essafi

c'est bon....

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de essafi
essafi (clôturé) il y a 9 ans

je m'en vais

Photo de daine
daine il y a 9 ans

A la pêche au gros ?
Attendez que la mer soit calmée !!!

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 9 ans

Citation de "essafi"je m'en vais

Oui mais avant n'oubli pas de nous laisser des poissons ! Marre des sardines et des maquereaux. Tu auras le droit à une bonne bouteille de vin blanc en échange. Autant se quitter sur des bons termes l'ami.

Photo de poussieredecuriosite
poussieredecuriosite (clôturé) il y a 9 ans

Dommage.

Parce qu'au delà d'une différence, et même si cette différence de ressentis, t'a fait voir par certains lorsque tu as exprimé des mots qui j'espère dépassaient ta pensée, comme excessif ; un autre regard sur la globalité de ce que tu peux être, y voit, parfois, une autre sensibilité.

Modifié il y a 9 ans, le lundi 19 janvier 2015 à 13:28

Photo de un.regard.et....plouf
un.regard.et....plouf il y a 9 ans

Bonne route cher Bahare et que le vent vous mène, ou vous le souhaitez
A bientôt ;-)

Photo de sadek74
sadek74 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "essafi"je m'en vais

wayen rayah ................

https://www.youtube.com/watch?v=zp1m0xbkap4


Photo de sepulveda
sepulveda il y a 9 ans

Citation de "sepulveda"



Au cours d'une ballade dans la Casbah d'Alger, Safinez Bousbia décide de créer un grand orchestre composé des maitres du chaâbi. Ce projet réunira des chanteurs Juifs et Musulmans, qui furent séparés suite à l'indépendance algérienne en 1962 El Gusto, c'est la joie des retrouvailles et de la musique partagée : un projet ambitieux de reformer un orchestre mythique séparé par les turbulences de l'Histoire. Enfin réunis et au travers de leurs concerts, les vieux maîtres du « chaâbi » donne une seconde vie à cette musique algérienne populaire, qui signifie littéralement « son du peuple ». Elle a été inventée au milieu des années 1920 au coeur de la Casbah d'Alger par le grand musicien de l'époque, El Anka. Métissée, reflet d'une société algéroise alors très cosmopolite, le « chaâbi » a connu son apogée dans les années 1950.La bonne humeur, El Gusto caractérise la musique populaire inventée au milieu des années 1920 au coeur de la casbah d'Alger, par le grand musicien de l'époque EL ANKA. Elle rythme l'enfance de ses jeunes élèves du conservatoire, arabes ou juifs. L'amitié et leur amour commun pour cette musique qui " fait oublier la misère, la faim, la soif" les rassemblent pendant des années au sein du même orchestre jusqu'à la guerre et ses bouleversements. El Gusto, Buena Vista Social Club Algérien raconte avec émotion et... bonne humeur comment la musique a réuni ceux que l'histoire avait séparé il y a 50 ans

Photo de sepulveda
sepulveda il y a 9 ans

Citation de "sepulveda"




"Faire de la musique ensemble pour apprendre à se connaitre et à dépasser les peurs et les conflits du Moyen Orient, c'est le projet de Daniel Barenboim et de Edward Said : le West-eastern divan Orchestra, composé de Palestiniens, d'Israéliens, d'Egyptiens, Jordaniens, Turcs, Libanais, Syriens, Iraniens... un défi qui dure depuis plus de dix ans http://www.west-eastern-divan.org"

Photo de sadek74
sadek74 (clôturé) il y a 9 ans

a tes vidé;os sepulveda on est pas loin du Maroc

https://www.youtube.com/watch?v=-ZRlHw5x49s

Photo de sadek74
sadek74 (clôturé) il y a 9 ans

[quote login="sadek74"]a tes vidé;os sepulveda on est pas loin du Maroc

0yLaLW7j-F4


Participants

Photo de daine Photo de davibilitus Photo de un.regard.et....plouf Photo de sepulveda