|
Joie discrète, humble et fidèle Qui murmure dans les eaux Dans le froissement des ailes Et les hymnes des oiseaux. Joie qui vibre dans les feuilles Dans les prés et les moissons Nos âmes blanches t´accueillent Par de naïves chansons. Tous les hommes de la terre Veulent se donner la main Vivre et s´entraider en frères Pour un plus beau lendemain, Plus de haine, plus de frontière, Plus de charniers sur nos chemins Nous voulons d´une âme fière Nous forger un grand destin Que les peuples se rassemblent Dans une éternelle foi Que les hommes se rassemblent Dans l´égalité des droits. Nous pourrons tous vivre ensemble La charité nous unira Que pas un de nous ne tremble La fraternité viendra. Joie immense, joie profonde, Ombre vivante de Dieu Abats-toi sur notre monde Comme un aigle vient des cieux. Enserre dans ton étreinte La tremblante humanité Que s´évapore la crainte Que naisse la liberté Joie énorme, joie terrible Du sacrifice total Toi qui domptes l´impossible, Et maîtrises le fatal; Joie sauvage, âpre et farouche, Cavalière de la mort, Nous soufflons à pleine bouche Dans l´ivoire de ton cor. Joie qui monte et déborde, Tu veux nos cœurs? les voilà. Et nos âmes sont les cordes, Où ton archet passera Que ton rythme nous emporte Aux splendeurs de l´Eternel Comme un vol de feuilles mortes, Que l´orage entraîne au ciel.
|
|
laperouse30 (clôturé)
il y a 10 ans
joli sib...merci.
|
|
laperouse30 (clôturé)
il y a 10 ans
a l'occasion de "ma" fete je demande une bise des adorables gazelles.
|
|
mogwaii (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "laperouse30"a l'occasion de "ma" fete je demande une bise des adorables gazelles. Bin faut venir la chercher lol Bizzz
|
|
laperouse30 (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "mogwaii"Citation de "laperouse30"a l'occasion de "ma" fete je demande une bise des adorables gazelles. Bin faut venir la chercher lol Bizzz merci chef....je suis venu la prendre kan meme!!!!lol
|
|
Citation de "laperouse30"a l'occasion de "ma" fête je demande une bise des adorables gazelles. du mammouth
|
|
Citation de "laperouse30"joli sib...merci. le poème, c'est: l'hymne à la joie, de Beethoven
|
|
laperouse30 (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "sibelius"Citation de "laperouse30"a l'occasion de "ma" fête je demande une bise des adorables gazelles. du mammouth merci chere GAZELLE!!!!
|
|
occitania (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "laperouse30"a l'occasion de "ma" fete je demande une bise des adorables gazelles. bizzzz à vous Laperouse. En meme temps , ne pas oublier de me faire parvenir quelques cornes (de Gazelles) pour mon 4h !!!!!!
|
|
sur les ailes des papillons colorés je vous envois des roses parfumées sur lesquelles j’ai tatoué en lettre diamantées
AIDEKOUM MOUBAREK
|
|
azalee.zoa (clôturé)
il y a 10 ans
joyeuses fêtes aux musulmans et bises à tous
|
|
laperouse30 (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "citania"Citation de "laperouse30"a l'occasion de "ma" fete je demande une bise des adorables gazelles. bizzzz à vous Laperouse. En meme temps , ne pas oublier de me faire parvenir quelques cornes (de Gazelles) pour mon 4h !!!!!! merci occitania....un kilo de cornes de gazelles ca vous va? bon appetit.
|
|
laperouse30 (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "ungoutdeliberte2"sur les ailes des papillons colorés je vous envois des roses parfumées sur lesquelles j’ai tatoué en lettre diamantées AIDEKOUM MOUBAREK aller je t'embrsse amicalement a cette occasion.et merci.
|
|
laperouse30 (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "azalee.zoa"joyeuses fêtes aux musulmans et bises à tous et ma bise ?
|
|
laperouse30 (clôturé)
il y a 10 ans
j'attend la bise des autres gazelles.aller fissa....looool.
|