loreen78

date limite de procréation...

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 7 ans

Citation de jaune-d-oeuf Si c'est le Japon ,j'viens avec

thailande désolée...

Photo de loreen78

Citation de lecouperet D accord , j ouvre mes armoires _

ca c'est toi qui voit...

Photo de kikoditca
kikoditca (clôturé) il y a 7 ans

Citation de loreen78 de plus en plus de gens ont des enfants sur le tard..
40a voire plus pour les femmes, et les mecs j'en parle mm pas!

pour moi, c'est du pur égoisme, quand on a l'age d'etre gd-parents on ne fait pas d'enfants!
qd il a 10a, vous en avez 50 ou plus... allez faire un foot, ou jouer dans la mer avec votre gamin!
et il n'est meme pas sur de pouvoir vous garder jusqu'à ses 30a

votre avis?
quand les copains d'ecole demandent "c'est ton gd-pere/ta gd-mere?" comment il vit ca le gamin?

D'abord une boutade
Un peu d'humour même noir ne faisant jamais de mal

Il faut faire des enfants quand on est vieux, parce qu’on les emmerde pas longtemps Jean Yanne

Ensuite deux chansons qui symboliquement s’opposent violemment…

Naître ou ne pas faire naître, telle est la question pour paraphraser William

Réfléchissant à la question depuis près de 40 ans, je vous confirme n’avoir aucune espèce de réponse et surtout pas toute faite …

Peu importe l’âge, à mon sens, il s’agit bien au-delà des trois seuls « libres arbitres » qui nous soient donnés sur cette terre :
Choisir de faire naître, choisir de se tuer ou ne rien choisir du tout…

C’est pour ma part, la dernière option, qui a retenu mon attention …
J’ai toujours eu horreur des choix sur lequel je ne pouvais pas revenir…
Je respecte profondément tous ceux qui ont fait les deux autres choix …
Mais force est de constater, après plus de 50 ans d’existence, que ce choix n’était pas le mien …

« Ma vie c’est finalement désenvisagée que je l’envisage le mieux » ai-je écrit à 30 ans déjà très conscient de la liberté et de la solitude qui va avec…
Que supposaient ces quelques mots …

Modifié il y a 7 ans, le dimanche 10 septembre 2017 à 15:31

Photo de loreen78

Il faut faire des enfants quand on est vieux, parce qu’on les emmerde pas longtemps Jean Yanne

excellent! lol

Photo de loreen78

je te rejoins sur le fait que faire des enfants et le regretter, c'est très dur... surtout pour l'enfant!!

qd on fait un tel choix, notre conscience devrait nous inviter à l'assumer jusqu'au bout
hélas, trop d'enfants victimes d'abandon, de maltraitance,...

alors oui, mieux vaut s'abstenir que ca, et heureuse pour toi que tu n'aies pas regretté ton choix

Photo de tor-gall
tor-gall il y a 7 ans

Bonjour,

un petit mot pour kikoditca ... je ne « cite » pas pour ne pas encombrer le topic ...

" .... C’est pour ma part, la dernière option, qui a retenu mon attention …
J’ai toujours eu horreur des choix sur lequel je ne pouvais pas revenir…
Je respecte profondément tous ceux qui ont fait les deux autres choix …
Mais force est de constater, après plus de 50 ans d’existence, que ce choix n’était pas le mien … "

Lorsque je passe par ici, je lis vos inters avec intérêt.
J'ai été surpris lorsque j'ai constaté que vous affichiez 41 ans dans votre profil, et voilà que dans cette dernière intervention vous laissez entendre que vous avez plus de 50 ans, ce qui remet les choses à leur juste place !

mais avec une telle culture, et une telle expérience de vie, pourquoi vous rajeunir dans votre profil, ça m’interpelle !

Photo de tor-gall
tor-gall il y a 7 ans

Citation de loreen78 je te rejoins sur le fait que faire des enfants et le regretter, c'est très dur... surtout pour l'enfant!!

qd on fait un tel choix, notre conscience devrait nous inviter à l'assumer jusqu'au bout
hélas, trop d'enfants victimes d'abandon, de maltraitance,...

alors oui, mieux vaut s'abstenir que ca, et heureuse pour toi que tu n'aies pas regretté ton choix

Vous ne semblez pas savoir qu'il y a 50 ans, le rôle de la femme était de se marier d'avoir des enfants, nombreux, si possible, et de prendre soin de sa famille !

On n'y coupait pas .... c'était comme ça .... et celle qui refusait cette "normalité" était considérée comme dévergondée.

J'ai une tante qui m'a dit un jour en confidence que si elle avait pu choisir sa vie, elle n'aurait jamais eu d'enfants aussi jeune, (20 ans) .... elle aurait aimé vivre une vie plus épanouissante, et avoir le choix de les avoir plus tard, d'autant que maintenant que l'on donne beaucoup d'importance à la façon d'éduquer les enfants, de mieux les comprendre, et respecter leur personnalité, elle est triste parce qu'elle pense avoir tout raté !

