na0-le-vrai

Il est ainsi...

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de na0-le-vrai
na0-le-vrai (clôturé) il y a 6 ans

Bonjour.
Un "bonjour" bio.
Oui.
Il y a quelques décennies, je n'aurais pas eu le besoin de préciser qu'il est bio.
Il l'était ou, sourire, raisonné.

Aujourd’hui ?

On devrait préciser sur l'étiquette : Contient des produits chimiques ou OGM au lieu de "bio".

Modifié il y a 6 ans, le mardi 6 mars 2018 à 19:55

Photo de lucie.fer
lucie.fer il y a 6 ans

j'aime bien vos post

Photo de na0-le-vrai

Citation de lucie.fer j'aime bien vos post

Moi aussi. Sourire.

Photo de loloh2
loloh2 (clôturé) il y a 6 ans

revenons tous au naturel ,habille compris lol

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 6 ans

Citation de lucie.fer j'aime bien vos post

On est jamais si bien servi que par soi-même ! Mdrrrr ;-)

Photo de v21
v21 il y a 6 ans

Citation de na0-le-vrai Bonjour.
Un "bonjour" bio.
Oui.
Il y a quelques décennies, je n'aurais pas eu le besoin de préciser qu'il est bio.
Il l'était ou, sourire, raisonné.

Aujourd’hui ?

On devrait préciser sur l'étiquette : Contient des produits chimiques ou OGM au lieu de "bio".

L'alimentaire maintenant ? Mdrrr

Si tu aimes la précision et surtout si tu as du temps, il faudrait lire le rapport de la commission européenne basée sur le livre blanc en 2006, et au final le parlement européen a légiféré dessus en 2011.

http://www.europarl.europa.eu/RegData/docs_autres_institutions/commission_europeenne/com/2006/0428/COM_COM(2006)0428_FR.pdf

Je te préviens, il n'est question nulle part que sur un millier de produits de toute nature, (édulcorants, rehausseurs de goûts, colorants, toute la série des E et leurs consoeurs...) seuls quelques dizaines ont été supprimés.

T'as pas remarqué que les étiquettes sont devenues quasi-illisibles, et que si t'as oublié tes lunettes comme ça m'arrive, t'es marron ! Mdrrr
Le vrai Bio coûte assez cher. Je connais ici un paysan en qui j'ai toute confiance, qui fait du vrai Bio, il vend même sa viande aux restaurants parisiens. Ben ses coûts de production sont plus élevés, faut bien qu'il se rattrape quelque part.

Photo de na0-le-vrai

Citation de v21 L'alimentaire maintenant ? Mdrrr

Si tu aimes la précision et surtout si tu as du temps, il faudrait lire le rapport de la commission européenne basée sur le livre blanc en 2006, et au final le parlement européen a légiféré dessus en 2011.

http://www.europarl.europa.eu/RegData/docs_autres_institutions/commission_europeenne/com/2006/0428/COM_COM(2006)0428_FR.pdf

Je te préviens, il n'est question nulle part que sur un millier de produits de toute nature, (édulcorants, rehausseurs de goûts, colorants, toute la série des E et leurs consoeurs...) seuls quelques dizaines ont été supprimés.

T'as pas remarqué que les étiquettes sont devenues quasi-illisibles, et que si t'as oublié tes lunettes comme ça m'arrive, t'es marron ! Mdrrr
Le vrai Bio coûte assez cher. Je connais ici un paysan en qui j'ai toute confiance, qui fait du vrai Bio, il vend même sa viande aux restaurants parisiens. Ben ses coûts de production sont plus élevés, faut bien qu'il se rattrape quelque part.

Bonjour.
La taille minimale des caractères est 8 points pour les contrats. La hauteur varie selon la fonte.

En alimentation, elle varie de 2 à 6 mm selon le poids du produit.

En quelques mots, c'est très flou. Avec ou sans lunettes. Sourire

Qu'est-ce que du vrai bio ?
La pluie ne l'est pas...
Celui de la grande distribution est produit dans des serres aseptisées, pour ne pas avoir à traiter, mais ce demeure de la culture souvent hors sol, des produits qui ne contiennent pas les bactéries nécessaires pour le bon fonctionnement de notre organisme puisque aseptisés...
C'est mieux, c'est indéniable mais pas rassurant.

