Chers amis
Avant qu'il ne s'offre une nouvelle tranche de plaisir,
j'invite le lecteur à découvrir l'épisode 1.
Pour cela, il lui suffit de cliquer sur ce lien :
http://www.smail.fr/forums/topic,24530-elle_n_aura_pas_de_saucisse__.html
Il sera enchanté et il pourra ainsi s'offrir
le luxe gratuit de ce second opus.
____________________________________
Chères amies lectrices
Il se trouve parmis mes adorables lectrices, de véritables gourmets. Ces amatrices de bonnes chairs, ces admiratrices de bonnes cuisines, aiment à decouvrir de nouvelles saveurs. Il est donc utile de prodiguer quelques conseils de consommation. Ce, afin de déguster chaque spécialité avec les attentions que chacune d'entre elles méritent.
La saucisse de Morteau
Appelée "Belle de Morteau", cette saucisse se déguste fumée. Originaire de Franche-Comté, cette saucisse est préparée de façon traditionnelle dans de hautes cheminées nommées tuyés. Fumée au bois de chêne ou de hêtre, cette saucisse peut se savourer le soir, au coin du feu, confortablement installé dans un fauteuil. C'est un véritable régal à température ambiante. A base de viande de porc, chacune sait que dans le cochon, tout est bon.
La saucisse de Toulouse
Inventée à Toulouse, cette saucisse préparée à base de gras et de maigre de porc, est proposée naturelle. Dans le cochon tout est bon. La viande est donc broyée et mélangée avec des aromates. Aucune cuisson préalable. Il faut donc la préparer. C'est là que tous les talents de préparatrices peuvent êtres sublimées par la consommatrice avisée. Cette saucisse qui peut se déguster en pique-nique, dans la voiture, après la discothèque, en cas de petite faim, est également prisée des randonneuses.
La saucisse de Strasbourg
Appellée "knack", la saucisse de Strasbourg est longue et fine. Ce qui ne manque pas d'attrait pour celles qui aiment savourer longuement en regardant un film ou encore en lisant un livre. Les connaisseuses apprécient la saucisse de Strasbourg accompagnée de moutarde forte. Légèrement fumée, sa préparation est toutefois toujours industrielle. C'est la saucisse idéale à déguster partout. A deux ou entre amies passionnées. Sa couleur rose la rend particulièrement attractive. Sêche, elle tient bien en main sans glisser. Délicieuse avec deux petites pommes de terre vapeur.
La saucisse de Montbéliard
Préparée à la manière de la saucisse de Morteau, la saucisse de Montbéliard est toutefois moins fumée. Elle est fumée à la sciure de bois de hêtre dans des âtres à l'ancienne. Plus fine que sa cousine de Morteau, la saucisse de Montbéliard s'emmène partout. Elle se déguste en pleine nature, dans l'herbe en montagne ou au bord de l'eau. Assaisonnée de façon à proposer de douces saveurs épicées, la saucisse de Montbéliard trouve sa place en bouche lorsqu'elle est arrosée d'une petite liqueur de pays. Un régal pour les gastronomes gourmandes.
La saucisse de Francfort
Frankfurter Würstchen en allemand, cette saucisse se retrouve sous deux formules. La première recette la propose comme la fameuse saucisse à hot-dog. C'est une chair légèrement fumée qui se consomme tiède accompagnée de moutarde. Certaines gastronomes, friandes de hot-dog juteux, l'apprécient avec une légère crême fraîche ou encore avec une mayonnaise. La seconde recette propose la saucisse de Francfort avec du fromage. Les véritables gastronomes apprécient cette spécialité avec un ravissement qui laisse admiratif. De la viande de porc, finement hachée, mélangée avec un fromage à pâte cuite.
La saucisse de Francfort est un must qui se consomme le soir, confortablement installé dans la chambre. Certaines gourmandes, désireuses de découvrir différentes saveurs, n'hésitent pas à explorer quelques restaurants ouverts tard le soir,afin de savourer diverses préparations.
La saucisse de Maître Robert
Une spécialité que je prépare avec beaucoup de soins et d'attentions. Toujours désireux de régaler mes invitées, je m'applique à mettre mes convives à contribution pour sa préparation. Toutefois, pour des raisons de secrets de fabrication, je garde la mystérieuse recette de la saucisse de Maître Robert, sous le manteau.
Ce met suave et succulent est réservé à quelques gastronomes esthètes et averties. Elle se déguste en soirée, dans l'intimé d'un intérieur champêtre.
Tous droits réservés - © - 2016 -
Maître Robert