peinardo (clôturé)
il y a 14 ans
Ridelles-Les-Essieux
10 janvier ...
Chers amis ,
Les bons souvenirs sont comme les bons vins , les bons chocolats et toutes les bonnes choses en général , on aime à les partager ...
Je vais donc partager un de ces souvenirs avec vous .
En juillet 2002 , avec mon copain Christophe , on est allé passer dix jours de vacances en Ardèche . Près de Vayson-La-Romaine . C'est un bien bel endroit .
On était arrivé avec le train . Le train est une des passions de mon copain Christophe . Depuis qu'il est petit , il aime jouer au train .
On avait nos sac à dos . Ils étaient plutôt lourds . Sur le mien , j'avais fixé la tente . Et la tente dans le train , ça prend de la place . Mais , en regardant bien , il y avait plein de tentes partout . En été , il y a plein de gens qui voyagent avec des tentes .
On était arrivé à la gare . De là , on a pris l'autobus pour allé au petit village ou on avait décidé de passer deux jours . On plantait la tente dans le terrain d'un agriculteur à qui j' avait demandé la permission de camper . Il aimait bien les tentes et les gens qui voyagaient avec . Quelle ne fût pas notre surprise , le premier matin , de se faire offrir le petit déjeuner et la possibilité de pouvoir prendre une douche . Chez l'agriculteur . Les vacances commencaient bien . Comme j'avais mon harmonica , j'ai joué "Santiano" de Hugues aufray . Tout le monde était très content . Comme nous avons tellement sympathisé , nous sommes resté au même endroit quatre nuits consécutives . Mon copain Christophe , pour des raisons personnelles , préférait dormir dans la maison . Je restait donc seul sous la tente . Ensuite , nous sommes partis camper près d'un petit lac . Il y avait une forêt de résineux . Le premier soir , on a fait connaissance avec des gens qui campaient un peu plus loin . On avait allumé des feux et on faisait griller des saucisses . Je jouais de l'harmonica . Christophe chantait avec le guitariste Allemand et moustachu . Nous sommes resté là quatre jours . Le matin j'étais réveillé par les cris et les rires de Christophe et de l'Allemand qui se baignaient dans l'eau du lac . < Eh , Jean , viens , elle est bonne !> me criait Christophe . C'est la seule fois que je l'ai revu avant notre départ , trois jours plus tard . Je dormais seul sous la tente les quatres nuits suivantes .
Puis , les deux derniers jours , nous sommes allés camper dans le Camping Municipal de Vayson . Le premier soir , nous avons fait connaissance avec des scout Canadiens . Christophe a sympathisé avec Daniel , le chef scout . Ils chantaient des chansons paillardes ensemble . Je bouchais mes oreilles ! Là encore , j'ai dormi seul , sous la tente , deux nuits .
En fait , c'est un peu comme si j'avais passé mes vacances seul , avec ma tente . L'année d'après , je suis allé passer mon été en Ecosse , mais sans la tente . Je ne voulais plus passer de vacances avec une tente . Aujourd'hui , lorsque je vois quelqu'un , avec une tente , j'ai un sourire amusé .
_____________________________________________________________________