eireen

Carpe Diem

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de communement
communement (clôturé) il y a 6 ans

Citation de cecil28 Bonjour

Dans le sens d'apprécier le moment cela n'empêche en rien de faire des projets que l'on souhaite voir aboutir , sinon oui , en effet vu ainsi c'est une non projection vers l'avenir et c'est un point essentiel que vous mettez en avant , car les gens sont tellement pré;occupés pour beaucoup de survivre , payer leur factures qu'ils ne vivent que dans l'instant présent et ainsi les grands de ce monde décident à notre place ...

Bonsoir

La vie il faut la prendre comme elle se présente à nous .... avec ma femme (Lumière) c'est ce que nous faisons au quotidien , nous jouissons de l'instant présent .... se mettre des barrières morales ou autres là ou ce n'est pas
nécessaire empêche d'avancer ...! des projets il faut en avoir tout en ayant conscience que ces derniers peuvent se trouver modifiés en raison d'événements extérieur !

L'âge et à prendre en compte .... quelqu'un qui à 40 ans et qui me dit je met de l'argent de côté pour pouvoir en profiter à la retraite ....et bien pour moi cette personne ne jouis pas de la vie mais la subit ....

Car pas sure qu'elle aille jusqu'à la retraite .... ensuite à plus de 60 ans les envies et les possibilités ne sont plus les mêmes !

Et pour conclure ce petit commentaire je dirai tout simplement ceci ... un rêve oublié est un rêve perdu !

Photo de anciensargelchaton
anciensargelchaton il y a 6 ans

Citation de communement Bonsoir

La vie il faut la prendre comme elle se présente à nous .... avec ma femme (Lumière) c'est ce que nous faisons au quotidien , nous jouissons de l'instant présent .... se mettre des barrières morales ou autres là ou ce n'est pas
nécessaire empêche d'avancer ...! des projets il faut en avoir tout en ayant conscience que ces derniers peuvent se trouver modifiés en raison d'événements extérieur !

L'âge et à prendre en compte .... quelqu'un qui à 40 ans et qui me dit je met de l'argent de côté pour pouvoir en profiter à la retraite ....et bien pour moi cette personne ne jouis pas de la vie mais la subit ....

Car pas sure qu'elle aille jusqu'à la retraite .... ensuite à plus de 60 ans les envies et les possibilités ne sont plus les mêmes !

Et pour conclure ce petit commentaire je dirai tout simplement ceci ... un rêve oublié est un rêve perdu !

A mon avis il faut à la fois avoir un minimum d'argent suffisant pour ne pas être obsédé par les dépenses à régler ET ne pas être obsédé par la possession d'un max d'argent où ça devient le but de la vie et ça étouffe les rêves.

Photo de duschnock
duschnock il y a 6 ans

Citation de cecil28 La peur de la mort , une grande part au besoin de croire ..l'idée de Dieu , je ne m'étendrais pas , chacun à ses certitudes ...perso , je n'ai presque que des doutes ...
Pour le reste , je suis d'accord , la peur pétrifie , anesthésie et l'occupation constante à laquelle on se soumet , pour la plupart , empêche de penser et de voir ce et ceux qui nous entoure ..

L'histoire de la grenouille mise dans l'eau bouillante directement va sauter pour sortir mais si elle est mise dans l'eau froide et que l'on monte petit à petit la température , elle ne se rendra compte de rien et restera jusqu'à ce qu'il soit trop tard ...je raconte mal sans doute , mais c'est un peu ce qui se passe pour tout ce qui est mit en place , petit à petit et qui nous rend passifs ...

A plus duschnok !

L'histoire de la grenouille est absolument vraie, oui. Et c'est tout à fait ce qui se passe, grandeur nature et à plein de niveaux différents. On n'y voit que du feu.
D'ailleurs, pour certains c'est une thèse complotiste, alors que...

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de communement Bonsoir

Bonjour communement !

Je ne peux qu'approuver :o)

Photo de cecil28

Citation de duschnock L'histoire de la grenouille est absolument vraie, oui. Et c'est tout à fait ce qui se passe, grandeur nature et à plein de niveaux différents. On n'y voit que du feu.
D'ailleurs, pour certains c'est une thèse complotiste, alors que...

Bonjour dushnock!

Oui , une image ..tout est rendu acceptable en injectant petit à petit des idées , morales totalement incohérentes ..l'humain intelligent est aussi une illusion , on se rassure comme on peut ..c'est mon avis

Photo de duschnock
duschnock il y a 6 ans

Citation de cecil28 Bonjour dushnock!

Oui , une image ..tout est rendu acceptable en injectant petit à petit des idées , morales totalement incohérentes ..l'humain intelligent est aussi une illusion , on se rassure comme on peut ..c'est mon avis

Tu es bien dure avec ce pauvre Homme !
Il est intelligent, mais je crois qu'il s'est perdu en route...

