Quasiment tous les sites dits de "rencontres" sont payants pour les hommes et gratuits pour les femmes…
La gestion de la base de données par les admin de ces sites créée le manque chez les hommes afin de le monétiser.
Il faut savoir que les sites dits de "rencontres" ainsi que les appli de type "tinder" sont à la base faits pour les femmes puisqu'ils leur permettent de "choisir" de manière secure un ou une partenaire.
Les forums ou tchats présents sur ceui ne sont qu'un outil d'affinement du choix final mais aussi un moyen d'exposition supplémentaire pour les compétiteurs avec toutes les dérives qu'engendrent ces compétitions que l'on connaît depuis le début des temps et qui de part un certain anonymat exacerbent les rivalités quelles qu'elles soient.
C'est, d’après moi, sur les sites gratuits que l'on rencontre la plus grande misère sexuelle car en plus de réaliser (très difficilement pour certains) qu'il n'a aucun choix, le mâle s'expose volontairement à cette compétition biaisée.
Le terrain de compétition n’étant plus le même qu'il y a 20ans, les joutes ne sont plus physiques mais sont devenues épistolaires et au concours du plus disert les baffes dans la gueule et les coup de boules ne comptes pas … en quelque sorte une revanche pour le premier de la classe ...
Suivant ses propres centres d’intérêts, le mâle "devrait" plutôt s'investir "IRL" dans la vrai vie plutôt que de rêver stupidement dans le virtuel.
Maitresses du game, je n'ai aucun avis à partager sur les femmes leur nature les poussant malheureusement vers le mâle alpha, sinon à dire que sur les sites payants ce sont elles les marchandises et les administrateurs les macs...
Modifié il y a 5 ans, le mardi 12 novembre 2019 à 15:07
L'âge donne le temps. Et le temps permet de vivre les expériences qui font "grandir". Unions, désunions, naissances, décès, paternité, grand-paternité, expérimentation de plusieurs vies, cultures, parfois etc ...La somme de ces expériences amène la maturité.
Ce n'est pas systématique mais je crois que le plus souvent ça marche.
Cependant, certains jours, je partage tes doutes :)
[quote]
« l’âge donne le temps ! »
Pas toujours ! Tu en as beaucoup dans toutes les catégories sociales dont une partie de leur existence a été dévorée ou gangrenée par le temps et leur activité professionnelle, laissant de côté sans y en donner beaucoup d’espace, la vie de famille et le recul intellectuel nécessaire pour leur épanouissement personnel, dont les composantes dont la sagesse et la réflexion « philosophique », d’en réaliser l’importance pendant la période de la crise de la quarantaine ou une fois à la retraite.
A ce titre on pourrait croire à la sagesse des papys (papys dans le bon sens du terme hein), force est de constater que certains se comportent tel de jeunes ados découvrant le monde, c’est-àire écorchés vifs et ardents contestataires, voulant à tout prix changer le monde, une maturité bien tardive ou un retour d’âge, difficile de trancher !
[quote]
Citation de Matt629
"le respect de l’autre" :
D'accord à 100%. Sans respect, aucune communication possible.
Peut-être avons nous besoin de nous souvenir qu'avoir un avis différent n'est pas un manque de respect.
J'aime le jazz.
Je conçois parfaitement qu'une personne ait horreur du jazz.
Mais je ne peux pas accepter d’être traité d'imbécile pq j'aime le jazz ! :)
Ca sent le vécu !
J‘en connais une de personne qui semble s’y être mise au Jazz, tant mieux, comme quoi hein c’est parfois une bonne chose que de rester optimiste !
Citation Citation de Matt629
De l'autre coté, je veux pouvoir dire à un pro gpa/pma, par exemple, qu'il y a certains points qui me posent problème, mais que je respecte complètement ses positions sur la question...
C’est ce que que l’on appelle le respect d’autrui, surtout lorsque les idées ou les convictions de toutes natures sont sincères.
Rien ne sert de vouloir convaincre absolument l’interlocuteur, mais apporter un autre angle de vue permet au gens de bon sens et dont l’esprit critique fonctionne, de les inciter de temps à autres réviser plus ou moins leurs certitudes sur un sujet, bien que parfois la complexité est telle que les avis ne peuvent être tranchés clairement.
