cupidon35

Bénévolat et volontariat

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de cupidon35
cupidon35 (clôturé) il y a 9 ans

Bonjour
Je me présente
J ai été sapeurs-pompiers volontaire durant 27 années.
J'ai malheureusement effectué de trop nombreuses interventions...
J'ai vu et vécu ce que personne ne devrais voir dans une vie.
Tout ces drames ces accidents...
Je voudrais juste que vous aillez une petite pensée pour tous les gens comme moi qui ont donné beaucoup de leur temps et de leur vie de famille pour aider et secourir les autres...souvent et parfois au péril de leur vie...
Pour infos en France 50 000 sapeurs-pompiers professionnels
350000 pompiers volontaires...
Sans tous ces sapeurs-pompiers volontaires il n'y aurait plus de secours en France. Je n'oublie pas non plus tous les sapeurs-pompiers professionnels qui interviennent eux aussi tous les jours...
Merci pour eux et pour leur familles sans oublier bien sur tout les sapeurs-pompiers morts au feu...
Voilà c'était m'a pensée du jour.
J m

Modifié il y a 9 ans, le samedi 31 octobre 2015 à 08:31

Photo de spartac2
spartac2 il y a 9 ans

Citation de "cupidon35"Bonjour
Je me présente
Je voudrais juste que vous aillez une petite pensée pour tous les gens comme moi qui ont donné beaucoup de leur temps et de leur vie de famille pour aider et secourir les autres...souvent et parfois au péril de leur vie...
Sans tous ces sapeurs-pompiers volontaires il n'y aurait plus de secours en France. Je n'oublie pas non plus tous les sapeurs-pompiers professionnels qui interviennent eux aussi tous les jours...
Merci pour eux et pour leur familles sans oublier bien sur tout les sapeurs-pompiers morts au feu...
J m

Je m'associe à cet hommage.

N'oublions pas non plus tous les bénévoles qui se dévouent pour nourrir ou soigner leurs contemporains.Restos du coeurs,médecins sans frontières...etc...=

Photo de dab
dab il y a 9 ans

bonjour
honneur aux hommes de bien5043

Photo de hayele55
hayele55 (clôturé) il y a 9 ans

tu étais servant ou chef d'agréé ?

Photo de mislead
mislead (clôturé) il y a 9 ans

Je me présente
J m

:-) (f)

Photo de cupidon35

Citation de "hayele55"tu étais servant ou chef d'agréé ?

j'ai commencé comme simple sapeur les servant n'existant plus sauf lorsque j ai commencé en 1986 ...
puis on est passés au système des binômes voilà.
j' ai été chef d'équipe pendant plus de 15 ans avant de passer et de réussir les examens pour devenir sous officier et donc chef d'agrès.
j m

Photo de fack
fack (clôturé) il y a 9 ans

Photo de cupidon35

[b]MERCI A VOUS POUR VOTRE SOUTIEN .

NOTRE DEVISE

SAUVER OU PERIR ET COURAGE ET DEVOUEMENT

bonne journée a vous tous et prudence sur les routes!!!
J M

ha très drôle la vidéo !!! j'espère que dans ton pays les pompiers sont pas comme ceux là ... lol

Modifié il y a 9 ans, le samedi 31 octobre 2015 à 15:24

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Je me présente
J m

Félicitations et remerciements à vous tous (f) (f)

Photo de compote.depomme
compote.depomme (clôturé) il y a 9 ans

ça sent le prochain passage pour les calendriers ça ;-)

Photo de truc-machin
truc-machin (clôturé) il y a 9 ans

Les bénévoles ont souvent de bonnes places au niveau de la municipalité et autres mais reconnaissons leur rôle et leur importance.

Photo de cupidon35

Citation de "truc-machin"Les bénévoles ont souvent de bonnes places au niveau de la municipalité et autres mais reconnaissons leur rôle et leur importance.

Cela était vrai il y a longtemps. ..mais plus maintenant. .
Dans le 35 les sapeurs pompiers volontaires sont recrutés sur concours avec épreuves écrite et sportive très sélectives. .mais il est vrai cela est récent. .
J m

Photo de cupidon35

Citation de "compote.depomme"ça sent le prochain passage pour les calendriers ça ;-)

oui lorsque j'était encore actif l année dernière ..
on commençait toujours la fameuse tournée des calendriers le 1 novembre ...
personnellement je n'ai jamais aimé faire cela ...
c 'était surtout le contact avec la population qui m'intéressait le plus ...
cela permet aussi de bien connaitre ses secteur d'interventions car la nuit ce n'est jamais facile de trouver même avec les bonnes adresse surtout en campagne...
voilà la tournée des calendriers ne sert pas qu'a proposer les calendriers c'est aussi pour les gens le seul moyen de voir et de connaitre les pompiers volontaires et ou pro qui assure leur sécurité de jour comme de nuit 365 jours par ans ...
j m

Modifié il y a 9 ans, le samedi 31 octobre 2015 à 20:25

Participants

Photo de spartac2 Photo de dab Photo de sibelius