|
Citation de 50nuances2greg
C'est vrai que grosses caisses et grosses usines payent leur droit à polluer ...
Toi tu jettes un mégot au sol , tu payes une amende.
Payer quand on pollue c'est un peu la solution, il faudrait payer et systématiquement réparer.Sinon ce n'est qu'un problème de gestion l'amende est dans le prix de vente et qui peut payer peut polluer ,ne peut pas être la solution.
C'est l' état d'esprit qu'il faut changer par une autre éducation.
|
|
Citation de loreen78
oui et ils sont verbalisés dans ces cas maintenant (à condition de s'faire prendre, bien sûr)
mais n'empêche!
faut penser aux générations futures....
dire "'eux, ils font pire", ça ne résout rien - même si j'suis d'acc' que, par exemple, un avion par président et par voyage c'est loin de montrer l'exemple-
"... constitué de papier et de tabac" pour les sans filtres seulement!
à chaque fois ...
quelque soit le sujet..
c'est toujours le problème de l'acquisition des richesses ...
pour quelques uns....
en pourrissant la vie du reste du monde...
qui reste posé..
Modifié il y a 6 ans, le samedi 17 mars 2018 à 00:54
|
|
50nuances2greg (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de franjo
Payer quand on pollue c'est un peu la solution, il faudrait payer et systématiquement réparer.Sinon ce n'est qu'un problème de gestion l'amende est dans le prix de vente et qui peut payer peut polluer ,ne peut pas être la solution.
C'est l' état d'esprit qu'il faut changer par une autre éducation.
L'éducation ne fonctionne , que lorsque l'exemple vient d'en haut , selon moi .
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
le dérèglement climatique entraine déjà des déplacements de populations.
d'ici qq années, entre la sécheresse, la montée des eaux, les terres inexploitables pour l'agriculture,etc.. les ex.odes seront nombreux vers les pays comme le notre.
et là, ça deviendra vraiment catastrophique!
Modifié il y a 6 ans, le mercredi 21 mars 2018 à 08:37
|
|
Tu y crois dur comme fer au "réchauffement climatique" ? Moi non. En tous cas l'homme n'en est pas responsable. C'est le cycle normal de la vie de la planète, soumise surtout aux variations de celle du Soleil !86
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de force483
Tu y crois dur comme fer au "réchauffement climatique" ? Moi non. En tous cas l'homme n'en est pas responsable. C'est le cycle normal de la vie de la planète, soumise surtout aux variations de celle du Soleil !86
l'homme est peut-être appelé à disparaitre, à terme, comme les dinosaures... si ce n'est qu'avec sa faculté d'adaptation, il sera dur à exterminer!
le tri naturel se fera entre les débrouillards et les autres.
mais si nul ne survit, la planète ne s'en portera que mieux...
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
la fonte de la calotte polaire... c'est une invention?
|
|
Citation de loreen78
qq gestes pour la planète??
l'écologie devient importante, à l'heure où la pollution, les déchets (etc) envahissent notre planète!
dans le 77, 400kg de déchets récoltés sur 1km, comme au large de Bali, les raies manta et autres poissons nagent sous les sacs plastiques et autres...
je parle même pas des déchets toxiques enfouis aux 4 coins de notre pays, là nous n'y pouvons pas grand-chose même si certains se rebiffent un peu...
triez-vous vos déchets, évitez-vous de jeter tout ce qui n'est pas bio-dégradable dans la rue ou ailleurs que dans une poubelle?
bref! faites-vous un geste pour l'écologie??
tous responsables!!!
Hoooo pinaise, en voila un que j'ai loupé, et un beau dis donc, loreen qui nous parle écologie et de responsabilité civique, un comble hein ? Mais bon, admettons. Bha que dire de tous ces bons petits soldats ? Bha rien, ils font du minimum syndicale, normal, prendre des initiatives c'est pas dans les gènes, c'est du passif qui pense pas, qui fait ce qu'on lui demande, en râlant parfois mais bon ça ne va pas plus loin. Loreen, sans déconner, crois tu être bien placée pour aborder un sujet tel que celui ci ?
|
|
Citation de loreen78
la fonte de la calotte polaire... c'est une invention?
Mais non, bien sur !Mais est-ce du à l'activité humaine ? Moi je ne crois pas. Il s'agit probablement de l'activité solaire sur une face de la terre plus exposée par l'inclinaison de l'axe de notre planète. Mais n'oublions pas que le Groenland était une terre verte... (green land !)
Nous faisons partie d'une galaxie loreen, où rien n'est fixé définitivement !