Citation Citation de Matt629
A propos des rancunes .. Les blessures infligées ici ont parfois été profondes ..
Des mots, ont été utilisés non pour dire ce que l'on pense, mais bien comme des projectiles...
Certains égos blessés perdent parfois le sens de la mesure, et ne cherchent plus qu'à "détruire" l'égo en face.
Je sais que certains parmi nous ont déjà dit des choses, pas très jolies, qu'ils ne pensaient même pas...
Si on pouvait utiliser les mots juste pour communiquer et pas pour "éparpiller façon puzzle" ... :)
Comme tu dis, positivons..
« Je sais que certains parmi nous ont déjà dit des choses, pas très jolies, qu'ils ne pensaient même pas... »
Yep je confirme, parfois simplement pour défendre sa « partie / moitié » , l’essentiel dans tout cela est d’analyser le raisons de ces différents et le contexte, c’est plus facile de passer l’éponge et de ne pas en faire un motif de rancune mais un acte chevaleresque.
« Certains égos blessés perdent parfois le sens de la mesure, et ne cherchent plus qu'à "détruire" l'égo en face. »
Chez certains « "éparpiller façon puzzle" » est un moyen de dissuasion, pour fixer des limites, mais ça ne fonctionne pas toujours à stopper les « escarmouches », je dis pas toujours parce qu’il arrive que la nature humaine revancharde l’emporte parfois sur la raison et entraîne l’égo dans une spirale destructive. La limite dépend de la résilience de l’individu et surtout la raison, à savoir si insister a un réel intérêt pour la personne.
Pour utiliser les « "mots justes" » encore faut-il que l'interlocuteur fasse preuve de respect et de modération dans ses propos, pour le reste les raisons sont précisées dans le paragraphe précédent.
Citation Citation de Matt629
Enfin à propos de certaines inters ici, je dirais que chacun est capable de faire sa propre introspection, d'en tirer les conclusions, et un topic intitulé drapeau blanc n'est probablement pas l'endroit idéal pour faire des procès :)
Yep à chacun effectivement de « faire sa propre introspection, d'en tirer les conclusions », mais on a toujours de bonnes raisons pour justifier ses actes, le reste est une question d’objectivité… ou pas !
Il ne faut pas confondre les procès avec des faits ou des constats relatifs à certains propos, la différence est parfois importante.
En revanche parler de drapeau blanc induit nécessairement des négociations diplomatiques, un traité de paix, un pacte de non agression… pour dresser un cadre à toutes les parties et ne pas dépasser les limites fixées par chacunes d’elles. Sans cela le drapeau blanc ne le restera pas bien longtemps.
Citation Citation de Matt629
Bien le bonsoir
Merci à toi
You’re Welcome
Re Valentin,
Sur tout ce que tu as dit, je suis d'accord à 90% ...
Il me semble qu'il serait déraisonnable de chercher les 100% . Parce que le forum, l'écrit, le temps, ne le permettent pas, ou difficilement. Donc c'est Ok pour moi.
Je compléterai en disant que de ma propre expérience, le forum, et le site en général, m'ont amené à côtoyer et à échanger avec des gens que je n'ai pas le loisir de "toucher" dans la vraie vie.
J'ai l'impression que dans la vraie vie, à nos âges en particulier, nous restons dans notre zone de confort. (je considère néanmoins qu'ici c'est tout aussi reel mais bon j'ai pas d'autre mot) . Entre nos collègues, nos amis, nous organisons méthodiquement notre confinement.
Grâce à des sites comme ici, on peut échanger avec des gens très éloignés de nos précupations habituelles.
Ca peut être pour notre plus grand bonheur ... comme ça peut devenir pour notre plus grande "tristesse".
En fait c'est nous qui décidons si on veut s'enrichir ou ..guerroyer (dans le vide)...
Je crois :)
Il me semble que les ingrédients suivants nous aideraient:
- Respect (de l'opinion de l'autre) Oui....
- Un peu d'humour, de la légèreté) Oui, quand les 2 parties sont d'accord de faire de l'humour et de la légèreté
- Ne pas être trop susceptible) A quel moment" le pas trop être susceptible" est acceptable pour toi ?
