maquis

Avez vous dans votre entourage

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de maquis
maquis (clôturé) il y a 8 ans

Zaz la même chanteuse et surtout la même chanson !!!la fée !!!
Où voulez vous qu'il y ait du hasard dans tout çà ?

ASK TO THE DUST

"Pas de hasard jamais.
On rencontre les êtres qui, depuis longtemps, marchaient sans vous.

C’est le chemin qui fait le rendez- vous."

Bien à toutes deux Alpha et Kickout
Maquis

Photo de maquis

EN SOI

En soi ... le géant et le nain. Les réconcilier.
Pour apprendre à marcher … … même en boitant.

Maquis

Photo de kickout
kickout il y a 8 ans

[/youtube]

je ne peux pas répondre tout de suite, je n'ai pas de mot......
seulement mon souffle qui respire au rythme du votre

Photo de maquis

Photo de kickout
kickout il y a 8 ans

c'est sûrement le plus fort des liens qu'un Ami m'est transmis. Il n'a pas compris ce jour là comment chaque mot de ce texte a tellement résonné dans toutes les cellules de mon être, que les vibrations ont fait exploser le ciment qui entourait mes organes..........
il avait décocher la première flèche qui allait se planter directement dans le plexus, le coeur saturé d'oxyde carbone jusqu'à ce qu'il gonfle tant qu'il éclate, chaque miette de tissu venant se coller à la place du ciment...... Je ne suis pas folle, pas seule énergumène (enigmhumaine)..

De l'oxygène en vague constante, partout, tellement qu'on s'envole, étourdie par les larmes qui inonde le visage, mais pas de souffrance. Leur gout salée qui sentent presque la Liberté.

Oui, l'Anorexie est un mur de protection. Et oui, choisir de la combattre, c'est s'épuisé à péter les pierres. Mais ça, ce n'est que le début du chantier. En tout cas pour mon expérience. Ca ne vas jamais assez vite, on veut tellement qu'elle soit derrière qu'on sauterait bien directement sur le chemin une fois le mur suffisamment ouvert pour se glisser par la petite brèche qui vient de se former Et Là? boum, on se broie la cheville ou le genou, on se casse la binette, une mauvaise réception parce que cela fait trop longtemps qu'on était assis et on n'a oublié comment s'était de tenir debout sur des jambes et de marcher. C'est ça aussi l'Anorexie. Une fois qu'on a compris d'où elle pouvait venir, ce qu'elle voulait nous et leurs dire. C'est long. Il faut casser les pierres et retailler chaque petit morceau. Puis il faut que chacun d'entre eux s’emboîtent harmonieusement pour paver le chemin d'une mosaïque qui nous soit douce à la plante du pieds. Alors, on casse, on avance d'un mètre tout au plus. On taille, on aime chaque morceau alors, d'abord oublier à quel point il était carré, rigide, froid, gris, moche du dedans. On le caresse, on lui accorde du temps et on le remarie avec ses autres partie, différemment. Et on recommence.
L'Anorexie, c'est comme un aveugle à qui on n'aurait pas appris à sentir, ressentir, écouter et entendre. Il faut apprendre à voir autrement. L'hyper sensibilité conjuguée à l'hyper lucidité.... ET sans faute d’orthographe, écrire son propre "Bescherelle" de la vie.

Et comme il dirait, commercer chaque jour en disant MERCI
https://www.youtube.com/watch?v=zo8hIc7DpuE&list=RDzo8hIc7DpuE#t=36

Photo de kickout
kickout il y a 8 ans

MERCI

oui, c'est l'antidote !!!

Merci. S'en imprégner entièrement, humblement. Merci DU votre, pour Le vôtre, à LA leur, à LA nôtre.

que les français est beau.......... en une lettre il porte tout du monde. le "e" qui fait du féminin un masculin et les réunit en accord parfait de grammaire et de son _eux. il y a de la magie.

