mansour48000

Belle Histoire De Moralité

il y a 10 ans
Auteur Message
Photo de azhel
azhel (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "mogwaii"
il est trop fort Walt!!

J'suis plutôt famille Adams ! ;-)

Photo de mogwaii
mogwaii (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "azhel"Citation de "mogwaii"
il est trop fort Walt!!

J'suis plutôt famille Adams ! ;-)

ah oui, ça se discute....

Photo de azhel

Citation de "mogwaii"

Christina Ricci, ça ne se discute pas :-P

Photo de mogwaii

Christina Ricci, ça ne se discute pas :-P

suis pas gay alors....

Photo de azhel

Citation de "mogwaii"

suis pas gay alors....

C'est ce que disais, y'a pas discussion possible :-P ^^

M'enfin, Walt Disney, ses princes charmant et ses princesses toutes plus soumises les unes que les autres ... Bof, non ? :-)

Photo de mogwaii

suis pas gay alors....

C'est ce que disais, y'a pas discussion possible :-P ^^

M'enfin, Walt Disney, ses princes charmant et ses princesses toutes plus soumises les unes que les autres ... Bof, non ? :-)

rah mais non, rien a voir avec les greluches de princesses!! c'est les mechants que j'aime ppfff

Photo de mansour48000
mansour48000 il y a 10 ans

Citation de "tamatama"Citation de "azalee.zoa"Citation de "mansour48000"Citation de "azalee.zoa"Citation de "mansour48000"nous partageons avec vous aujourd'hui cette magnifique histoire véridique : L'histoire de Sabeeth

Au 1er siècle de l'hégire dans la ville de Koufah, dans une de ses rues, un homme nommé Sabeth marche sous un soleil brûlant en plein midi. Il arrive dans un jardin et voit une pomme tombée à terre. Il la ramasse, et en mange la moitié. Puis il se rappelle qu'il n'a pas le droit de faire cela, et se blâme d'avoir mangé la moitié de cette pomme. A ce moment survient le jardinier, et Sabeth lui dit :

" Je vous demande pardon, pour la moitié que j'ai mangé ; tenez, jevous rends ce qui reste de la pomme. "

Le jardinier dit : " Je ne suis pas le propriétaire du jardin, et je
n'ai pas le pouvoir de vous accorder le pardon. "

" Qui est le propriétaire alors ? " demanda Sabeth

Le jardinier lui montre sa maison. Sabeth va le voir et lui raconte ce qui s'est passé.

Le propriétaire dit : " Je vous pardonne à une seule condition. Si vous l'acceptez vous êtes pardonné, sinon vous me rendrez des comptes au jour du jugement dernier devant Celui qui veille tout le temps et qui n'oublie rien. "

Sabeth se met à trembler de tout son corps, de peur que la condition ne soit trop dure.

" Quelle est cette condition ? " Demanda t-il. - " Je veux vous
donner ma fille en mariage." Répondit le propriétaire.

" Est ce là une condition ? C'est plutôt un prix de mérite et une
récompense d'encouragement. "

Mais le propriétaire du jardin poursuit aussitôt : " Je vais vous
décrire ma fille : Elle est aveugle ; sourde ; muette ; handicapé. " " Elle ne peut ni entendre " " Ni parler " " Ni voir " "
Ni marcher " " Si vous la prenez pour épouse, je vous pardonne, sans cela vous ne pouvez bénéficier de mon pardon. "

Sabeth réfléchit longuement, la tête baissée. Puis dit : " Je
l'épouserai. Et maintenant pardonnez moi. Je la servirai devant Dieu Tout Puissant. "

Le propriétaire fait venir deux compagnons du Prophète pour être les témoins du mariage. Puis arrive le jour du mariage. Le père de la fille dit : " Je vous ai préparé une chambre dans ma maison. "

Ensuite il introduit sa fille dans la chambre et Sabeth entre a son tour. Et il la voit assise, il lui adresse le salut conformément aux préceptes de l'Islam.

Son père avait dit qu'elle était aveugle, muette, sourde, et
handicapé. Or elle répond à son salut, puis se lève, et lui serre la main. Il constate alors qu'elle n'est ni aveugle, ni sourde, ni
muette, ni handicapé.

