Auteur | Message |
---|---|
|
Ca existe, et la marque c'est Kellog's... vous ne me croyez pas ???? Examinez bien le paquet, il y a un tout petit logo (même pas 1 cm) avec la mention halal en arabe mais si mais si, j'ai vérifié ce matin... est ce qu'on a tué les pétales de céréales tournées ver la mecque ? Non, on a juste payé des imams pour bénir. Quand on mange ça, on subventionne une religion qui nous tape dans arrêt sur la g.... |
|
Qui subventionne qui? Les trois patrons du marché halal en France ne sont ni musulmans, ni chrétiens, ni athées ou même bouddhistes. |
|
Citation de "azalee.zoa"Ca existe, et la marque c'est Kellog's... vous ne me croyez pas ???? Examinez bien le paquet, il y a un tout petit logo (même pas 1 cm) avec la mention halal en arabe mais si mais si, j'ai vérifié ce matin... est ce qu'on a tué les pétales de céréales tournées ver la mecque ? Non, on a juste payé des imams pour bénir. Quand on mange ça, on subventionne une religion qui nous tape dans arrêt sur la g.... |
|
Citation de "wakayama"Qui subventionne qui? Les trois patrons du marché halal en France ne sont ni musulmans, ni chrétiens, ni athées ou même bouddhistes. Modifié il y a 11 ans, le mardi 1 octobre 2013 à 11:21 |
|
Citation de "azalee.zoa"je ne parle pas des patrons qui feraient n'importe quoi pour le fric. je veux dire qu'il serait plus honnête de prévenir les consommateurs que dans les prix d'achat de ces produits, il y a des frais liés aux diverses bénédictions. Tu as raison, il en est de même pour le casher. Ce que je reproche n'est visible qu'après un bon examen de l'emballage. Et ce serait logique que les magasins qui ont des rayons halal et casher (Auchan en l’ oc currence) y mettent tous les produits certifiés religieux sans exception. j'en ai d'ailleurs fait la demande au magasin concerné et j'attends la réaction si il y en a une) |
|
Citation de "wakayama"Citation de "azalee.zoa"je ne parle pas des patrons qui feraient n'importe quoi pour le fric. je veux dire qu'il serait plus honnête de prévenir les consommateurs que dans les prix d'achat de ces produits, il y a des frais liés aux diverses bénédictions. Tu as raison, il en est de même pour le casher. Ce que je reproche n'est visible qu'après un bon examen de l'emballage. Et ce serait logique que les magasins qui ont des rayons halal et casher (Auchan en l’ oc currence) y mettent tous les produits certifiés religieux sans exception. j'en ai d'ailleurs fait la demande au magasin concerné et j'attends la réaction si il y en a une) |
|
Je suis complètement d'accord sur le fait que, seule la viande peut être halal....sauf que le terme halal est utilisé aussi (ici) pour informer les consommateurs musulmans qu'il n'y a rien "d'impur" dans le produit concerné... et je maintiens que, lorsqu'il y a un logo représentant une mosquée, c'est que le produit est passé par le contrôle d'un imam, donc rémunéré. Et c'est ça que je reproche : le consommateur ne le sait pas. |
|
J'oubliais les bonbons aussi^^. |
|
|