sibelius

"Incroyable mais vrai" Pôle Emploi propose à une chômeuse de

il y a 11 ans
Auteur Message
Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

Pôle Emploi propose à une chômeuse de rembourser sa dette sur 22 000 ans

Pôle Emploi aurait-il un nouveau système d'échéancement des paiements ? L'institution chargée de l'emploi a proposé à une demandeuse d'emploi d'échelonner le remboursement de sa dette de 2648 euros à raison d'un seul centime par mois. Autrement dit, elle devrait respecter un échéancier d'un montant mensuel de 0,01 euro sur plus de 22 000 ans.
Si la proposition de Pôle Emploi est saugrenue, elle est pourtant bien réelle. Le courrier reçu par une demandeuse d'emploi est parfaitement clair concernant les intentions de Pôle Emploi à l'égard de la débitrice. "Vous avez souhaité bénéficier de délais pour rembourser la somme de 2 648,59 euros que vous avez perçue à tort", indique le courrier de Pôle Emploi datée du 17 avril. "Après examen de votre dossier, nous avons décidé de récupérer cette somme par retenues de 0,01 euro par mois jusqu'à extinction de votre dette", relaie le quotidien Ouest France.

Recours Radiation à la rescousse

L'emprunteuse n'en revient toujours pas. Après avoir reçu le courrier de Pôle Emploi, elle affirme avoir contesté depuis plusieurs mois cette dette. D'après elle, cette dernière doit être prescrite dans la mesure où elle date de plus de trois ans. C'est en tout cas ce que lui a affirmé Rose-Maire Péchallat, de l'association Recours Radiation, dont une des principales missions est de venir en aide aux personnes qui souhaitent rejeter une décision de Pôle Emploi.

Depuis le début de l'affaire, l'association est d'ailleurs en lien étroit avec la chômeuse qui a reçu la lettre, dont l'identité est restée secrète. L'Observatoire Pôle Emploi a alors saisi le médiateur national de Pôle Emploi dont les services ont expressément indiqué "examiner le dossier" au remboursement plutôt étonnant.

Une erreur qui en découvre d'autres

Aussi nécessaire soit-il, Pôle Emploi n'en est pas à sa première aberration

La question des "trop perçus", allocations versées par erreur aux chômeurs par Pôle Emploi, reste la principale déviation vis-à-vis du bon sens. De telles erreurs ont provoqué le mécontentement de nombreuses associations de chômeurs qui réclament aujourd'hui un moratoire sur les "trop-perçus" qui ont été évaluées en janvier à environ 300 millions d'euros, ce qui représenterait 550 euros en moyenne par cas.


Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

Vendredi dernier, un conseiller de Pôle Emploi a publié sur le site officiel de l'agence une douzaine de fausses offres d'emploi. Certaines raillant les conseillers, d'autres moquant les absurdités de certaines offres, ces fausses annonces ont été repérées et l'employé en question a été entendu par la direction.

"Magicien/Magicienne capable de créer une offre d’emploi, de transformer une branche de bouleau en boulot dans diverses branches, de faire apparaître le décalage entre la réalité de l’offre et la demande d’emploi comme une illusion". Voici l’une des annonces lues par certains demandeurs d’emploi vendredi 15 février.

Douze annonces publiées sur le site internet

Pas moins de 12 fausses annonces d’emploi ont été publiées par un conseiller du Pôle Emploi d’Aubigny-sur-Nère, dans le Cher.

L’homme en question a voulu tourner en dérision son propre employeur en postant ces étonnantes petites annonces qui se moquent des absurdités de certaines offres d’emploi ou bien même des conseillers eux-mêmes.

Il a ainsi posté une fausse offre stipulant qu’un "psychiatre, psychanalyste, magnétiseur" était recherché "pour plusieurs postes à pourvoir au sein de Pôle Emploi, pour traiter ses agents. Pathologies lourdes". Toutefois, l’homme est certainement allé trop loin en virant au cynisme suite à l’actualité de ces derniers jours dans laquelle on a pu voir un chômeur nantais s’immoler par le feu devant l’agence de Pôle Emploi de la ville de Loire-Atlantique.

( La fausse annonce présentait donc ce message : "Agent/Agente de sécurité incendie. Au sein des agences locales Pôle Emploi, votre mission consistera à intervenir sur départ de feux, prévenir les risques d’embrasement. Par dérogation au principe de non-discrimination, ce poste est réservé aux personnes non-fumeurs".

( http://www.gentside.com/insolite/des-fausses-offres-d-039-emploi-ont-ete-publiees-sur-le-vrai-site-de-pole-emploi_art48514.html )

lollll

Photo de mauriac-amelie
mauriac-amelie (clôturé) il y a 11 ans

recrudescence..chaumage ,violence , tuerie. elle est belle la france d'aujourd'hui !!!

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 11 ans

oui, pauvres universités....

Photo de jeanri
jeanri (clôturé) il y a 11 ans

Sûrement un mauvais poisson d'avril!! mais un peut tardif!!

Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

Citation de "jeanri"Sûrement un mauvais poisson d'avril!! mais un peut tardif!!

un poisson pas né :-)2

Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

( et Mogwaii ? pas de nouvelles ? )

Photo de celya-madau
celya-madau (clôturé) il y a 11 ans

s b l s, c tres subtile..j'aime cette vivacité qui te caracterise !!

Photo de jeanri
jeanri (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "sibelius"( et Mogwaii ? pas de nouvelles ? )






Pas plus que vous ...









Photo de sibelius
sibelius il y a 11 ans

Citation de "jeanri"Citation de "sibelius"( et Mogwaii ? pas de nouvelles ? )

Pas plus que vous ...


Dommage .... :-s6

Photo de jeanri
jeanri (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "sibelius"Citation de "jeanri"Citation de "sibelius"( et Mogwaii ? pas de nouvelles ? )

Pas plus que vous ...


Dommage .... :-s6





Oui, et le forum se meurt!!





Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "jeanri"Citation de "sibelius"Citation de "jeanri"Citation de "sibelius"( et Mogwaii ? pas de nouvelles ? )

Pas plus que vous ...


Dommage .... :-s6





Oui, et le forum se meurt!!



oui malgré les doubles profils....ou triple qui sait?




Participants

Photo de sibelius