Citation de v21
...dont on a ouvert le crâne avaient un cerveau.
C'est inspirant, non ?
C'est incomplet dans l'énoncé pour être inspirant car il faudrait connaître aussi la façon dont on l'a fait et donc les raisons qui y ont poussé à le faire....ça change beaucoup la donne.
C'est que l'inspiration, c'est avant tout ce qui entre en fonction de tellement de paramètres.
Citation de cecil28
Tout à fait ! quand on a compris le sujet ....pas mon cas je l'avoue
C'est que peut-être Ludwig Wittgenstein et par Etienne Klein ne te sont pas connus ?
J'aurais pu donner plus de détails mais je trouvais que ça risquait "d'encadrer" la discussion.
Disons que cette phrase a une portée philosophique. L'homme, donc, aurait un cerveau, et cela serait étonnant.
C'est étonnant, non ? Comme aurait dit l'autre.
Citation de discorpio007
bonsoir l'ami je passe te saluer , bientot la boum 3 au cinoche?? ^_- vic is back (non t inquiète c 'est pas une invitation pour un slow MDR
Salut discorpio, et merci, ça nous ramène aux années '80, quand j'avais encore une sacrée tignasse. mdr
Citation de v21
C'est que peut-être Ludwig Wittgenstein et par Etienne Klein ne te sont pas connus ?
J'aurais pu donner plus de détails mais je trouvais que ça risquait "d'encadrer" la discussion.
Disons que cette phrase a une portée philosophique. L'homme, donc, aurait un cerveau, et cela serait étonnant.
C'est étonnant, non ? Comme aurait dit l'autre.
oui, il en a un... mis il ne se sert que du 10e de celui-ci... ceci expliquant peut-etre cela!
Citation de rienousipeu
C'est incomplet dans l'énoncé pour être inspirant car il faudrait connaître aussi la façon dont on l'a fait et donc les raisons qui y ont poussé à le faire....ça change beaucoup la donne.
C'est que l'inspiration, c'est avant tout ce qui entre en fonction de tellement de paramètres.
L'énoncé est complet, c'est une citation.
C'est un philosophe qui l'a "fait", la façon et les raisons qui l'ont amené à cette réflexion, c'est justement le débat que j'espère.
Je pense que même si on n'a pas lu Ludwig Wittgenstein, on peut saisir la portée de la métaphore et en discuter.
Etienne Klein , lui, est physicien et philosophe des sciences, d'où son intérêt pour Wittgenstein.
Et le nombre de paramètres auxquels tu fais allusion, c'est justement ce qui permet que l'inspiration aille dans toutes les directions.
Faut pas avoir peur de dire des bêtises, ici ce serait presque un non-sens. Mdrrrr
Citation de loreen78
oui, il en a un... mis il ne se sert que du 10e de celui-ci... ceci expliquant peut-etre cela!
Avant d'affirmer cela, tu devrais lire le livre de Marylin Ferguson "La révolution du cerveau", édité déjà en 1986, c'est une sorte de livre-référence sur le fonctionnement du cerveau, avant de passer aux livres suivants. Mdrrr
Tu seras très très surprise.
Citation de v21
Avant d'affirmer cela, tu devrais lire le livre de Marylin Ferguson "La révolution du cerveau", édité déjà en 1986, c'est une sorte de livre-référence sur le fonctionnement du cerveau, avant de passer aux livres suivants. Mdrrr
Tu seras très très surprise.