Il lui dit : " Expliquez moi ! Je ne trouve rien en vous de ce que
votre père m'avait raconté."

Elle lui répond : " Mon père ne vous a pas menti : "

" Il a dit que je ne voyais pas, et effectivement, je suis aveugle à tout ce qui puisse provoquer la colère de Dieu Tout Puissant. "

[Et dis aux croyantes de baisser leurs regards [...]] ( Sourate 24. verset 31)

" Il vous a dit également que j'étais sourde et effectivement ; mes oreilles n'ont jamais entendu une médisance, ni une diffamation, ni une frivolité, ni une futilité. "

[Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement] ( Sourate
25. verset 72)

" Il vous à dit que j'étais muette et effectivement ; Je n'ai jamais prononcé une parole susceptible de susciter la colère de Dieu. Je suis muette à tout ce qui peut me divertir de ma vocation de Dieu. "

[Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture. afin
qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.] ( Sourate 33. verset 70-71)

Il vous a dit que j'étais handicapé et effectivement ; Je ne
fréquente aucun lieu qui ne donne pas satisfaction à Dieu. Je vais seulement à la mosquée et accomplir de bonnes oeuvres." " Mon père n'a pas menti mais a bien dit la vérité. "

Sabeth la regarde alors, et la trouve d'une beauté éblouissante, puis il consomme le mariage. Savez-vous quel fils Dieu leur a donné ? Il a donné naissance au grand imam Abou hannifa.

La bonne terre fournit une bonne récolte par la permission de Dieu, et la terre ingrate ne donne que peu de récolte Cet exemple montre que l'Islam ne court pas après les apparences et la tromperie, mais s'attache aux valeurs, aux idéaux et à la moralité.

propagande ?????

C'est une histoire vraie

comme la multiplication des pains, la transformation de l'eau en vin aux noces de Canaan et la virginité dans la maternité oui...

cette histoire reflète la sagesse , et pas les miracles.

et l'islam n'a jamais parler de miracle sauf celui de jesus (aissa) (il guerit les non voyant rien qu'on posant la main sur leurs yeux )

________________:-)#cc

Photo de mansour48000

Citation de "mogwaii"Citation de "mansour48000"Citation de "mogwaii"Citation de "alaveugle"Citation de "azalee.zoa"Citation de "mogwaii"Citation de "azalee.zoa"Citation de "mansour48000"

C'est une histoire vraie

comme la multiplication des pains, la transformation de l'eau en vin aux noces de Canaan et la virginité dans la maternité oui...

le pere noel aussi ? lool

et les cloches de Pâques

et la petite souris

et blanche neige

chacun sa religion...

Blanche neige ,Fait partie d' Une religion? J'ai raté un truc moi loool

Ben, voyons, comme c'est facile ! Blanche neige, c'est la même histoire Père Noël

Photo de mansour48000

Il était une fois, un savant connu pour sa sagesse. Cet homme avait passé sa vie à étudier le Coran et les paroles du Prophète et il était très pieux. Jamais on ne l'entendait dire du mal de quelqu'un, se moquer des autres ni répéter des paroles inutiles. Tout le monde l'aimait, car il avait toujours une parole gentille ou un sourire pour les gens qu'il rencontrait, et il était toujours prêt à aider les autres.

Un jour, l'un de ses voisins vint le trouver et le salua...
"Sais-tu ce qu'on vient de me dire à propos de ton ami Abdallah ? Poursuivit le voisin.
-Attends un peu, répliqua le savant. Je vois que tu brûles d'envie de me dire quelque chose. Mais avant que tu me le dises, j'aimerais te faire passer un petit test. Cela s'appelle le test des trois filtres.

-Des trois filtres ? S'étonna le voisin.

-Exactement, poursuivit le savant. Avant que tu ne me parles de mon ami, ce serait une bonne idée de prendre le temps de filtrer ce que tu comptes me dire. Nous allons faire passer ce que tu voulais me dire dans trois filtres : ce qui en restera, tu pourras me le dire. C'est pourquoi j'appelle cela le test des trois filtres.