Photo de alpha999
alpha999 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "kickout"

c'est sûrement le plus fort des liens qu'un Ami m'est transmis. Il n'a pas compris ce jour là comment chaque mot de ce texte a tellement résonné dans toutes les cellules de mon être, que les vibrations ont fait exploser le ciment qui entourait mes organes..........
il avait décocher la première flèche qui allait se planter directement dans le plexus, le coeur saturé d'oxyde carbone jusqu'à ce qu'il gonfle tant qu'il éclate, chaque miette de tissu venant se coller à la place du ciment...... Je ne suis pas folle, pas seule énergumène (enigmhumaine)..

De l'oxygène en vague constante, partout, tellement qu'on s'envole, étourdie par les larmes qui inonde le visage, mais pas de souffrance. Leur gout salée qui sentent presque la Liberté.

Oui, l'Anorexie est un mur de protection. Et oui, choisir de la combattre, c'est s'épuisé à péter les pierres. Mais ça, ce n'est que le début du chantier. En tout cas pour mon expérience. Ca ne vas jamais assez vite, on veut tellement qu'elle soit derrière qu'on sauterait bien directement sur le chemin une fois le mur suffisamment ouvert pour se glisser par la petite brèche qui vient de se former Et Là? boum, on se broie la cheville ou le genou, on se casse la binette, une mauvaise réception parce que cela fait trop longtemps qu'on était assis et on n'a oublié comment s'était de tenir debout sur des jambes et de marcher. C'est ça aussi l'Anorexie. Une fois qu'on a compris d'où elle pouvait venir, ce qu'elle voulait nous et leurs dire. C'est long. Il faut casser les pierres et retailler chaque petit morceau. Puis il faut que chacun d'entre eux s’emboîtent harmonieusement pour paver le chemin d'une mosaïque qui nous soit douce à la plante du pieds. Alors, on casse, on avance d'un mètre tout au plus. On taille, on aime chaque morceau alors, d'abord oublier à quel point il était carré, rigide, froid, gris, moche du dedans. On le caresse, on lui accorde du temps et on le remarie avec ses autres partie, différemment. Et on recommence.
L'Anorexie, c'est comme un aveugle à qui on n'aurait pas appris à sentir, ressentir, écouter et entendre. Il faut apprendre à voir autrement. L'hyper sensibilité conjuguée à l'hyper lucidité.... ET sans faute d’orthographe, écrire son propre "Bescherelle" de la vie.

Et comme il dirait, commercer chaque jour en disant MERCI
https://www.youtube.com/watch?v=zo8hIc7DpuE&list=RDzo8hIc7DpuE#t=36[/quote]

bonjours kickout, maquis a tous...

oh que oui l'anorexie est usante a combattre, mais c'était notre seul moyen de defense, a ne pas nous soumettre aux conventions,comme je te l'ai dit dés le début, c'était notre moyens de pas etre dans ce moule affectif, sociale, profesionel, amoureux et familiale, notre façon d'etre différente et de dire "non" a ce qu'on attendait de nous..chaque situation bien sur,la mienen était le conflit avec ma mére , pendant 31 ans a me dire "mais qu'ai je fais pour qu'elle en m'aime pas?"toute ma vie a culpabiliser..

ma defense..

mais surtout avec mon caractére de revoltée, j'ai compris..j'ai eu le temps de tout analysé..

oh que oui foutu lucidité, saurait été plus simple si le dénis ne m'avait pas épargné..

simlement je ne me suis jamais soumise, et la seule d'ailleurs de la famille de toute la famille, de mes amours aussi a refusé ce que je devais etre pour leur plaire, c'était juste pas moi ce moule..

ma révolte...

alors on casse, on casse aussi par rapport aux jugements, aux refletions genre "sac d'os" "moche",incomprehsion et ignorance des autres,surtout quand on voit d'où ça vient,personnes si parfaites....sourire ironique..

on casse chaque pierre comme tu dis, et oui c'est long, on reconstruit pierre par pierre, non pas comme "ils veulent qu'on soit" mais enfin en construisant ce qu'on est vraiment sans plus combattre la maladie,juste la comprendre nous meme, en sachant qu'elle est nous..amie ennemie?juste elle nous a forgé..sans eux...notre repére, le seul qui a fait qu'on est des battante, cette puissance a rebatir quand tout a été cassé..

notre force..

plus l'envie par contre de justifier, plus besoins surtout de se justifier..aveugle sourd,juge bourreau? je n'ai rien demander, j'étais juste une enfant, devenue adulte avec ses demons, comme beaucoup en ont..

