v21

C'est un coup du sort étrange, tous les hommes...

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de v21 C'est pas le sujet qui te pousse à faire ces exercices kâmême ? lol !

Ben , c'est ce qu'il m'a inspiré ...sorry :)

Photo de discorpio007
discorpio007 il y a 6 ans

Citation de v21 Ludwig Wittgenstein, cité par Etienne Klein dans son ouvrage "D'où viennent les idées (scientifiques) ?"

Bonjour les smailiens, ça boum ?

bonsoir l'ami (s) je passe te saluer , bientot la boum 3 au cinoche?? ^_- vic is back (non t inquiète c 'est pas une invitation pour un slow MDR

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 6 ans

Citation de v21 ...dont on a ouvert le crâne avaient un cerveau.

C'est inspirant, non ?

C'est incomplet dans l'énoncé pour être inspirant car il faudrait connaître aussi la façon dont on l'a fait et donc les raisons qui y ont poussé à le faire....ça change beaucoup la donne.
C'est que l'inspiration, c'est avant tout ce qui entre en fonction de tellement de paramètres.

Photo de calvala
calvala il y a 6 ans

Citation de v21 Tu es dans la restauration ?

techeuniqueument, il se trouves que je suis boulanger ^^
par contre me demande pas de faire un gateau comme ca, je passes mon tour

Photo de quemandeur
quemandeur (clôturé) il y a 6 ans

Citation de v21 Tu es dans la restauration ?

Tu as aussi ce qu'on appelle de la cervelle de Canut à Lyon
C'est un fromage ajouté à des ingrédients servi en début de repas

Photo de v21
v21 il y a 6 ans

Citation de cecil28 Tout à fait ! quand on a compris le sujet ....pas mon cas je l'avoue :o)

C'est que peut-être Ludwig Wittgenstein et par Etienne Klein ne te sont pas connus ?
J'aurais pu donner plus de détails mais je trouvais que ça risquait "d'encadrer" la discussion.
Disons que cette phrase a une portée philosophique. L'homme, donc, aurait un cerveau, et cela serait étonnant.
C'est étonnant, non ? Comme aurait dit l'autre.

Photo de v21
v21 il y a 6 ans

Citation de cecil28 Ben , c'est ce qu'il m'a inspiré ...sorry :)

Hé ! Bien, bien que tu n'aies encore rien dit sur le sujet lui-même, je te trouve en plein dedans.

Photo de v21
v21 il y a 6 ans

Citation de discorpio007 bonsoir l'ami (s) je passe te saluer , bientot la boum 3 au cinoche?? ^_- vic is back (non t inquiète c 'est pas une invitation pour un slow MDR

Salut discorpio, et merci, ça nous ramène aux années '80, quand j'avais encore une sacrée tignasse. mdr

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de v21 C'est que peut-être Ludwig Wittgenstein et par Etienne Klein ne te sont pas connus ?
J'aurais pu donner plus de détails mais je trouvais que ça risquait "d'encadrer" la discussion.
Disons que cette phrase a une portée philosophique. L'homme, donc, aurait un cerveau, et cela serait étonnant.
C'est étonnant, non ? Comme aurait dit l'autre.

oui, il en a un... mis il ne se sert que du 10e de celui-ci... ceci expliquant peut-etre cela!

Photo de v21
v21 il y a 6 ans

Citation de rienousipeu C'est incomplet dans l'énoncé pour être inspirant car il faudrait connaître aussi la façon dont on l'a fait et donc les raisons qui y ont poussé à le faire....ça change beaucoup la donne.
C'est que l'inspiration, c'est avant tout ce qui entre en fonction de tellement de paramètres.

L'énoncé est complet, c'est une citation.
C'est un philosophe qui l'a "fait", la façon et les raisons qui l'ont amené à cette réflexion, c'est justement le débat que j'espère.
Je pense que même si on n'a pas lu Ludwig Wittgenstein, on peut saisir la portée de la métaphore et en discuter.
Etienne Klein , lui, est physicien et philosophe des sciences, d'où son intérêt pour Wittgenstein.
Et le nombre de paramètres auxquels tu fais allusion, c'est justement ce qui permet que l'inspiration aille dans toutes les directions.
Faut pas avoir peur de dire des bêtises, ici ce serait presque un non-sens. Mdrrrr

Photo de v21
v21 il y a 6 ans

Citation de calvala techeuniqueument, il se trouves que je suis boulanger ^^
par contre me demande pas de faire un gateau comme ca, je passes mon tour

Tu me proposes un truc sur lequel tu passes ton tour ? Sympa ! Merci cher régional.

Photo de v21
v21 il y a 6 ans

Citation de quemandeur Tu as aussi ce qu'on appelle de la cervelle de Canut à Lyon
C'est un fromage ajouté à des ingrédients servi en début de repas

J'en ai entendu parler mais jamais testé, faudrait que j'y pense la prochaine fois que je passe à Lyon.

Photo de v21
v21 il y a 6 ans

Citation de loreen78 oui, il en a un... mis il ne se sert que du 10e de celui-ci... ceci expliquant peut-etre cela!

Avant d'affirmer cela, tu devrais lire le livre de Marylin Ferguson "La révolution du cerveau", édité déjà en 1986, c'est une sorte de livre-référence sur le fonctionnement du cerveau, avant de passer aux livres suivants. Mdrrr
Tu seras très très surprise.

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de v21 Avant d'affirmer cela, tu devrais lire le livre de Marylin Ferguson "La révolution du cerveau", édité déjà en 1986, c'est une sorte de livre-référence sur le fonctionnement du cerveau, avant de passer aux livres suivants. Mdrrr
Tu seras très très surprise.

de quel % alors?
j'suis curieuse de savoir

Photo de franjo
franjo il y a 6 ans

Citation de v21 ...dont on a ouvert le crâne avaient un cerveau.

C'est inspirant, non ?

Oui! A quoi ça leur servait?

Participants

Photo de v21 Photo de freedom03 Photo de calvala Photo de discorpio007 Photo de rienousipeu Photo de franjo Photo de sedria Photo de jaune-d-oeuf