|
Auteur
|
Message
|
|
homm54 (clôturé)
il y a 5 ans
Une nouvelle, ou plutôt devrais-je dire un bruit infondé s’est répandu dans notre monde disant que de nombreux produits de consommation courante et de première nécessité allaient voir leurs prix augmenter jusqu’à dix pour cent. Je vous laisse imaginer les moments d’effroi pas lesquels nous sommes passés.
Nous avons au plus vite dépêché notre chauffeur chez Fauché où nous avons nos habitudes afin d’obtenir quelques éclaircissement.
N’ayant jamais pris la peine de se déclarer sous le prétexte fallacieux qu’il ne saurait pas écrire en Français, il ne peut se prévaloir d’aucun droit à la retraite mais étant de presque deux ans plus jeune que son altesse tremblantissime le duc d’Edimbourg, il est encore tout à fait apte à conduire aussi le gardons-nous.
Le brave homme. Il est revenu rayonnant du soulagement qu’il nous apportait. Je crois que dans le peuple on appelle cela une « fake-news ».
Le responsable a été on ne peut plus clair. Les pêcheurs cubains étant déjà très grassement payés (pour des Cubains), le cours de la langouste restera stable.
Marie-Chantal, mon épouse légitime est entrée à mon service plus récemment que notre chauffeur mais cela commence quand même à compter. Pour éviter toute confusion, je crois bon de préciser que Marie-Chantal n’est pas la jeune Femme avec laquelle je pars en week-end de travail. Ça, c’est ma secrétaire un peu partie culière. Marie-Chantal est cette épouse merveilleuse qui m’attend dans notre hôtel particulier, trouvant toujours moyen de s&rsquocuper utilement, et…qui héritera.
Marie-Chantal disais-je donc, s’est trouvée si heureuse et reconnaissante qu’Elle a tenu à le manifester. Elle a immédiatement appelé Hermès. Elle y a ses habitudes. Moi aussi mais sous un faux nom.
Elle tenait absolument à faire l’acquisition d’un petit carré de couleur rouge afin de le nouer autour de son cou un peu façon Macron-Jugend.
|
|