ne plus taire ma voix........

je me demande d'ailleurs souvent qui est la plus fada?car oui nous sommes des fadas a leurs yeux,a se detruir, mais au moins on sait ressentir,on sait ce qu'on fait, on sait ce qu'on est..

honte? culpabilité? non car je n'étais pas responsable...j'ai assumé ma différence, mon corps decharné parfois, fatigué et qui reprends vie..

sentir le flux de sang rejaillir!!sentir ce corps ce coeurs anesthesier revivre que pour soi, et non plus pour les autres..

qu'elle egoiste je suis ...vivre pour moi..et non plus toujours combattre ce façonnage des autres, pour leur faire plaisir...pou ne pas les decevoir...

equilibre..entre "elle " et moi..le bon le mal?pour qui?pour eux?jamais plus..pour moi...

et oui sensibilité et lucidité...LE COEUR ET LA RAISON...tout simplement...sourire

Photo de maquis

A vous lire Alpha et Kickout me revient cette expression de "soleil inversé" tiré de ce passage de Christian Bobin au sujet de l'autisme

" L'autisme est un soleil inversé : ses rayons sont dirigés vers l'intérieur.La surface externe est lisse , sans ressenti ni attraits, mais l'intérieur est d'une magnificence inouie.Tant que la personne est enclose en elle même, rien n'irradie, ou à peine,mais quand elle arrive à s'exprimer,c'est inimaginable la splendeur qui est à l'intérieur.Comme l'autiste en se taisant ,le poète s'ensevelit en écrivant:il vit une gloire interne et il est mort pour le monde."

Et plus loin

" Pour bien voir une chose ,il faut en faire le deuil.Il faut être hors du monde,donc mort,pour bien le percevoir.
Personne ne fera une peinture aussi précise d'une cour de récréation que l'enfant qui est assis à l'écart et qui n'attend même plus ses parents.Cet enfant qui peut décrire au geste près ce qui se passe,a la prétention presque modeste de dire ce qui est dans la mesure même où il s'en retire.C'est celui qui s'absente qui peut le mieux parler des présences.Il ne se mêle de rien,mais à cause de cela il voit mieux que personne."

Bien à toute deux et à votre courage

La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil
René Char

Photo de kickout
kickout il y a 8 ans

Merci, Maquis, merci Alpha
il y a tellement de sérénité, d'Amour entre toutes vos lignes, un parfait d'ambiance dans ces silences qui parfument mon salon intérieur
tant de paix à vous lire
tant d'en vie qui se propage.
Merci

Aujourd'hui, j'ai ouvert les yeux sur un Big Bang
Un long silence plein de promesse, le vide où de façon imminente va jaillir Une vague de lumière et de chaleur, d'où vont danser en ronde l'eau, la terre et le feu.
J'en file mon costume de cosmonaute, ma force de gravité à l'intérieure ne me fait plus mal.....
c'est des petites fourmis rigolotes, un papillon dont les ailes chatouillent le ventre, et je respire du dedans.
Ma galaxie n'est plus coincée, elle n'est plus noire, mon système solaire embryonné. Je le couve avant d'en accouché car il aura du chemin à faire, je l'équipe au mieux de toutes les forces que je peux lui transmette pour que le temps venu, il puisse ne manquer de rien pour être.
Je suis calme, aujourd'hui rien ne m'oppresse, je n'attends pas demain, demain, je ne sais pas, mais son idée ne m'effraie plus et je m'y consacrerais quand il sera là. Maintenant, là précisément, je suis bien et je vais faire du bien à mon bien.
bises tendres

Photo de alpha999

Citation de "kickout"Merci, Maquis, merci Alpha
il y a tellement de sérénité, d'Amour entre toutes vos lignes, un parfait d'ambiance dans ces silences qui parfument mon salon intérieur
tant de paix à vous lire
tant d'en vie qui se propage.
Merci

