compote.depomme

c'est la pentecôte

il y a 10 ans
Auteur Message
Photo de compote.depomme
compote.depomme (clôturé) il y a 10 ans

petit rappel pour les jeunes et les non chrétien.

La Pentecôte (du grec ancien πεντηκοστὴ ἡμέρα / pentêkostề hêméra, « cinquantième jour ») est une fête chrétienne commémorant la venue du Saint-Esprit cinquante jours après Pâques sur les apôtres de Jésus de Nazareth et les personnes présentes avec eux, rapportée dans les Actes des Apôtres.

Cette fête tire son origine de la fête juive de Chavouot ou fête des Semaines. Sa célébration est attestée localement à partir du IVe siècle.

La Pentecôte se célèbre le septième dimanche, soit le cinquantième jour à compter du dimanche de Pâques, à une date mobile calculée par le comput. Elle se poursuit le lendemain, dans certains pays, par un lundi férié ou chômé, dit « Lundi de Pentecôte ».

la suite sur wikipédia, pour eux que ça intéresse.

Bon week-end à tous.

Photo de maux.passants
maux.passants il y a 10 ans

On s'en fout des bondieuseries moyenageuses.
Les cathos et les protestants, les juifs et les muslims, les bouddhistes et les animistes et tous les autres : vous nous pompez l'air avec vos croyances d'un autre temps.

Photo de compote.depomme
compote.depomme (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "maux.passants"On s'en fout des bondieuseries moyenageuses.
Les cathos et les protestants, les juifs et les muslims, les bouddhistes et les animistes et tous les autres : vous nous pompez l'air avec vos croyances d'un autre temps.


Tu peux marquer ton désaccord autrement, ou même ne pas répondre. d'ailleurs, il n'y avait pas de question. c'était le jour à en parler. sujet juste à lire si on veut, si on veut pas, on passe.
J'espère que le jour de Noël tu ne te comporte pas ainsi.
Bonne journée.

Modifié il y a 10 ans, le dimanche 8 juin 2014 à 08:36

Photo de r.a.b
r.a.b (clôturé) il y a 10 ans

"A la Pentecôte, le veau perd une côte"

Photo de eros23
eros23 (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "r.a.b""A la Pentecôte, le veau perd une côte"

Tant pis pour le veau aujourd'hui c'est une rouelle de porc que je fais cuire avec des blettes.

Photo de daine
daine il y a 10 ans

Citation de "eros23"Citation de "r.a.b""A la Pentecôte, le veau perd une côte"

Tant pis pour le veau aujourd'hui c'est une rouelle de porc que je fais cuire avec des blettes.


J'arrive...

Photo de eros23
eros23 (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "daine"Citation de "eros23"Citation de "r.a.b""A la Pentecôte, le veau perd une côte"

Tant pis pour le veau aujourd'hui c'est une rouelle de porc que je fais cuire avec des blettes.


J'arrive...



Sage que j'adore faire la cuisine moi.

Photo de sybelius
sybelius il y a 10 ans

Citation de "r.a.b""A la Pentecôte, le veau perd une côte"

Miam !

Photo de sybelius
sybelius il y a 10 ans

Citation de "eros23"Citation de "daine"Citation de "eros23"Citation de "r.a.b""A la Pentecôte, le veau perd une côte"

Tant pis pour le veau aujourd'hui c'est une rouelle de porc que je fais cuire avec des blettes.


J'arrive...



SACHE que j'adore faire la cuisine moi.


MIAM bis ! :-)

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "r.a.b""A la Pentecôte, le veau perd une côte"

proverbe chinois?

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "daine"Citation de "eros23"Citation de "r.a.b""A la Pentecôte, le veau perd une côte"

Tant pis pour le veau aujourd'hui c'est une rouelle de porc que je fais cuire avec des blettes.


J'arrive...



ahhhhh je n'aime pas les blettes, j'en ai trop mangé de pas bonnes quand j'étais en pension

Photo de r.a.b
r.a.b (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "azalee.zoa"Citation de "r.a.b""A la Pentecôte, le veau perd une côte"

proverbe chinois?


C'est un vieux dicton paysan,autre fois la majorité des veaux naissaient vers la fin de l'hiver , et ,comme ils se vendaient entre trois et quatre mois ça tombait pour la pentecôte ! D'où une grande quantité en même temps , ce qui faisait chuter le cours du veau.

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "r.a.b"Citation de "azalee.zoa"Citation de "r.a.b""A la Pentecôte, le veau perd une côte"

proverbe chinois?


C'est un vieux dicton paysan,autre fois la majorité des veaux naissaient vers la fin de l'hiver , et ,comme ils se vendaient entre trois et quatre mois ça tombait pour la pentecôte ! D'où une grande quantité en même temps , ce qui faisait chuter le cours du veau.



ahhhhhhh je pensais à la côte... c'est une bonne explication


Participants

Photo de maux.passants Photo de daine Photo de sybelius