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de force483
Mais non, bien sur !Mais est-ce du à l'activité humaine ? Moi je ne crois pas. Il s'agit probablement de l'activité solaire sur une face de la terre plus exposée par l'inclinaison de l'axe de notre planète. Mais n'oublions pas que le Groenland était une terre verte... (green land !)
Nous faisons partie d'une galaxie loreen, où rien n'est fixé définitivement !
rien n'est prévisible à long terme...
demain une comète peut nous tomber dessus aussi!
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de mephilto
Hoooo pinaise, en voila un que j'ai loupé, et un beau dis donc, loreen qui nous parle écologie et de responsabilité civique, un comble hein ? Mais bon, admettons. Bha que dire de tous ces bons petits soldats ? Bha rien, ils font du minimum syndicale, normal, prendre des initiatives c'est pas dans les gènes, c'est du passif qui pense pas, qui fait ce qu'on lui demande, en râlant parfois mais bon ça ne va pas plus loin. Loreen, sans déconner, crois tu être bien placée pour aborder un sujet tel que celui ci ?
pourquoi un comble?
j'ai fait quoi qui soit paradoxal à ce post?
manger des animaux fait partie de la nature, de la chaine alimentaire (même si je désapprouve certaines méthodes d'abattage) et si plus personne n'en mangeait, ils deviendraient très, même trop, nombreux!
quant à toi, on attend toujours tes fameuses recettes "végan".
tu nous as fait 2 topics làessus et pas une recette n'en est sortie...
|
|
Citation de loreen78
pourquoi un comble?
j'ai fait quoi qui soit paradoxal à ce post?
manger des animaux fait partie de la nature, de la chaine alimentaire (même si je désapprouve certaines méthodes d'abattage) et si plus personne n'en mangeait, ils deviendraient très, même trop, nombreux!
quant à toi, on attend toujours tes fameuses recettes "végan".
tu nous as fait 2 topics làessus et pas une recette n'en est sortie...
Et bien justement, bon j'élude volontairement ton histoire "c'est dans le cours des choses ect et gna gna gna" pour rebondir sur comme tu le dis "mes recettes vegan " puisque je viens d'en mettre au point une nouvelle "le kebab vegan" une tuerie total !
Mais bon, a quoi bon me faire chier a écrire mes recettes si c'est pour n'av aucun retour, hein pourquoi ? Perso celle ou celui qui veut réaliser une de mes recettes sera accueillit a bras ouvert, bha oui, on est comme ça chez les vegan. En fait non, je ne suis pas vegan mais végétalien, vegan c'est trop extrême pour moi en fait, cela heurte certaine de mes convictions, mais bon on s'en taque !!
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de mephilto
Et bien justement, bon j'élude volontairement ton histoire "c'est dans le cours des choses ect et gna gna gna" pour rebondir sur comme tu le dis "mes recettes vegan " puisque je viens d'en mettre au point une nouvelle "le kebab vegan" une tuerie total !
Mais bon, a quoi bon me faire chier a écrire mes recettes si c'est pour n'av aucun retour, hein pourquoi ? Perso celle ou celui qui veut réaliser une de mes recettes sera accueillit a bras ouvert, bha oui, on est comme ça chez les vegan. En fait non, je ne suis pas vegan mais végétalien, vegan c'est trop extrême pour moi en fait, cela heurte certaine de mes convictions, mais bon on s'en taque !!
il me semble qu'arryanne t'avais demandé celle du couscous...
pis à quoi bon faire un topic intitulé "recettes vegan" si c'est pour n'en donner aucune?
(perso, j'trouve que le tofu c'est dèg'!)
|
|
Citation de loreen78
il me semble qu'arryanne t'avais demandé celle du couscous...
pis à quoi bon faire un topic intitulé "recettes vegan" si c'est pour n'en donner aucune?
(perso, j'trouve que le tofu c'est dèg'!)
Parce que personne ne participe vraiment, et surtout n'a la volonté de réaliser les recettes. Pour ce qui est du tofu, non on ne peut pas dire que c'est pas bon, c'est neutre, en revanche il faut le considérer comme un support et la il devient interessant. Il ne faut confondre e tofu gélatineux (soyeux) et l'autre qui est dur et super adapté pour mes recettes .
|
|
loreen78 (clôturé)
il y a 6 ans
Citation de mephilto
Parce que personne ne participe vraiment, et surtout n'a la volonté de réaliser les recettes. Pour ce qui est du tofu, non on ne peut pas dire que c'est pas bon, c'est neutre, en revanche il faut le considérer comme un support et la il devient interessant. Il ne faut confondre e tofu gélatineux (soyeux) et l'autre qui est dur et super adapté pour mes recettes .
qd je dis dèg' j'veux dire sans gout... autant avaler une pilule si c'est juste pour les protéines.
alors que la viande...
|