre installent le regroupement familiale...
On parc ces gens dans des barres hlm construites en urgence...pour la plus part des Français blanc...ces gens sont l'ancien ennemi.."le bougnoul"....
Les enfants de cette immigration ont grandis avec l'image de leurs parents humiliés....etc
çà n'excuse pas tout les attentats...çà n'excuse pas les meurtres gratuits.....
Mais les causes sont là
|
|
Citation de loreen78
mais qd on a essayé d'y integrer des français, c'est devenu dangereux pour eux!
et ne me dis pas que c'est faux parce que j'en connais qui ont dû en partir contraints et forcés..
On a jamais fais de mixité sociale c est le principe du ghetto.. Les français qui y étaient sont partis mais on a pas demandé quand il était encore temps d y aller.
Si tu avais voyager ne serait qu en europe tu auravu exactement le même phénomène mais avec des catholiques cette fois a Belfast.
|
|
Citation de peyrac75
Je comprends ce que tu veux dire...il y a des pauvres blanc Français dans la misére..qui ne tuent personne.
Les causes du fanatisme islamique sont plus complexe ..à mon avis.
Tout d’abord les années 60-70...l'Algérie à peine indépendante...les grand groupes capitalistes de l'automobile Français...Citroen..Renault.Simca...etc
Envoient des représentants en Algérie,Tunisie,Maroc..pour recruter des milliers de travailleurs...
Puis en 1974 Mr Giscard d'Estaing avec Chirac 1er ministre installent le regroupement familiale...
On parc ces gens dans des barres hlm construites en urgence...pour la plus part des Français blanc...ces gens sont l'ancien ennemi.."le bougnoul"....
Les enfants de cette immigration ont grandis avec l'image de leurs parents humiliés....etc
çà n'excuse pas tout les attentats...çà n'excuse pas les meurtres gratuits.....
Mais les causes sont là
On lui explique exactement la même chose
|
|
Et les crimes perpétrés par l ira l étaient (et le sont toujours heureusement exceptionnels maintenant) au nom de qui ?
Comment s'est créé la mafia ? Et l ETA espagnole ? Et même les cartels... Mêmes phenomenes mêmes causes même effets
|