Alors que pas plus tard qu'hier je barbotais serein dans la mer de la tranquillité (image signifiant que j'étais comme d'habitude dans la lune )
La légende de cette photo me plonge dans un océan de perplexité !
Je cite: "Le professeur MACHIN embrasse sur la bouche un vieil homo !"
1ere question qui me vient à l'esprit:
Qui est le prof et qui est le vieil homo ?
2eme question
Est-ce un défaut de ponctuation ?
Faut il lire: "Le professeur MACHIN embrasse sur la bouche. Un vieil homo ?"
Là est la question:
En fait, je ne sais pas si c'est un professeur ou un docteur, toubib or not toubib ?
3eme question
La Paléo-anthropologie est-elle une science si exacte qui, non content de nous renseigner à partir d'un fragment de bout d'os, sur l'age, le sexe, la taille, la morphologie et la forme au logis du propriétaire du dit fragment, est également à l'heure actuelle capable de définir avec certitude les orientations sexuelles de nos ancêtres ?
Il se murmure que cet "HOMO NALEDI" pourrait être le fameux chaînon manquant entre l'Australopithèque et l'homme parfait. J'ai une autre théorie. Et si le chaînon manquant c'était nous et l'homme parfait resterait à venir ? Il faut bien admettre que nous sommes loin d'être parfait, enfin, surtout vous ! L'actualité quotidienne mondiale confirme mes propos. Ou alors, il faut revoir d'urgence la définition du mot "parfait" dans nos dictionnaires !
Voila ou j'en suis, aussi m'en remets-je à votre perspicacité et sagacité habituelle pour m'éclairer un p'tit peu parc'qu'alors.......
Alaincertitude