Faire demi-tour ou changer de chemin est aujourd'hui quasi-impossible, ou presque trop tard, mais il faut garder espoir et croire en nous, non ?

Carpe Diem est peut-être bien une connerie philosophique, en tout cas moi j'ai envie d'y répondre par : "cueillir" dès aujourd'hui les fleurs de la vie, certes oui mais non, car pourquoi et à quoi bon les arracher plutôt que simplement les respirer, s'inspirer de leur parfum et s'en réjouir, puis les regarder pousser jusqu'à demain plutôt que de les voir ou les faire mourir ?
Bon, ça ne vole sans doute pas très haut. Et puis c'est facile.

EDIT:
Tout ça me rappelle un truc qu'on trouve dans les évangiles, une parole de Jésus qui dit : "Mangeons et buvons, car demain nous mourrons" Il dit ça pour justement dénoncer ceux qui pensent ainsi et ne se soucient de rien d'autres qu'eux-mêmes.

Modifié il y a 6 ans, le dimanche 23 septembre 2018 à 09:22

Photo de cecil28

En effet , les laisser pousser librement dans la nature , je suis d'accord !
Pas la même vision sur l'Homme mais heureusement que nous ne pensons pas tous pareil !

Photo de franjo
franjo il y a 6 ans

je pense que tout le monde prend la vie comme elle vient, peut-on faire autrement ? Mais vivre l'instant présent sans penser à demain , ne me semble pas possible quand on est un être sensé.Ce qui ne veut pas dire que pour vivre dans 30 ans je doive me priver aujourd'hui, mais aujourd'hui je ne dois pas négliger ce qui peut probablement arriver plus tard si je n'y prends garde, en gros les problèmes écologiques, la raréfaction inéluctable des matières premières et tant d'autres chose que l'on ne peut négliger en disant je vis l'instant on verra.On n'est pas dans la bible dieu ne subvient pas à nos besoin.

Photo de franjo
franjo il y a 6 ans

Dans le sens d'apprécier le moment cela n'empêche en rien de faire des projets que l'on souhaite voir aboutir , sinon oui , en effet vu ainsi c'est une non projection vers l'avenir et c'est un point essentiel que vous mettez en avant , car les gens sont tellement pré;occupés pour beaucoup de survivre , payer leur factures qu'ils ne vivent que dans l'instant présent et ainsi les grands de ce monde décident à notre place ...

Le travail est la meilleure occupation pour ne pas permettre de réfléchir à autre chose, c'est pour cela que ''les grands de ce monde'' veulent que l'on travaille à n'importe quel prix( salaire) sinon on réfléchit et ce n'est pas bon pour eux.

Photo de cecil28

Citation de franjo Le travail est la meilleure occupation pour ne pas permettre de réfléchir à autre chose, c'est pour cela que ''les grands de ce monde'' veulent que l'on travaille à n'importe quel prix( salaire) sinon on réfléchit et ce n'est pas bon pour eux.

Bonjour

Oui , le travail devrait être à mon sens la participation active à la vie en société ...sur un temps court , pour tous ainsi on peut faire autre chose , avoir du temps pour ces enfants , et même s'ennuyer !
L'argent , pourrait ne plus exister , des échanges de services en quelque sorte pour répondre aux besoins de bases ...bref ! une utopie :o)

Photo de franjo
franjo il y a 6 ans

Oui , le travail devrait être à mon sens la participation active à la vie en société ...sur un temps court , pour tous ainsi on peut faire autre chose , avoir du temps pour ces enfants , et même s'ennuyer !
L'argent , pourrait ne plus exister , des échanges de services en quelque sorte pour répondre aux besoins de bases ...bref ! une utopie :o)

Les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain. J'y crois

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

un p'tit anagramme, en passant...

carpe diem, ça déprime ?

Photo de cecil28

Citation de franjo Les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain. J'y crois

:o)

Photo de duschnock
duschnock il y a 6 ans

Citation de franjo Les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain. J'y crois

On pourrait aussi dire que les réalités d'aujourd'hui sont les conséquences des utopies d'hier...
J'y crois aussi.

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

au niveau de la technologie, surement...

car l'homme travaille plus là- dessus que sur lui-même!

quant à "retrouver" un monde avec de meilleures valeurs, suis pas convaincue.
c'est l'argent dirige le monde et tout le monde l'a assis sur ce trone avec la société de consommation.

aujourd'hui sans argent, tu fais quoi?
sans compte bancaire, tu fais comment?

bonjour

Modifié il y a 6 ans, le jeudi 27 septembre 2018 à 15:19

Participants

Photo de morganna Photo de duschnock Photo de franjo Photo de anciensargelchaton