Photo de v21
v21 il y a 6 ans

Citation de na0-le-vrai Bonjour.
La taille minimale des caractères est 8 points pour les contrats. La hauteur varie selon la fonte.

En alimentation, elle varie de 2 à 6 mm selon le poids du produit.

En quelques mots, c'est très flou. Avec ou sans lunettes. Sourire

Qu'est-ce que du vrai bio ?
La pluie ne l'est pas...
Celui de la grande distribution est produit dans des serres aseptisées, pour ne pas avoir à traiter, mais ce demeure de la culture souvent hors sol, des produits qui ne contiennent pas les bactéries nécessaires pour le bon fonctionnement de notre organisme puisque aseptisés...
C'est mieux, c'est indéniable mais pas rassurant.

C'est vrai, la pluie ne l'est plus, Bio !

Comme tu dois le savoir, il y a des normes, et les paysans faisant "ce Bio" doivent s'y conformer. Aucun pesticide, ni engrais, etc...que du naturel, fumier etc...Pas de culture OGM à proximité, etc...
Rassurant ? L'avenir l'est-il ?
Avec l'explosion démographique en cours, on....court vers la cata, non ?

Photo de na0-le-vrai

Citation de v21 C'est vrai, la pluie ne l'est plus, Bio !

Comme tu dois le savoir, il y a des normes, et les paysans faisant "ce Bio" doivent s'y conformer. Aucun pesticide, ni engrais, etc...que du naturel, fumier etc...Pas de culture OGM à proximité, etc...
Rassurant ? L'avenir l'est-il ?
Avec l'explosion démographique en cours, on....court vers la cata, non ?

C'est bien le "bio", même s'il est aseptisé.
Ça fait vendre puisqu'il se développe à la vitesse grand "V".
Sauf que, ce n'est pas avec du fumier ni réellement naturel.
Un goutte à goutte avec des minéraux et des fertilisants "naturel", selon le cahier des charges qui est souple, surtout en des pays comme l'Allemagne, l'Espagne où l'on voit des exploitations de 50 000 hectares en "bio".

J'insiste sur le danger du "bio" en serre, seule solution pour produire sans traiter, puisque les insectes et les maladies ne peuvent entrer.
Ce milieu est trop aseptisé.
Nous avons quelques milliers de milliards de bactéries en nous. Elles sont nécessaires.
Les supprimer signifie que nos défenses naturelles seront affectées parce qu'il y a des bactéries positives, comme celles qui permettent de conserver un saucisson, celles qui font un bon fromage qui entretiendra notre flore intestinale....

Tout comme on "frottera" un enfant né par césarienne sur le pubis de sa mère...

C'est notre immunité...

Les petits paysans "bio" sont minoritaires.
Je leur souhaite de vivre décemment, ils le méritent.
Tant qu'ils n'abusent pas sur les prix.

Les bobos alimentent un nouveau marché, celui de la permaculture par exemple.
Je lisais dernièrement le témoignage d'une famille qui a acheté une serre de 24 m2 au prix de 8800 Euros...
Pour produire quelques tomates et autre légumes qui aiment la chaleur, le tout solaire et tout et tout...
C'est bien.
D'autres, d'un carré en bois de 2 mètres sur 2, en lequel ils font de la permaculture...
Comparons-le davantage à l'achat d'un salon et d'un home cinéma qu'à un besoin.
C'est un nouveau marché...
Qui ne pollue pas moins que les autres, les matériaux sont là, issus de l'industrie. Sourire

Bio ?
Je suis davantage pour une agriculture raisonnée.
Je ne pense pas que l'on puisse produire "bio" à une grande échelle sans contrepartie ni concession...

Ceci dit, je suis heureux en mon potager...

Photo de jeanpe
jeanpe il y a 6 ans

Le Bio, c'est bien. Mais beaucoup de corps humains s'habituent aux poisons. D'ailleurs, dans les temps anciens, certains rois s'empoisonnaient à petites doses pour acquérir une immunité.
Par contre, les populations ne s'habitueront jamais à recevoir des doses massives de radiations de centrales nucléaires en perdition. Une seule fois suffira pour les tuer.
On peut penser au Bio; mais il faut avant penser à dire NON au NUCLEAIRE.

Participants

Photo de lucie.fer Photo de cousin-hubert Photo de v21 Photo de jeanpe