Photo de loreen78

heuuu schal123 c'est quoi le rapport avec le post?

faut m'expliquer là!

Photo de loreen78

oui tor-gal, les choses changent, d'autant plus que les generations avant la notre (avant la mienne en ts cas) ont vecu pdt la guerre, c'etait tout autre chose...
et les moyens contraceptifs, les droits de la femme, tout a changé en 50a

mais n'empeche...

Photo de schal123
schal123 il y a 7 ans

Citation de loreen78 heuuu schal123 c'est quoi le rapport avec le post?

faut m'expliquer là!

ce qui s'est passé en "gravant" un nouveau disque dans notre tête, avec une version un peu différente de celle d'origine...

Photo de kikoditca
kikoditca (clôturé) il y a 7 ans

Lorsque je passe par ici, je lis vos inters avec intérêt.
J'ai été surpris lorsque j'ai constaté que vous affichiez 41 ans dans votre profil, et voilà que dans cette dernière intervention vous laissez entendre que vous avez plus de 50 ans, ce qui remet les choses à leur juste place !

mais avec une telle culture, et une telle expérience de vie, pourquoi vous rajeunir dans votre profil, ça m’interpelle !

Bonjour Tor Gall

Merci tout d’abord, de l’attention que vous portez à mes propos…
Pour tout vous dire, j’ai commencé sur ce site en jouant franc-jeu et totale transparence...

Mais sur ce site comme ailleurs il y a un inconvénient majeur à procéder ainsi.
Quand des interlocuteurs malveillants et malheureux (Les deux vont très bien ensemble) ne peuvent vous répondre dans un argumentaire étayé et un peu éclairé…

Ils s’en prennent à votre vie privée, à votre physique ou à n’importe quel élément réel que vous avez pu communiquer …

Donc, j’ai préféré m’appeler Diego, vivre au Chili et avoir 41 ans
Tout simplement pour qu’on me foute la paix …

En réalité, j’ai 55 ans et suis tranquillement désespéré du monde tel qui va …

Comme presque tout le monde …
Quand on fait des recherches …

Pas de quoi fouetter un chat …
Donc

Photo de loreen78

sad world... ;)

Photo de tor-gall
tor-gall il y a 7 ans

Citation de kikoditca Lorsque je passe par ici, je lis vos inters avec intérêt.

Bonjour Tor Gall

Merci tout d’abord, de l’attention que vous portez à mes propos…
Pour tout vous dire, j’ai commencé sur ce site en jouant franc-jeu et totale transparence...

Mais sur ce site comme ailleurs il y a un inconvénient majeur à procéder ainsi.
Quand des interlocuteurs malveillants et malheureux (Les deux vont très bien ensemble) ne peuvent vous répondre dans un argumentaire étayé et un peu éclairé…

Ils s’en prennent à votre vie privée, à votre physique ou à n’importe quel élément réel que vous avez pu communiquer …

Donc, j’ai préféré m’appeler Diego, vivre au Chili et avoir 41 ans
Tout simplement pour qu’on me foute la paix …

En réalité, j’ai 55 ans et suis tranquillement désespéré du monde tel qui va …

Comme presque tout le monde …
Quand on fait des recherches …

Pas de quoi fouetter un chat …
Donc

Ha oui, je vois ! Effectivement pas de quoi fouetter un chat quand on en connait la raison.

Personnellement je préfère intervenir le plus rarement possible que de me créer un profil qui n'est pas moi, à chacun son choix.

"... Mais sur ce site comme ailleurs il y a un inconvénient majeur à procéder ainsi. ..."

Ailleurs aussi ?
Je navigue sur d'autres forums, je n'y lis pas autant d'animosité qu'ici, ici il n'y a pas un seul topic où il n'y a pas d'échanges agressifs, j'en ai même lu dans les topics "musiques". Mais il est un fait c'est que ces autres forums sont très variés, les modules sont indépendants les uns des autres, de très nombreux participants, donc pas d' " intimité" et donc pas d'animosité possible comme il y en a ici.

Et je demande "pardon" à la posteuse pour avoir fait une digression au sujet de son topic, comme j'avais vu que c'était une habitude ici, je n'y ai pas prêté attention.

Photo de lecouperet
lecouperet (clôturé) il y a 7 ans

Citation de loreen78 sad world... ;)

Avant de me faire doubler ( y commence a y avoir du monde balcon ), Pourriez vous accepter mes hommages les + pénétrants ?

Modifié il y a 7 ans, le dimanche 10 septembre 2017 à 18:33

Photo de loreen78

Et je demande "pardon" à la posteuse pour avoir fait une digression au sujet de son topic, comme j'avais vu que c'était une habitude ici, je n'y ai pas prêté attention.

tkt, c'est le propre des posts et des discussions en general le "dérapage" ! ;)

Participants

Photo de blonq Photo de jaune-d-oeuf Photo de tor-gall Photo de schal123 Photo de iseult Photo de arryanne Photo de mr.robert Photo de elnetta Photo de mephilto Photo de arthur_rambo