|
Il tente le Couscous-Tajine avant sa piscine du mardi
Le mercredi soir, il s'est préparé un couscous en boîte, "Premier prix".
Un de ces Couscous précuits qui est une véritable insulte au couscous.
Il a également acheté du Tajine en boîte, tout aussi dégueulasse. Crade.
Il a ouvert la boîte de Couscous et l'a déposé au fond d'une casserole.
Ainsi, au bain-marie, il réchauffe ce met infâme, immonde et dégoûtant.
Il fait pareil avec le Tajine "Premier prix" acheté en promotion "Prix choc".
Il passe à table et bouffe cette sous-merde arrosé d'un pinard "Premier prix".
Parfois, la masse infecte se bloque au fond de sa gorge encombrée. Il a mal.
Il déglutit avec peine grâce à l'aide de son ignoble pinard "Gros rouge" 13°.
Il va se coucher, le ventre gonflé, rotant et pétant, perclus de congestions.
Il se réveille avec une envie de soulager ses viscères congestionnées. Douleurs.
En serrant les fesses, il fonce à la piscine. Il se déshabille prestement en cabine.
Notre héros file sous la douche. Il se précipite dans l'eau du grand bassin.
A peine a t-il descendu son maillot de bain à mi-cuisses qu'il se vide violemment.
Dans un immonde gargouillis bulleux, la matière fécale s'écoule dans l'eau.
Il pousse encore, en plus, afin de propulser la diarrhée façon "crépisseuse".
Notre ami sent la matière fécale lui remonter de partout, le long du dos, du ventre.
Il quitte l'endroit tout en achevant de se nettoyer la raie du tranchant de la main.
Arrivé à l'échelle chromée, de l'autre côté, il admire son chef-d'œuvre du jeudi.
Une ondée brunâtre, où flottent des petits morceaux indéfinissables, se répand.
On y distingue même des petits bout d'os de poulet du couscous "Premier prix".
Une nageuse arrive en rêvassant, pratiquant une brasse nonchalante, paresseuse.
Lorsque la jeune femme se rend compte dans quoi elle est, c'est déjà trop tard.
Des particules brunes lui collant dans les cheveux, elle se met à hurler. A beugler !
< Fais gaffe Cathy, c'est de la chiure ! Il y a de la chiure dans l'eau ! > s'écrie t-elle.
Sa copine, Cathy arrive et évite la flaque brune qui flotte au gré des vaguelettes.
< Put-Hein, mais c'est dégueulasse ! > fait Cathy en s'éloignant de la puanteur.
Comme à chaque fois, le Maître-Nageur arrive avec une grande épuisette fine.
Il récupère ce qu'il peut et répand une poudre de chlore sur la nappe polluante.
Notre ami, juste avant de quitter le bassin, lâche une dernière perlouze qui flotte.
Il va finir par se faire repérer. Il a déjà presque fait toutes les piscines de la ville.
Notre héros, même s'il est rusé, doit se méfier. Son maillot de bain pourrait le trahir.
Maillot de bain qu'il abandonne systématiquement dans la cabine où il se change.
Pour mardi prochain, il va tenter la fondue savoyarde avec un gratin Dauphinois...
Tous droits réservés - © - 2016 -
Maître Robert - (Esthète épistolier) -
|
|
leprintemps (clôturé)
il y a 8 ans
Et pour complèter le tout, mami
gale les a invités pour boire un café
|
|
LOL. J'ai jamais compris l'idée du couscous en boîte mais pour que ça se vende il faut que quelqu'un l'achète. J'ai toujours du couscous précuit - le sec en sachet d'un kilo. Il est tellement facile à faire, suffit de passer les graines entre les mains avec un peu d'huile d'olive et d'ajouter un peu d'eau bouillante et voilà. Après je sépare les grains avec une fourchette et j'ajoute un peu de beurre. Le gout et comme celui du couscous fait maison que je fais que rarement. Mes deux passoires à couscous prennent de la poussière depuis lol. Non, je blague, j'en fais de temps en temps du frais.
Je me perds rarement le temps avec des tajines, celles avec du poisson étant une exeption. Je fais la sauce dans une cocotte minute et j'ai des recettes d'une ou deux étapes seulement. Je met le couscous dans passoire d'un vieux couscoussier libyen - ils ont une casserole + 2 passoires.
Je fais mon smen moi même. Facile et rapide + j'ai tourours du beurre sans que ça prenne de la place ds le frigo.
|
|
evestre (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "inonela"LOL. J'ai jamais compris l'idée du couscous en boîte mais pour que ça se vende il faut que quelqu'un l'achète. J'ai toujours du couscous précuit - le sec en sachet d'un kilo. Il est tellement facile à faire, suffit de passer les graines entre les mains avec un peu d'huile d'olive et d'ajouter un peu d'eau bouillante et voilà. Après je sépare les grains avec une fourchette et j'ajoute un peu de beurre. Le gout et comme celui du couscous fait maison que je fais que rarement. Mes deux passoires à couscous prennent de la poussière depuis lol. Non, je blague, j'en fais de temps en temps du frais.