-Tu es prêt ?

-Oui, répondit l'homme, de plus en plus étonner. (En effet, quand il bavardait avec ses voisins, il n'avait pas l'habitude de prendre tant de précautions).

-Commençons, dit le savant.
Le premier filtre est celui de la vérité. As-tu bien vérifié que ce que tu veux me dire est vrai ?

-Non, répondit l'homme. En fait on vient juste de me le raconter et...

-Bien, dit le savant. Donc, tu n'es pas du tout sûr que ce soit vrai. Le filtre de la vérité n'a pas gardé ce que tu voulais me dire.

Essayons maintenant le second filtre, celui du bien. Est-ce que ce que tu voulais me dire sur mon ami est quelque chose de bien ?

-Euh, non, au contraire...

-Ah, poursuivit le savant. Donc tu voulais me dire quelque chose de mal sur mon ami, mais tu n'es pas certain que ce soit vrai. Je ne sais pas si je vais pouvoir t'écouter...
Mais peut être que tu réussiras quand même le test, car il reste encore un filtre : le filtre de l'utilité. Si tu me dis ce que tu voulais me dire sur mon ami, est-ce que cela me sera utile ?

-Euh bien...non, pas vraiment.

-Alors, conclut le savant, si ce que tu voulais me dire n'est pas vrai, n'est pas bien et n'est même pas utile, ce n'est pas la peine de me le dire, tu ne crois pas ? Les paroles peuvent faire beaucoup de mal, et il ne faut pas les répandre n'importe comment. Une parole qui n'est ni vraie, ni bonne ni utile ne vaut pas la peine d'être dite. Alors avant de te dire quelque chose, ou de répéter ce qu'on t'a raconté, n'oublie pas de soumettre tes paroles au test des trois filtres ! Cela t'évitera certainement des péchés.

Allah nous dit dans le Coran :
«Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux ci soient meilleurs que ceux-là. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, car il se peut que celles-ci soient meilleures que celles-là. Ne vous calomniez pas les uns les autres, et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain mot que « perversion », quand on a déjà la foi. Ceux qui ne se repentent pas, voilà les injustes.»
(Sourate 49, verset 11)

Le voisin, un peu confus, rentra chez lui et réfléchit longuement aux paroles du savant. Depuis ce jour, il étonna ses voisins en cessant d'écouter les bavardages inutiles, et en demandant à ceux qui voulaient lui raconter quelque chose :
« Attends un peu, ce que tu vas me dire, est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est bien ? Est-ce que c'est utile ? ».
Et c'est ainsi que cet homme, dont les gens avaient l'habitude de se méfier à cause de sa mauvaise langue, devint aimé et respecté de tous...

Je rajouterai à ça Avant de parler, considère :
premièrement, ce que tu dis
deuxièmement, pourquoi tu le dis
troisièmement, à qui tu le dis
quatrièmement, de qui tu le tiens
cinquièmement, ce qui en résultera de tes paroles
sixièmement, quel profit en découlera
septièmement, qui écoutera ce que tu diras
« La gentillesse est un signe de foi, et quiconque ne sait pas faire preuve de gentillesse n'a pas de foi. »(Mouslim

Modifié il y a 10 ans, le samedi 11 octobre 2014 à 03:53

Photo de mansour48000

La colère et l'amour n'ont pas de limites. Choisis toujours cette dernière pour avoir une belle et mignonne vie.

Les choses sont créées pour être utilisées et les personnes pour être aimées.

Mais le problème dans le monde d'aujourd'hui est que les personnes sont utilisées et les choses sont aimées.

Durant la vie gardons toujours ceci à l'esprit :

Les choses sont créées pour être utilisées, mais les personnes sont créées pour être aimées.

Fais attention à tes pensées, elles deviennent souvent des paroles ...

Fais attention à tes paroles, elles deviennent souvent des actions ...

Fais attention à tes actions, elles deviennent des habitudes ...

Fais attention à tes habitudes, elles deviennent souvent ton caractère ...

Fais attention à ton caractère, il détermine souvent ton destin ..

Participants

Photo de mansour48000 Photo de daine Photo de morganna Photo de kanelle1961