Liste à compléter par qui voudra bien
On pourrait écrire une espèce de charte entre nous. Question ouverte ...) C'est qui nous ?
Bonsoir,
"Un peu d'humour, de la légèreté) Oui, quand les 2 parties sont d'accord de faire de l'humour et de la légèreté""
Je suis d'accord. "L'humour" ne peut pas être imposé.
"A quel moment" le pas trop être susceptible" est acceptable pour toi ? "
Si on se met dans l'état d'esprit dans lequel on est quand on va boire un verre avec des potes, ca devrait aller.
" C'est qui nous ?"
C'est tous ceux qui participent ici , et même les autres. Toutes les bonnes volontés.
Il me semble que les ingrédients suivants nous aideraient:
- Respect (de l'opinion de l'autre) Oui....
- Un peu d'humour, de la légèreté) Oui, quand les 2 parties sont d'accord de faire de l'humour et de la légèreté
- Ne pas être trop susceptible) A quel moment" le pas trop être susceptible" est acceptable pour toi ?
Liste à compléter par qui voudra bien
On pourrait écrire une espèce de charte entre nous. Question ouverte ...) C'est qui nous ?
"- Respect (de l'opinion de l'autre) Oui...."...dommage deux jours plus tard..de considérer les propos d'un autre "d'ineptie"...
C'est peut être une nouvelle forme de respect...lol... mais aucune "susceptibilité de ma part"....c'est le jeu des forums..ne pas être d'accord..ne pas argumenter..juste dénigrer
Bonsoir très chère....
Citation de peyrac75
"- Respect (de l'opinion de l'autre) Oui...."...dommage deux jours plus tard..de considérer les propos d'un autre "d'ineptie"...
C'est peut être une nouvelle forme de respect...lol... mais aucune "susceptibilité de ma part"....c'est le jeu des forums..ne pas être d'accord..ne pas argumenter..juste dénigrer
Bonsoir très chère....
De 1 Je parlais de moi si tu lis bien "sur la pauvreté "choisi" que j'avais mis entre parenthèse
De 2 Je répondais à cat pour la remercier d'avoir lu « mes inepties » avec dérision
De 3 Sur mon topic à aucun moment tu ne m'as cité, même pas pour me saluer
De 4 Faut arrêter d'être parano...
Alors Monsieur peyrac75 ta leçon de morale hein bon lol
Modifié il y a 5 ans, le mardi 12 novembre 2019 à 21:46
"Un peu d'humour, de la légèreté) Oui, quand les 2 parties sont d'accord de faire de l'humour et de la légèreté""
Je suis d'accord. "L'humour" ne peut pas être imposé.
"A quel moment" le pas trop être susceptible" est acceptable pour toi ? "
Si on se met dans l'état d'esprit dans lequel on est quand on va boire un verre avec des potes, ca devrait aller.
" C'est qui nous ?"
C'est tous ceux qui participent ici , et même les autres. Toutes les bonnes volontés.
Thx :)
Bonsoir
"A quel moment" le pas trop être susceptible" est acceptable pour toi ? "
Si on se met dans l'état d'esprit dans lequel on est quand on va boire un verre avec des potes, ca devrait aller.
Du genre j'ai couché avec ta femme, ne soit pas trop susceptible
Sur le verre entre potes "là je fais de l'humour et de la légèreté" rire
Modifié il y a 5 ans, le mardi 12 novembre 2019 à 21:55
Citation de cassenoisette25
De 1 Je parlais de moi si tu lis bien "sur la pauvreté "choisi" que j'avais mis entre parenthèse
De 2 Je répondais à cat pour la remercier d'avoir lu « mes inepties » avec dérision
De 3 Sur mon topic à aucun moment tu ne m'as cité, même pas pour me saluer
De 4 Faut arrêter d'être parano...
Alors Monsieur peyrac75 ta leçon de morale hein bon lol
Faché ?...je ne l’espère pas....peut être que l'inter auquel je faisais référence ...laisse à quiproquo
je pensais sincèrement que tu plussoyais la platitude bêtise ignorante de catmachine...
donc .;chère Cassie ...veuillez croire en mes sincères excuses...