Je me perds rarement le temps avec des tajines, celles avec du poisson étant une exeption. Je fais la sauce dans une cocotte minute et j'ai des recettes d'une ou deux étapes seulement. Je met le couscous dans passoire d'un vieux couscoussier libyen - ils ont une casserole + 2 passoires.
Je fais mon smen moi même. Facile et rapide + j'ai tourours du beurre sans que ça prenne de la place ds le frigo.
https://youtu.be/jekVZKzl5d8
chuuuuuuuut...ne dis pas plus secret culinaire.....M robert rêve d'un couscous comme celui ci
|
|
sassi55 (clôturé)
il y a 8 ans
Citation de "inonela"LOL. J'ai jamais compris l'idée du couscous en boîte mais pour que ça se vende il faut que quelqu'un l'achète. J'ai toujours du couscous précuit - le sec en sachet d'un kilo. Il est tellement facile à faire, suffit de passer les graines entre les mains avec un peu d'huile d'olive et d'ajouter un peu d'eau bouillante et voilà. Après je sépare les grains avec une fourchette et j'ajoute un peu de beurre. Le gout et comme celui du couscous fait maison que je fais que rarement. Mes deux passoires à couscous prennent de la poussière depuis lol. Non, je blague, j'en fais de temps en temps du frais.
ce que tu n'a pas dis , et en quelle sauce tu le prepare rouge ou blanche
|
|
Et voilà que mon bonheur a moi se trouve dans l'assiette d'inonela
coucou cheri (e) , j'ai l'eau a la bouche
|
|
Citation de "mr.robert"Il tente le Couscous-Tajine avant sa piscine du mardi
Le mercredi soir, il s'est préparé un couscous en boîte, "Premier prix".
Un de ces Couscous précuits qui est une véritable insulte au couscous.
Il a également acheté du Tajine en boîte, tout aussi dégueulasse. Crade.
Il a ouvert la boîte de Couscous et l'a déposé au fond d'une casserole.
Ainsi, au bain-marie, il réchauffe ce met infâme, immonde et dégoûtant.
Il fait pareil avec le Tajine "Premier prix" acheté en promotion "Prix choc".
Il passe à table et bouffe cette sous-merde arrosé d'un pinard "Premier prix".
Parfois, la masse infecte se bloque au fond de sa gorge encombrée. Il a mal.
Il déglutit avec peine grâce à l'aide de son ignoble pinard "Gros rouge" 13°.
Il va se coucher, le ventre gonflé, rotant et pétant, perclus de congestions.
Il se réveille avec une envie de soulager ses viscères congestionnées. Douleurs.
En serrant les fesses, il fonce à la piscine. Il se déshabille prestement en cabine.
Notre héros file sous la douche. Il se précipite dans l'eau du grand bassin.
A peine a t-il descendu son maillot de bain à mi-cuisses qu'il se vide violemment.
Dans un immonde gargouillis bulleux, la matière fécale s'écoule dans l'eau.
Il pousse encore, en plus, afin de propulser la diarrhée façon "crépisseuse".
Notre ami sent la matière fécale lui remonter de partout, le long du dos, du ventre.
Il quitte l'endroit tout en achevant de se nettoyer la raie du tranchant de la main.
Arrivé à l'échelle chromée, de l'autre côté, il admire son chef-d'œuvre du jeudi.
Une ondée brunâtre, où flottent des petits morceaux indéfinissables, se répand.
On y distingue même des petits bout d'os de poulet du couscous "Premier prix".
Une nageuse arrive en rêvassant, pratiquant une brasse nonchalante, paresseuse.
Lorsque la jeune femme se rend compte dans quoi elle est, c'est déjà trop tard.
Des particules brunes lui collant dans les cheveux, elle se met à hurler. A beugler !
< Fais gaffe Cathy, c'est de la chiure ! Il y a de la chiure dans l'eau ! > s'écrie t-elle.
Sa copine, Cathy arrive et évite la flaque brune qui flotte au gré des vaguelettes.
< Put-Hein, mais c'est dégueulasse ! > fait Cathy en s'éloignant de la puanteur.
Comme à chaque fois, le Maître-Nageur arrive avec une grande épuisette fine.
Il récupère ce qu'il peut et répand une poudre de chlore sur la nappe polluante.
Notre ami, juste avant de quitter le bassin, lâche une dernière perlouze qui flotte.
Il va finir par se faire repérer. Il a déjà presque fait toutes les piscines de la ville.
Notre héros, même s'il est rusé, doit se méfier. Son maillot de bain pourrait le trahir.
Maillot de bain qu'il abandonne systématiquement dans la cabine où il se change.
Pour mardi prochain, il va tenter la fondue savoyarde avec un gratin Dauphinois...
Tous droits réservés - © - 2016 -
Maître Robert - (Esthète épistolier) -
ta pas goutté le tchicha toi lol
tchicha est bonne pour les gens qui souffre de l'estomac
|