|
Bonsoir
De formation scientifique j'ai discuté avec des confrères au sujet de la place qu'ils accordaient à leurs convictions religieuses dans la pratique de leur profession, en particulier comment ils conciliaient recherche scientifique et croyance en Dieu.
L'hypothèse scientifique étant par définition susceptible d'une critique comment est-il possible de trouver dans la science une preuve de l'existence de Dieu? Nietzsche affirmait que la foi permet se passer de la vérité.
Votre avis. Merci.
|
|
juliet-te (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "ektor1"Bonsoir De formation scientifique j'ai discuté avec des confrères au sujet de la place qu'ils accordaient à leurs convictions religieuses dans la pratique de leur profession, en particulier comment ils conciliaient recherche scientifique et croyance en Dieu. L'hypothèse scientifique étant par définition susceptible d'une critique comment est-il possible de trouver dans la science une preuve de l'existence de Dieu? Nietzsche affirmait que la foi permet se passer de la vérité. Votre avis. Merci. Je n'ai qu'un Dieu, mon propre égo, et qu'une seule bible, le forum de Smail !
|
|
En tant que Dieu votre ego a-t-il un avis à me proposer en ce qui concerne le rapport qu'il entretient avec l'hypothèse scientifique? Merci.
|
|
Citation de "ektor1"Bonsoir De formation scientifique j'ai discuté avec des confrères au sujet de la place qu'ils accordaient à leurs convictions religieuses dans la pratique de leur profession, en particulier comment ils conciliaient recherche scientifique et croyance en Dieu. L'hypothèse scientifique étant par définition susceptible d'une critique comment est-il possible de trouver dans la science une preuve de l'existence de Dieu? Nietzsche affirmait que la foi permet se passer de la vérité. Votre avis. Merci. et assez étonnament les plus grands scientifiques sont aussi les plus croyants. faut il voir sans doute là dedans une posibilité de se reposer sur un hasard excusable alors que l'on cherche une preuve scientifique. la foi quelle qu'elle soit est un tout qu'il ne sert à rien de dénier puisqu'elle permet d'avancer vers son but, bon ou mauvais.A quoi servirait de tenter de la décortiquer et prouver ?
|
|
airderien1 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "ektor1"Bonsoir De formation scientifique j'ai discuté avec des confrères au sujet de la place qu'ils accordaient à leurs convictions religieuses dans la pratique de leur profession, en particulier comment ils conciliaient recherche scientifique et croyance en Dieu. L'hypothèse scientifique étant par définition susceptible d'une critique comment est-il possible de trouver dans la science une preuve de l'existence de Dieu? Nietzsche affirmait que la foi permet se passer de la vérité. Votre avis. Merci. je dirais meme plus la foi cree ces propres verités!! et les milliers de defference de foi chez les etre humains est la meilleur preuve de l'alienation de ce concepte!!
|
|
Citation de "airderien1"Citation de "ektor1"Bonsoir De formation scientifique j'ai discuté avec des confrères au sujet de la place qu'ils accordaient à leurs convictions religieuses dans la pratique de leur profession, en particulier comment ils conciliaient recherche scientifique et croyance en Dieu. L'hypothèse scientifique étant par définition susceptible d'une critique comment est-il possible de trouver dans la science une preuve de l'existence de Dieu? Nietzsche affirmait que la foi permet se passer de la vérité. Votre avis. Merci. je dirais meme plus la foi cree ces propres verités!! et les milliers de defference de foi chez les etre humains est la meilleur preuve de l'alienation de ce concepte!! aliénation et foi vont toujours de concert.
|
|
airderien1 (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "morganna"Citation de "airderien1"Citation de "ektor1"Bonsoir De formation scientifique j'ai discuté avec des confrères au sujet de la place qu'ils accordaient à leurs convictions religieuses dans la pratique de leur profession, en particulier comment ils conciliaient recherche scientifique et croyance en Dieu. L'hypothèse scientifique étant par définition susceptible d'une critique comment est-il possible de trouver dans la science une preuve de l'existence de Dieu? Nietzsche affirmait que la foi permet se passer de la vérité. Votre avis. Merci. je dirais meme plus la foi cree ces propres verités!! et les milliers de defference de foi chez les etre humains est la meilleur preuve de l'alienation de ce concepte!! aliénation et foi vont toujours de concert. certaine sont plus dangereuse que d'autre!!
|
|
rescatorx (clôturé)
il y a 9 ans
Bonsoir Le sujet est intéressant ,mais la question du moins la réflexion est faussée au départ. Par définition la science est cartésienne... La croyance en Dieu (toutes religions) est un ressenti émotionnel La science n'a pas prouver l'existence de cette entité..Dieu Et Dieu ne s'est pas encore manifesté sur les médias...mdr
Modifié il y a 9 ans, le mardi 28 juillet 2015 à 22:31
|
|
Citation de "rescatorx"Bonsoir
Le sujet est intéressant ,mais la question du moins la réflexion est faussée au départ.
Par définition la science est cartésienne...
La croyance en Dieu (toutes religions) est un ressenti émotionnel
La science n'a pas prouver l'existence de cette entité..Dieu
Et Dieu ne c'est pas encore manifesté sur les médias...mdr
Et dieu ne s'est pas?
|
|
la question serait plutôt comment un esprit cartésien peut il croire à une chose impossible à prouver ?
|
|
Citation de "sepulveda"Citation de "rescatorx"Bonsoir Le sujet est intéressant ,mais la question du moins la réflexion est faussée au départ. Par définition la science est cartésienne... La croyance en Dieu (toutes religions) est un ressenti émotionnel La science n'a pas prouver l'existence de cette entité..Dieu Et Dieu ne c'est pas encore manifesté sur les médias...mdr Et dieu ne s'est pas? dieu s'est... ou dieu, c'est?
|
|
rescatorx (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "sepulveda"Citation de "sepulveda"Citation de "rescatorx"Bonsoir Le sujet est intéressant ,mais la question du moins la réflexion est faussée au départ. Par définition la science est cartésienne... La croyance en Dieu (toutes religions) est un ressenti émotionnel La science n'a pas prouver l'existence de cette entité..Dieu Et Dieu ne c'est pas encore manifesté sur les médias...mdr Et dieu ne s'est pas? Dieu s'est dieu s'est... ou dieu, c'est? Dieu s'est....pour l'orthographe ,ta correction est exacte..
|
|
rescatorx (clôturé)
il y a 9 ans
Citation de "morganna"la question serait plutôt comment un esprit cartésien peut il croire à une chose impossible à prouver ? C'est ce que j'ai énoncé...
|
|
Citation de "rescatorx"Citation de "morganna"la question serait plutôt comment un esprit cartésien peut il croire à une chose impossible à prouver ? C'est ce que j'ai énoncé... rescator, pourrais-tu préciser, ta syntaxe concernant dieu?
|
|
Citation de "sepulveda"Citation de "rescatorx"Citation de "morganna"la question serait plutôt comment un esprit cartésien peut il croire à une chose impossible à prouver ? C'est ce que j'ai énoncé... rescator, pourrais-tu préciser, ta syntaxe concernant dieu? très bien. merci pour la précision.
|