Citation de paturonlebeauf
l'éducation n'est pas tout... il existe aussi dans les cités des mecs avec des masters 2 mais quand tu dis que tu habites une banlieue sensible et qu'en plus tu es basané on ne te prend malheureusement pas... la tu créé de la frustration mais sauf que la on des mecs qui réfléchissent savent lire plusieurs langues et auront donc l'intelligence de la haine
des mecs diplômés...il y en a de toutes nationalités non recrutés... des français aussi.... c'est donc certainement pas toujours facile de recruter une personne... t'es jugé sur tes compétences, ta présentation... sur la possibilité de s'adapter au groupe existant...et surtout en fonction de l'état d'esprits qu'il y a dans la société...pour éviter qu'une recrue devienne un cauchemar....
les américains et les européens soutenaient déjà les kurdes avant la guerre. nul n'a intérêt que la Turquie ait des goutes d'extension surtout depuis qu'erdogan à la pouvoir
Erdogan allié de l'Otan , et on lui met les kurdes dans les pattes ...C'est le serpent qui se mort la queue ...
Du coup la Turquie se rapproche de Poutine ...
J'ai comme l’impression que les américains ne maîtrisent rien dans la région et qu'on en paye les pots cassés !
Citation de loreen78
je suppose que certains l'ont vue...
Oui cette campagne publicitaire a été vu. Je plains ces parents qui ont leurs enfants radicalisés endoctrinés, ça peut arriver a n'importe qui. Le plus difficile c'est de voir des parents impuissants quand un de leur enfant rentre dans une secte , ils en souffrent beaucoup. Un adolescent est facilement manipulable.
Citation de loiseaudenuit
des mecs diplômés...il y en a de toutes nationalités non recrutés... des français aussi.... c'est donc certainement pas toujours facile de recruter une personne... t'es jugé sur tes compétences, ta présentation... sur la possibilité de s'adapter au groupe existant...et surtout en fonction de l'état d'esprits qu'il y a dans la société...pour éviter qu'une recrue devienne un cauchemar....
pas toujours facile ça
sauf que l'on embauche plus facilement un blanc qui vient de neuilly qu'un arabe qui vient de st denis a compétences égales .......
sauf que l'on embauche plus facilement un blanc qui vient de neuilly qu'un arabe qui vient de st denis a compétences égales .......
a compétences égales...certainement... toutefois il y a de plus en plus d'arabes a des postes clé dans certaines sociétés...voir dans le monde hospitalier
Modifié il y a 6 ans, le mardi 27 mars 2018 à 22:40
C'est en ayant ce genre de raisonnement que le racisme s'installe, sur par exemple lorsque tu dis "un blanc" il faut dire plus facilement un Jean Édouard, qu'un Yassine "rire"
Modifié il y a 6 ans, le mardi 27 mars 2018 à 22:41
Citation de cassenoisette25
C'est en ayant ce genre de raisonnement que le racisme s'installe, sur par exemple lorsque tu dis "un blanc" il faut dire plus facilement un Jean Édouard, qu'un Yassine "rire"
Bonsoir....un Jean Edouard né de parents maghrébin à Aubervilliers..serait un superbe pied de nez au racisme...
Parler aussi des victimes , n'est pas un détournement , on est en plein dans le sujet non ?
Au lendemain de l'attentat , yakafaire s'empresse de dédouaner la communauté musulmane , c'est peut être juste , mais c'est sa priorité , pas la mienne.
yakafaire est un homme ( je te le dit au passage )
Bonjour 50nuances2greg ,
En l'occurrence , oui c'est ce que je pense ..
Par ailleurs , homme , femme ...peu m'importe , je réagis à ce qui est écrit et le ressenti que j'en ai ...
Je trouve bien plus empathique , une tentative de réflexion et de questionnement sur un fait , que ( par exemple) verser sa petite larme devant son poste télé , au hasard TF1 et s'en tenir là ...
Tout , non ..il y a des choses sur lesquelles je refuse d'y mettre du sens , c'est leur donner une raison d'être ...
Bonjour cecil
Il n y a pas forcément un sens au terrorisme du moins pas un sens ou nous nous l entendons.
Tous les terroristes quels qu ils soient n ont qu un but monter les gens les uns contre les autres
Citation de yakafaire
Bonjour cecil
Il n y a pas forcément un sens au terrorisme du moins pas un sens ou nous nous l entendons.
Tous les terroristes quels qu ils soient n ont qu un but monter les gens les uns contre les autres