Aujourd'hui, j'ai ouvert les yeux sur un Big Bang
Un long silence plein de promesse, le vide où de façon imminente va jaillir Une vague de lumière et de chaleur, d'où vont danser en ronde l'eau, la terre et le feu.
J'en file mon costume de cosmonaute, ma force de gravité à l'intérieure ne me fait plus mal.....
c'est des petites fourmis rigolotes, un papillon dont les ailes chatouillent le ventre, et je respire du dedans.
Ma galaxie n'est plus coincée, elle n'est plus noire, mon système solaire embryonné. Je le couve avant d'en accouché car il aura du chemin à faire, je l'équipe au mieux de toutes les forces que je peux lui transmette pour que le temps venu, il puisse ne manquer de rien pour être.
Je suis calme, aujourd'hui rien ne m'oppresse, je n'attends pas demain, demain, je ne sais pas, mais son idée ne m'effraie plus et je m'y consacrerais quand il sera là. Maintenant, là précisément, je suis bien et je vais faire du bien à mon bien.
bises tendres

avec grand plaisir kicktout je t'ai vu evolué...il y a eu la colére, la souffrance, et la tolérance sur toi!!!

bien sur tout est long!!on peut pas guerir, j'aime pas ce mot!!ça donne l'impression qu'on était contagieuse rire juste poser des mots!!se sentir moins seul devant son assiette de souffrance!!!tu sais j'ai mes moments avec et mes moments sans, mais bah là rebelle que je suis?tu rigoles !!!elle ne me soumettra jamais!!

mais surtout ohhh oui!!!on est pas mal dans notre genre!!rire!!

et comme toi chaque jour je me fais "mon bien" a ma façon!!!et surtout oui ce regard plus doux sur moi meme!!

j'ai compris, j'ai vu, j'ai subit, et puis j'ai voulu...

et quelle fierté de voir d'où je suis partie..a rien....et pierre par pierre toute seule surtout..tu as cette chance d'avoir un ami comme maquis, d''avoir aussi "ta lucidité" et ça?notre lucidité?la plus belle force!!tu sais qui tu es..et tu sais ce que tu peux devenir!!par pour les autres!!pfffffffff mais pour toi!!!

on aime les defits!!on sait tout supporter..tout porter...normal que ce poids nous ai ecrasé!!c'est dur parfois!!ça fait mal!!!mais on a l'habitude!!on doit etre des masos quand meme rireeee..

mais oufff tu sais le jour où je suis remonter sur une moto!!!avant j'avais pas la force de tenir rien qu'une heure de moto!!!mais là?ouahhhhhhhh!!je pleurais derriér mon casque!!!!et j'ai pris ces couleurs!!ces odeurs aussi des fleurs et du bitumes et cette ligne blanche et j'ai chailé comme jamais!!personne ne me voyais!!mais quel bonheur !!!et rien que pour revivre ça???tenir 8 h de moto!!!!mon coeur a explosé de vie!!!!!quand ton coeur explosera de vie!!!!tu sauras que tu peux plus revenir en arriére!!!la liberté absolue!!!une chanson que j'adore!!cette ligne blanche!!!ce bus que je ne veux plus raté!!ces moments de vie différent bien sur et si simple que je ne veux plus raté ça!!ce bus d'amitié de soutien qu'on s'est choisie..!!bisousss kickout!!!!!!!clin d'oeil souriant

Photo de alpha999

un petit coucou a tous maquis kuckout..si vous avez l'ocasion de regarder en replay sur france deux l'emission d'aujourd'hui de 15h10.....http://pluzz.francetv.fr/videos/toute_une_histoire_,136181700.html

clin d'oeil rapide!!!voilà pourquoi il faut en parler pour leur eviter de s'enfoncer encore plus....et oser oser!!!c'est pas contagieux le rappel bizzzz je pense a vous mais un peu déborder!!!!!bizz les z'enfants!!!!sourire

Photo de kickout
kickout il y a 8 ans

Un gros câlin de clavier Alpha

Photo de alpha999

Citation de "kickout"Un gros câlin de clavier Alpha

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ah ben je prends kickout je connaissais pas ce calin là ptdrrrrrrrrrrrr que du bon ma belle!!!!!

Participants

Photo de sibelius Photo de fouttha-sahbi-maachou258147 Photo de allanbis Photo de kickout Photo de rienousipeu Photo de kwikysborguini